AC/DC c' est quoi?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
j'ai mit super sympa icon_cheesygrin



image du forum
image du forum
Pour ma part AC/DC c'est Angus, ok il compose pas tout et c'est pas lui qui fait tout le son, mais son look, sa guitare et son jeu de scène, c'est l'essence même d'AC/DC, le mec qui chauffe a lui tout seul tout le public, mieux que les 4 autres réunit. Quand a la musique elle même, du bon gros blues accéléré bien gras et éraillé, c'est mythique !!!

J'connais pas...


Fake :)

J'ai voté "Angus Young le meilleur " ^^

wetterle

2 photos
7 messages
Moi c'est nuit et jour et ça depuis bentôt 20 ans.

Comme Rose Tattoo, airbourne, the angels, Motorhead.

Ca sent plus la transpiration que Tokio Hotel mais qu'est ce que c'est bon. smiley-guitar hum icon_cheesygrin

Beaucoup de show pour rien

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Relançons un peu le débat.

Avez-vous écouté le dernier opus ? Quel est votre avis sur ce nouvel LP ACDCien ?

Pour ma part, je trouve qu'ils n'ont pas réinventé l'eau chaude et que ce nouveau disque, bien qu'agréable à écouter et bien ficelé n'apporte rien de plus que Hell Bells par exemple. Bref, mais ce n'est que mon avis, aucune évolution au niveau du groupe.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
the duck
the duck a écrit :
aucune évolution au niveau du groupe.

Tout à fait !
Mais c'est pour ça que je les aime...
A chaque fois qu'un album d'ACDC sort, je sais ce que je vais entendre : du ACDC pur jus. Et c'est ce que j'attends d'eux. S'ils évoluaient, ce serait probablement sans moi...


Des groupes que j'adore et qui n'ont pas réellement évolué, il y en a pas mal... Prenons par exemple Creedence, ils ont évolué au fur et à mesure de leurs albums ? Non, jamais... Et Fogerty tout seul reste toujours dans cette ligne de conduite, ce qui me convient parfaitement.

Dans un autre registre, je supportais assez bien Metallica... A peu près le seul groupe de métal qu'il m'arrivait d'écouter. J'avais acheté les 4 premiers albums... puis ils ont évolué... Le Black album est sorti, je l'ai acheté... et je l'ai donné. Et je me suis arrêté là !

ACDC, au moins, ils ne m'ont jamais déçu !

Peu de groupes ont, à mon sens, réussi à évoluer de façon positive sur du long terme.
Les Stones ont évolué... ça a donné des albums comme Emotional Rescue ou Bridges to Babylon... ben j'aurais préféré qu'ils ressortent un album dans la veine de Let It Bleed, Sticky Fingers ou Beggars Banquet !!! Bon, il y en a certes eu d'autres plus honnêtes (dans les albums récents, Steel Wheels et Voodoo Lounge n'étaient pas mauvais...) mais leur sommet absolu, c'était il y a pas loin de 40 ans...
Finalement, les groupes qui auraient à mon sens le mieux su évoluer, ce seraient Aerosmith (mais peut-on parler d'évolution alors qu'ils sont partis du blues rock pour aller vers le rock FM et finalement revenir vers le blues/rock voire le blues tout court ?) et surtout les Kinks ! Eux, ils ont eu une évolution réellement surprenante, mais avec très peu de fautes de goût (sauf un brin dans les années 80, comme tout le monde ! icon_cheesygrin )

Enfin bref, je n'attends jamais de sommets de créativité de la part d'ACDC.
J'attends juste du bon gros rock, et je suis servi à chaque fois !

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
A ce niveau, tu as 100% raison. On attend du AC DC et on entend du AC DC, pas de vol sur la marchandise donc. Malgré tout, je reste sur ma faim.

Quant aux Stones, si on voit l'évolution comme tu l'expliques, c'est vrai qu'ils auraient mieux fait de se tenir couche. Par contre, regretterais-tu l'évolution entre leur premier LP et les sommets que sont Exile on Main Street, Sticky Fingers, Beggars Banquet et Let it Bleed ? Certainement pas. C'est dans ce sens là que je parlais d'évolution. Le type d'évolution que l'on peut constater chez les Beatles entre chaque album (jamais deux fois la même chose, sauf sur les tout premiers album, mais depuis Rubber Soul, c'est un groupe qui est resté en évolution constante et quelle évolution !).

Pour AC DC, je trouve que ce manque d'évolution relève d'un manque de créativité. On connait la formule et comme un bon chimiste, on le répète à l'infini. A ce niveau, je suis déçu.

Au niveau du chant, je suis aussi un peu gêné. Ce chanteur n'est pas un grand chanteur, il a certes une voix, mais c'est toujours le même truc à chaque morceau. Je préfère de loin des voix plus modestes (style John Lennon, Mick Jagger, Paul McCartney) qui s'adaptent à chaque morceau pour y laisser passer un sentiment. Je ne ressens pas cela avec AC DC. Pour comparer d'autres chanteurs Hard Rock, je trouve qu'Ian Gillan de Deep Purple a une 100 X plus belle voix, qui s'adapte aux chansons (écouter comme illustration Highway Star en comparaison avec Child in Time ). Et je ne cite ici que Deep Purple, mais je pourrais citer aussi Led Zep ou Whitesnake, ou encore Rainbow, ou encore les Scorpions...

Maintenant, je dois aussi honnêtement dire que je ne suis pas fan d'AC DC, donc beaucoup plus critique (et peut-être beaucoup plus dans le mauvais sens).

Brian Johnson n'a de toute façon jamais été au niveau de Bon Scott. Il y a aucun doute, c'est Bon Scott le chanteur...pas Brian.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Et encore... Je n'aimais pas non plus la voix de Bon Scott...

Après, je n'écoute pas ACDC comme j'écouterais d'autres groupes.
Je ne recherche pas la créativité, il n'y en a pas !
Je me prends juste leur rock dans la face, ça me défrise, et ça me plait !!! icon_cheesygrin
Je ne calcule pas, je ne fouille pas, je me laisse juste rock and roller !

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
J'écoute pas beaucoup leur musique même si je l'adore mais j'ai vu un vieu concert d'eux a la tv icon_cheesygrin et angus young est un vrai showman et un très bon guitariste, il bouge tellement en faisant ses solos que sa en jette un max

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Alors Syle, à ce niveau là, tout à fait d'accord. Il faut prendre ce groupe comme tu le dis et alors, c'est génial.

Néanmoins, je reste plus secoué par d'autres groupes (mais je suis un vieux qui n'aime que le passé) et je me laisse plus facilement rock'n'roller sur du Deep Purple ou du ZZ Top que sur AC_DC.

Mais il ne me déplait pas d'écouter ce groupe quand même.

Moi par contre je n'aime pas du tout Brian Johnson. Avec son arrivée le groupe a changé sa musique... fini le bon Rock'n'Roll et bonjour le Hard-Rock.

Tout les albums de la période Bon Scott sont énormissimes, tandis qu'avec Brian...seul peut-être Back in Black qui sort du lot ainsi que 1, voir 2 chanson sur chaque album...(sauf sur Blow Up Your Video, Flick off the Switch, Fly on the Wall, Who made Who icon_cheesygrin).

Mais bon encore une fois, AC/DC c'est avant tout la soif du Rock puissant, des lives d'anthologie et un groupe mythique.

yo-hard

Membre Banni
Petit causeur
28 messages
AC/DC, c'est tout simplement géant !!

ello a tous pour ma part ca bouge grave j'adore!!! ACDC genial. amicalement jh -lee hammer




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags :



+