DS1/DS2 turbo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous
Je suis vraiment désolé d'ouvrir un nouveau sujet sur les pédales distos, mais croyez moi j'ai fouillé avant d'en arriver là.
Donc voilà mon dilemme, j'aimerais m'approcher de son tel : Led Zeppelin, Ram Jam, Guns N Roses, Slash's Snakepit, Velvet Revolver (ouais j'aime bien Slash^^), The Stooges, ACDC, Scorpions ... bref pouvoir passer par une bonne partie des sonorités Rock/Vintage/Punk/Hard etc avec une seul pédale. Mais voilà j'ai beau chercher j'y comprend rien avec toute ces histoires de gain de tone de machin et de bidule radioactif... le but premier étant de décrocher du papier peint, j'aimerais juste savoir laquelle de ces deux pédales est la plus polyvalente pour la palette rock que je vous ai brièvement présentée.
Merci à vous wink



wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Déja tu peux aller sur le site boss pour écouter les 2 démos : http://www.bosscorp.co.jp/demos/en/DS-1_sound/demo.html http://www.bosscorp.co.jp/demos/en/DS-2_sound/demo.html

Moi j'ai pris le DS-1. Ce n'est pas la plus polyvalente (c'est mon avis et ça n'engage que moi) par contre c'est celle qui sonne le mieux des deux (toujours selon moi).
Puisque tu parles d'ACDC, sans sonner exactement pareil, c'est tout à fait dans l'esprit et avec un super son... je l'ai achetée pour ça et depuis bientôt un mois je ne joue que des morceaux d'ACDC, trop bon.

Pour en revenir à la polyvalence à mon avis il faut la fuir.

Tant qu'on y est, j'ai écouté sur le site de Boss la OD-3 (http://www.bosscorp.co.jp/demos/en/OD-3_sound/demo.html), je pense que bientôt... histoire d'avoir la panoplie : MT-2 + DS-1 + OD-3


corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
image du forum


voila qui peut aider je pense wink

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
ca veut dire quoi rough et smooth ? hum

Rough=Brutalité violence je crois
Smooth c'est la douceur
(pas sur à 100%)
Ce petit schéma est bien sympathique mais tout étant relatif, je ne peux pas vraiment m'imaginer ce que ça donne n'ayant pas encore de pédale. Ensuite pour le manque de polyvalence de la DS1 cité par WRZ, j'ai bien peur que le schéma en soit un parfait démenti...
Bref j'en ai marre de rien y caler^^
Merci quand même pour votre aide wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
Ensuite pour le manque de polyvalence de la DS1 cité par WRZ, j'ai bien peur que le schéma en soit un parfait démenti...
*
justement, !!

la DS1 est presque au centre; donc elle est polyvalente!

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
la OS (overdrive distorsion) est la plus polyvalente, car elle propose un oD, une DS, et un mix .

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
darban

Artiste en devenir
715 messages
je ne te conseille en aucun cas l'une de ces deux pédales. j'ai eu la ds 1, je l'ai revendu 2 mois apres pour cause de son merdique, un ami à la ds2 turbo, c'est mauvais.
Je ne comprend pourquoi tout le monde achete ces pédales, c'est honteux de vendre des merde pareil à ce prix la. Je parie que les behringer disto sonnent pareil...et ya une légere différence de prix...

Je te conseille la digitech hot head, moins chere que les boss et bien meilleur. Elle semble etre la pédale que tu cherche car j'ai les mêmes gouts musicaux que toi. (elle sonne du toner! icon_cheesygrin essaye la!) smile_cool

Y a t-il quelqu'un pour confirmer ou affirmer les dires de darban ? Je trouve quand même ton constat étrange puisque la DS1 est même conseillée dans la rubrique effets de partoch.
*sait plus où il en est smyleybleu *

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Autant de gratteux et autant d’avis.

Je n’ai pas dit qu’elle n’est pas polyvalente mais simplement qu’elle est surtout bonne pour un type de son.
Maintenant tu as le choix : soit tu prends un super ampli tout lampe qui coute plein d’euros et tant que tu y es prends aussi une SG ou soit tu prends une pédale à 60€ qui à mon avis peut te plaire. Dans le pire des cas tu la revends et tu en seras quitte pour 30 €.


funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
darban
darban a écrit :
je ne te conseille en aucun cas l'une de ces deux pédales. j'ai eu la ds 1, je l'ai revendu 2 mois apres pour cause de son merdique, un ami à la ds2 turbo, c'est mauvais.
Je ne comprend pourquoi tout le monde achete ces pédales, c'est honteux de vendre des merde pareil à ce prix la. Je parie que les behringer disto sonnent pareil...et ya une légere différence de prix...

Je te conseille la digitech hot head, moins chere que les boss et bien meilleur. Elle semble etre la pédale que tu cherche car j'ai les mêmes gouts musicaux que toi. (elle sonne du toner! icon_cheesygrin essaye la!) smile_cool


A la limite, tu dis que tu n'aimes pas les sonorités mais de la dire que c'est de la merde... smyleybleu Je crois que la DS1 est une des pédales les plus vendues dans le monde, je pense qu'il y a une raison...

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
je confirme ce que dit funkpunk je l'ai achetée et c'est une bonne pédale question rapport qualité prix c'est excellent en tout cas ca corrspond aux types de sonorités que je cherchais puis elle est trés polyvalente

Ok donc voilà c parti pour la DS1 je crois bien, je compte l'acheter à Funkpunk mais j'ai vu qu'un d'entre vous était intéressé donc je suis numéro 2 sur la liste je veux pas faire le saligo et courrir dessus^^

darban

Artiste en devenir
715 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :

darban
darban a écrit :
je ne te conseille en aucun cas l'une de ces deux pédales. j'ai eu la ds 1, je l'ai revendu 2 mois apres pour cause de son merdique, un ami à la ds2 turbo, c'est mauvais.
Je ne comprend pourquoi tout le monde achete ces pédales, c'est honteux de vendre des merde pareil à ce prix la. Je parie que les behringer disto sonnent pareil...et ya une légere différence de prix...

Je te conseille la digitech hot head, moins chere que les boss et bien meilleur. Elle semble etre la pédale que tu cherche car j'ai les mêmes gouts musicaux que toi. (elle sonne du toner! icon_cheesygrin essaye la!) smile_cool


A la limite, tu dis que tu n'aimes pas les sonorités mais de la dire que c'est de la merde... smyleybleu Je crois que la DS1 est une des pédales les plus vendues dans le monde, je pense qu'il y a une raison...


La pédale est robuste et tout et tout, le concept est bien mais le son est pourrit...

Je comprend pas pourquoi c'est une des pédale les plus vendues dans le monde...parce que en plus c'est cher. Ptet parce que kurt a "peut être" joué avec...

Un seul conseil: va comparer la digitech à la ds1 ou la ds2 et va voir ailleur que boss
En disto leur seul pédale valable c'est la blues overdrive

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Perso, j'ai préféré la DS1 à celle de Digitech que j'ai pas trouvé terrible... les gouts, les couleurs, c'est pas pour ça que je vais dire que c'est de la merde.

Si Cobain avait été le seul à jouer avec en plus....

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : aimerais, voil, rock, dales, slash, ces, merci, ram, jam



+