comment gratter plusieurs cordes en meme temps ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

euh sa fait une jour que j'ai commencer la guitare et j' arrive pas a gratter plusieurs cordes en meme temps. comment faire ??
merci beaucoup pour vos reponses!!



pareil que quand tu grattes une corde sauf que tu vas plus loin

au lieu de t'arreter en dessous tu t'arretes 1/2/3... cordes en dessous selon le besoin

et au niveau de la vitesse, il faut gratter les cordes vites ou comme je le sent ??
desoler pour les question un peu betes.

bah en fait pour gratter vraiment en meme temps il faudrait plutot les gratter vite les cordes

sinon si c'est dans un arpege (cordes par cordes) c'est chaque cordes avec un temps entre deux

le truc c'est que j'arrive pas a les gratter vite. c'est normal ou pas ??

l'entrainement wink

salut,

ça dépend de ce que tu appelles vite mais si tu ne fais que du "corde à corde" (genre accord arpégé) c'est certainement que tu utilises mal ton médiator (par exemple on m'a conseillé d'utiliser pour gratter non la pointe - pourtant ça parait logique ! - mais l'un des coins arrondis, du coup le médiator passe mieux de corde en corde grâce à un coup de poignet sec !) ; si tu joues de la sèche sans médiator, je laisse quelqu'un qui s'y connait mieux que moi te répondre (moi à la sèche je joue indifferemment avec le pouce ou le bout des doigts, avec la même technique du coup de poignet sec, mais vu que ça n'est pas l'instrument sur lequel je joue le plus souvent...)

sinon la vitesse avec le temps viendra (Maitre Yoda)

rital2

Petit tabber
8 messages
pour débuter, ne cherche pas à "faire du bruit" inutile de gratter trop fort sur tes cordes. ce sera + facile de les effleurer avec le pouce pour commencer (il faut avoir l'oreille et le rythme pour suivre une chanson); Je te conseille de jouer une chanson avec un rythme très simple pour commencer et tu verras avec de l'entrainement et de la persévérance tu dois y arriver.
Bon courage @ +

Rital excuse moi mais les premier mois voir la première année tu n'as pas forcement l'oreil juste

xil

Tient,exemple joue pulp fiction avec le rythme de la vrai chanson icon_cheesygrinicon_cheesygrin nan c'est pour les pros ca,
mais snoblik,t'appel quoi par "avoir l'oreil juste" ???
Paske moi je sais reperer une corder qui sonne pas tres bien !!

rital2

Petit tabber
8 messages
XIL, j'ai parlé d'une chanson simple avec 2 ou 3 accords de base et en accompagnement.....; il est bien évident que si tu veux débuter par LAGOYA, DADI et autres il va te falloir une bonne dose de patience.
Pour moi avoir l'oreille c'est déjà d'arriver à accorder ta gratte c'est un minimum sinon ça va être dûr, surtout pour les autres.........

Par contre je vous conseille un site qui allie accorder, trouver des accords et les jouer sur ton micro "chordbook.com" c'est gratuit et ludique.

@+

merci a tous pour vos reponses, je vais pouvoir les mettres en pratique.
jvous laisse a+ et bonne gratte smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : temps, cordes, plusieurs, gratter, comment, reponses, beaucoup, merci, faire



+