Je n'arrive pas à m'améliorer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, cela fait un mois que j'ai ma guitare !!! et depuis je ne m'améliore pas beaucoup !!

je sais jouer quelques intro et la chanson "come as you are" de Nirvana mais j'aimerai aller plus loin mais je ne sais pas comment m'y prendre, de plus je ne prend pas de cours, j'apprend seule !! donc si vous avez des conseils, des astuces, des chansons a me proposer pour mon niveau !! me dire aussi comment je peux commencer une chanson avec accords, ça m'aiderai beaucoup !! voilà

merci beaucoup de votre réponse !! je ne desespere pas mais je commence à en avoir marre d'avoir l'instrument mais de ne pas evoluer !!

Caroline (59)



bigbass

God of Partoch
8083 messages
hum En moins d'un mois, tu n'espérais quand même pas savoir jouer ?

Il va falloir travailler régulièrement et accepter de stagner. Tu progresseras par paliers mais il faudrait que tu t'entoures de conseils ou que tu prennes des cours.

En tout cas, tu dois savoir que tu en as pour des mois et des années de travail. Sinon, arrête tout de suite. wink

achete une methode ou prend un prof

essaye des morceaux un poil plus durs

apprend tes accords et essaye de les enchainer dans n'importe quels ordres

voila voila

(j'avais fait un long paragraphe de 20 lignes mais j'ai buggué et j'ai la fleme de tout retaper icon_cheesygrin enfin j'en ai oublier la moitié)

Pour t'ameliorer??

Trouve toi une chanson que t'aime... pas trop dur a jouer et apprends la en entiere, puis entraine toi a la rejouer et quand tu la jouera a peu prés bien tu t'apercevra que tu aura un bien meilleur niveau...

Moi c'est ce que je fais...

wink

je ne veux pas savoir jouer en 1 mois mais au moins savoir faire plus que des intro...je suis prête à travailler mais je ne peux pas prendre des cours !! est ce vraiment impossible d'apprendre seule ? merci de ta réponse en tout cas !!

merci pour vos reponses !! je crois que je vais plus m'entrainer et m'accrocher !! et prendre les chansons que j'aime (je repond encore car je n'avais pas vu les reponses au dessus ^^) merci bcp pour vos conseils !!

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
C'est comme l'école, faut bosser icon_cheesygrin

oui mais à l'école ta la methode ^^

achete une methode en bouquin c'est 20 euros

ou alors t'as les cours de partoch

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
T'as même pas le repas à payer ! icon_cheesygrin

mdr oui !! je pense que je vais essayer de trouver un logiciel !! on m'a conseiller Guitar pro?

Salut !

T'inquiétes pas je gratouille maintenant depuis un ans, j'ai progréssé pendant 2mois, puis aprés plus rien, c'est juste grace a un pote cet étè que c'est reparti ! Donc ne désespére pas !

salut,

je te conseille la méthode de JJ Rebillard (environ 20 € avec le cd, le bouquin avec couverture rouge) intitulé guitare débutant, le bien nommé ! (attention il a fait plein de bouquins) ; elle te prend par la main et t'amène tout doucement à connaître ton manche, faire les différentes figures rythmiques, apprendre les accords, commencer à faire de l'impro, etc. Super progressive et pédagogique, tu progresse en travaillant sur des chansons que tu connais (par ex. tu commences la méthode avec Nirvana - come as you are - forcément ! Et tu termines avec Santana, en passant par les red hot, hendrix, ac/dc, du blues, un peu de jazz, etc.) ; le CD permet de bien savoir ce qu'on attend de toi, donc tu peux t'auto-corriger. En bossant bien chaque semaine, à mon avis ça va t'occuper entre 6 mois et 1 an donc investissement rentabilisé (mais il faut aimer bosser seul et se motiver smiley-guitar )

ok ça sera souvent riff principal de la chanson ou intro mais une fois que tu maîtrises, rien ne t'empêche d'aller sur partoch pour compléter avec la tab entière wink

Et dans l'apprentissage, il y a forcément des périodes où on a l'impression de stagner, mais l'important c'est de ne pas renoncer...

estrella712 a écrit :
mdr oui !! je pense que je vais essayer de trouver un logiciel !! on m'a conseiller Guitar pro?


endesaccord1 Je pense que c'est trop tôt, je te vois mal en tant que débutante apprendre la ryhtmique, les accords, etc. en te calant sur une chanson avec tous les instruments. Tu peux y arriver, mais tu risques de te dégoûter. Après 6 ou 12 mois de travail, guitarpro devient intéressant pour maîtriser le rythme avec une multitude d'instruments (avant : le métronome !)

rital2

Petit tabber
8 messages
Ne t'affole pas de toute façon si tu veux persévérer dans ton choix de jouer de la guitare tu ne sera jamais au niveau auquel tu voudrais être. Abnégation, persévérance, doutes, abandon pendant qq temps, puis reprise, espérance, envies, c'est la dure école de la vie qui se perpétue à qq niveaux que se soit.
Si tu veux vraiment tu peux !!!!!
Il suffit de le vouloir travail, répet, passage d'accords en boucle pendant des heures c'est dûr!!!
Mais quelle joie de jouer son premier morceau sans se planter. Tu verras ça va t'arriver aussi.

@ +




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, beaucoup, comment, avoir, plus, sais, chanson, caroline, prendre



+