Les peaux : ça change tout ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour,
je débute la batterie et je me suis acheté une batterie d'occasion qui s'avère être une batterie d'étude marquée TEMPO (avec une notice de montage TAMA, peut être une sous marque de cette grande marque)...
et j'avoue que le son qui sort de la caisse claire et de la grosse caisse n'est pas très joli joli sad

J'ai vu le post sur les conseils d'achat de peaux, mais j'aimerais savoir si j'achète des peaux de qualité, le son va-t-il réellement s'améliorer ?
Merci pour vos réponses et n'hésitez à me donner vos choix en matière de peaux...



loicplayer

Petit causeur
97 messages
Les peaux vont changer le son ca c'est sur!!!! icon_cheesygrin

Mais les réglages sont plus importants encore! si tu serre trop le son est aigu et affreux! si tu serre pas assez ca résonne pendant des heures et c'est affreux aussi!

Pour le choix des peaux on ne peut te conseiller que si tu nous dis quel genre de musique tu veux jouer (les peaux sont plus fine en jazz et plus epaisse en hard rock)

J'espere t'avoir aidé @+

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Les peaux change TOUT!! ^^

Mais aussi ça dépend comme tu les serres!! ^^

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
les peaux font beaucoup du son, tes réglages aussi...
cela dit, même si t'achètes une bonne peau, mal réglée, elle sonnera sâlement....
donc, faut apprendre à s'accorder...
certaines peaux sont plus faciles à accorder que d'autres : les aquarian...par exemple la SKII...pas besoin d'être une bête en accordage pour que ta gc sonne...mais une fois bien accordée, elle envoie méchamment...

666max

Artiste en devenir
523 messages
c'est vrai que lorsque tu achète une peau ton son va etre changé, encore faut-il bien savoir la monter et savoir la réglée!

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
d'où l'intéret de savoir la monter correctement, et surtout de l'accorder...