Une corde qui claque xD

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xil

Euh,bah je voulais savoir comment une corde claquait,enfin comment ca se fais,c'est a force de trop attaquer les cordes que ca arrive??? Et puis euh,aussi quand ca claque et bah ca doit faire mal nan ?? X__x

(Jme suis toujour demandé ca parceque si et bah jimmy hendrix avait claqué une corde quand il jouait avec les dents (solo dans hey joe) et bah il serait défiguré xD)



l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
ok, donc par ckaqué, je pense que tu veux dire casser !!
ben c'est l'usure qui fait ça en général. Elle claque à la base ou en bout de manche au niveau de la mécanique,
et généralement c'est la corde de mi aigu ou de si.... les deux plus fines

on est quelques uns à avoir failli perdre un oeil en cassant une corde, et je me suis toujours demandé comment il était possible qu'il n'y ai pas plus de guitaristes borgnes !

captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
c'est bizarre mais moi ca casse plutôt au niveau des micros la corde...Est-ce que je jouerais trop fort??
Du coup l'avantage c'est que ta pas de risque de la prendre dans la figure.

moi elles claquaient au niveau des pontets de chevalet mais c'est parce que y'avait une bavure

sinon ça casse dans les bends pour moi

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ce que dit 'fan de soad' est interressant:

*si ca pete au niveau du chevalet, c'est qu'il y a une bavure...
*au sillet: idem
*entre les 2 c'est 'lusure...) mais des cordes à mon avis
ne devraient jamais s'user,
puisqu'on les change bien avant quand on amie sa guitare
*vers les micros, et bien c'st qu'on joue un peu fort,
mais ca, c'est pas toujours un défaut

xil

Donc en gros pour pas trop perdre un oeil il faut pas trop approcher sa tete du manche c'est ca? bump bump

rital2

Petit tabber
8 messages
Essaye de ne pas jouer la guitare à plat sur tes genoux, ou alors mets des lunettes de protection.....
Je te charrie mais je ne pense pas que tu en soit à apprendre avec les dents alors n'aie pas peur si par hasard une corde devait casser il n'y a aucun risque que tu la prenne dans la figure (dans la mesure ou tu respecte une position "normale")

generalement quand une corde pete elle "saute" devant toi et pas en l'air (normalement)

donc y'a trés peu de risques que tu te creves un oeil icon_cheesygrin (j'ai pas dit que le risque zero n'existe pas mais bon)

xil

Oui oui le toit pourrait s'éfondrer et te blaisser un oeil mais ca serais pas la faute de la guitarre :p:p:p




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bah, corde, les, quand, comment, claque, euh, claquait, enfin



+