Problème bizarre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bejustorbedead

Petit causeur
Petit tabber
93 messages
Salut à tous. Lorsque j'appuie sur une case du manche, ça me donne le son voulu mais lorsque j'arrête d'apuuyer sur la corde et que j'enlève mon doigt, ça me fait le son de la corde à vide (son moins fort mais gênant). J'ai esssayé en étouffant la corde ça donne le même problème. Si vous connaissez la raison et/ou la solution, ça m'arrangerai! Merci. chanteur chanteur chanteur



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
on appelle ca un 'pull-off'
c'est un effet recherché qques fois...

quand tu n'en veux pas,
il faut le rendre le moins bruyant possible...

Aprés ça fait aussi partie des choses
qui rendent le son d'une guitare plus riche que celui d'un occarina...

C'est un epu pour ca que les differents types d'accordage suivent des regles precises.

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
ouais, c'est tout à fait normal et ça permet des effets sympa

si tu veux l'atténuer il faut travailler sur la maniere dont tu retire ton doigt de la corde
si tu le fais assez vite, tu as l'effet
par contre si tu retire plus doucement ton doigts de la corde, de maniere à ce qu'il stoppe la vibration au moment ou elle n'est plus collée au manche, l'effet doit en etre atténué

bejustorbedead

Petit causeur
Petit tabber
93 messages
Le problème c'est que sur les musiques rapides je suis obligé d'aller vite et je n'ai pas le temps de m'efforcer à étouffer la note (à moins de m'entraîner ?). Si vous avez une technique ou des suggestions, je sui preneur! chanteur chanteur micro chanteur chanteur

Le principe même de l'apprentissage d'un instrument de musique est de commencer lentement puis d'accélérer petit à petit afin d'annuler les défaut de jeu et de bien s'incroniser les deux mains.
Tous celà pour dire que le maître mot est "ENTRAINEMENT", et donc patience...! icon_redface

bejustorbedead

Petit causeur
Petit tabber
93 messages
Je m'en doutais un peu icon_cheesygrin . Merci! chanteur chanteur smiley-guitar micro smiley-guitar chanteur chanteur




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, probl, lorsque, donne, appuie, case, manche, voulu, arr



+