je suis débutant (totalement) acoustique ou electrique pour commencer?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

viqueen

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
37 messages
pas mal, c'est la même que dans queen celle là ! chanteur



elliott6662 a écrit :
Personnelement , je te conseillez une electrique car le passage de l'electrique a la classique est plus facile que l'inverse ....mais bon j'y suis arrivé donc fais comme tu veux !


endesaccord1 c'est l'inverse bonhomme... pour exemple, essaies de faire un barré sur une folk, (ou classique) et tu t'apercevras que c'est bien plus facile sur éléctrique. tout ce que tu arrives a jouer sur une classique ou sur une folk passera sans probleme sur éléctrique. et inverssement.
fais toi les doigts sur un classique et le passage à l'éléctricité sera beaucoup plus simple

viqueen

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
37 messages
Il faut vraiment pas se prendre la tête pour savoir si il faut commencer sur acoustique ou électrique ou bien quand il faut passer sur électrique. Quand j'ai commencé j'avais une classique (donc même pas une folk) et c'était dur de jouer dessus à cause des cordes et dus gros manche. Puis j'ai eu une superbe guitare électrique et je jouais bien mieux dessus et je m'éclatais, et grâce à ça je joue super bien mieux sur classique ! C'est étrange. La classique ça a l'air con, puis on s'éclate sur électrique et après on joue mieux sur classqique sans s'en rendre compte, alors je dis pas sur folk comment ça doit être encore plus agréable. Donc ce n'est pas parceque vous commencer sur électrique trop tôt que vous ne réussirez pas sur classique.

Voilà c'était ma petite experience smiley-guitar

Salut lebrac