A quel âge avez-vous démarré sur votre instrument dont vous jouez actuellement ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : A quel âge avez-vous démarré sur votre instrument dont vous jouez actuellement ?


  • avant 20 ans (87%/388 votes)
  • entre 20 et 30 ans (10%/41 votes)
  • entre 31 et 40 ans (3%/11 votes)
  • entre 41 et 50 ans (2%/8 votes)
  • après 50 ans (1%/2 votes)




par instrument, j'entends par exemple quelqu'un qui a lorsqu'il était enfant joué du violon et ne s'est mis à la guitare qu'à l'âge adulte (donc il ne s'agit pas de : depuis quand faîtes vous de la musique)

Pour ceux qui ont démarré après 20 ans : pourquoi pas avant (manque de temps, d'argent, autre instrument, coin perdu, pas intéressé, etc.) ?

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
mOi j'ai commencé vers la fin de mes 14ans icon_cheesygrin


mais j'orais preferé commencer plus tOt violent2

comme tous le monde non ??

Il ne s'agit pas d'atteindre la perfection, mais la totalité
Carl Gustav Jung
zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
parce que mes parents ne portaient pas un intéret primordiale a la musique... ce que je regrette, mais bon je semble avoir rattrapper la moitié de la meute latente, allez un ti effort et on arrivera dans la meute battante icon_cheesygrin razz hammer

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai commencé le piano à 6 ans, avant de passer à la batterie à 11 ans.
Et puis je me suis finalement mis à la guitare à 12 ou 13 ans.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
waah syle dis-moi, t'as le rythme dans la peau!rire

pour ma part j'ai fait de la flutte a bec à l'école puis j'ai commencé la guitare il y'a 2 mois à peu près...

moi j'ai commencé la guitare classique mais j'en ai eu marre et j'ai aretté au bout de 6 mois et puis 2ans après j'ai commencé la guitare folk et je me suis mis a l'electrique ça fait maintenant ma 4eme année de cours

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
bon en fait j'ai eu ma guitare au collège, mais je l'ai plus ou moins laissée dormir une dizaine d'année
(question de millésime wink )
et je m'y suis remise sérieusement vers 22 ans
c'est là que j'ai trouvé la patience, la motivation, ...et plein de tablatures sur internet afin de pouvoir bosser plein de trucs

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
moi, comme syle, j'ai commencé par le piano, vers 6 ou 7 ans...
mais le jour où j'ai eu une guitare dans les mains, vers 13 ou 14 ans, je l'ai plus lâchée love

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
alcampe
alcampe a écrit :
moi, comme syle, j'ai commencé par le piano, vers 6 ou 7 ans...
mais le jour où j'ai eu une guitare dans les mains, vers 13 ou 14 ans, je l'ai plus lâchée love


non, mais mettez vous à la place de la guitare une seconde....
elle doit être sacrément agée maintenant ta gratte ? icon_cheesygrin smile_cool

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
violent2
j'en ai déjà usé 3 icon_cheesygrin mais moi je suis toujours la même icon_cheesygrin

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
alcampe
alcampe a écrit :
violent2
j'en ai déjà usé 3 icon_cheesygrin mais moi je suis toujours la même icon_cheesygrin

pas pris une ride, je confirme icon_cheesygrin

titus666

Artiste très motivé
346 messages
Bon ben moi j'ai commencé la guitare à 25 ans (ca fait tard sad ) cela fait un peu plus d'un an. Je voulais déjà commencé étant encore étudiant et puis ben c'était plus la paresse qu'autre chose et donc j'ai laissé tombé l'idée et puis maintenant que j'ai commencé je ne peux plus arrêté icon_cheesygrin

jai commencé la guit il y a euh 1 ans et demi mais j'ai fait du piano et de la flute à bec avant ! (ahaahaha) et aussi de la guimbarde (rires intenses)

+saturne+

Star du Forum
891 messages
je joue de la guitare depuis mes 16 ans.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : actuellement, jouez, dont, instrument, votre, marr, avez-, quel



+