comment chanter du "metal"??? aidez moi svp!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lol c pas du tt une question de micro ni d'huile d'ailleur wink
personnellement pour choper une voix criarde j'ai beaucoup travaillé la respiration du ventre, ensuite bha ta deux amies: la cigarette et le wisky ^^, si ta des probleme de maux de crane tu prend un doliprane avant de chanter, sa aide au debut...



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Je pense pas que ca soit une bone idée de chercher des moyens extérieurs pour pouvoir chanter comme ca (cigarette and co) les artistes capable de chanter come ca le font sans artifice, il n y à qua voir avec quel aisance ils le font, faut juste avoir la technique et ne pas forcer inutilement sous péne de se détruire les cordes vocals endesaccord1 (pour situer un peut, je parle ici de chant genre eths, gojira, furia)

je sais que damien de furia boit comme un trou héhéhéhé

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
(rire) mauvais éxemple hammer

non sans vouloir faire l'eloge de l'alcool et du tabac, sa aide vraiment un peu! mais le reste (c.a.d. 90%) c'est du boulot pur et simple (et de l'effet vocal pour gojira... wink )

mayhem59

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
81 messages
si tu veu chanter du métal il faut deja savoir quelle genre de voi tu recherche aprés si tu a des texte tu teste ta voi dessus
mais avant tout il faut ke tu te lache

Conseil d'enseignant : oublie à JAMAIS l'alcool et la cigarette. L'éloge de ces deux artifices ne tiendra pas sur la durée, et une fois qu'on t'aura enlevé le larynx pour t'être chopé un cancer, tu pourras même plus hurler de désespoir. Et puis autre chose : ne te focalise pas sur le fait de vouloir brailler ou gueuler. Tu as la voix que tu as, calculée et programmée par tes chromosomes et ton héritage génétiques. Alors ne cherche pas à prendre une voix qui n'est pas la tienne. Non seulement c'est dangereux pour ton ensemble larynx/pharynx, mais en plus ca te fera cruellement manquer d'originalité... Et dieu sait à quel point on en a besoin d'originalité ces temps-ci ! Avec tous ces artistes qui ne font que reproduire les schémas classiques des grands chanteurs, par pitié, je te supplie de rester toi-même et de chanter avec la voix que tu as, sans chercher à la transformer.

et bien moi je peux pas te dire car moi c'est venu tout seul donc je peux pas t'expliquer..

Mais faut dire aussi que chanter comme candice c'est pas rien (à Candice love ) hum hum ne nous écartons pas ... icon_redface

donc oui elle a une voie très particulière et c'est dificile mais acroche toi et sa viendra surement. wink

je suis d'accord su la cloppe mais pas sur l'alcool, je boie et je chante toujours aussi bien !!! wink

Bonsoir à tous!

Je suis professeur de chant (www.fredericmodine.com) et chanteur dans le groupe Nocturn Deambulation (www.nocturndeambulation.com)

Pourquoi des cours de chant?

Parce que même après plusieurs années de chant saturé dans un groupe, sans aide méthodologique, il est très difficile, voir impossible d’aboutir à une maitrise du chant aussi bien dans la compréhension que dans l’exécution (beaucoup de chanteur connus prennent des cours entre leurs tournées pour se perfectionner ou encore apprendre à utiliser pleinement leurs cordes vocales).

Car malheureusement, ce n'est pas un instrument aussi "facile d'accès" que la guitare, batterie, piano etc... (avant que tous les guitaristes et autres musiciens m'incendient, les guillemets sont là pour dire que cela est relatif aux arguments situés en dessous!) Et encore moins quand il s'agit d'ajouter un effet tel que la saturation que l’on retrouve très souvent dans le Metal.
Car c'est premièrement, un instrument organique, que l'on ne voit pas et qui fonctionne par sensation.

Deuxièmement, c'est un instrument qui est à construire. En effet, l'âge (et c'est ce qui fait qu'un enfant à déjà beaucoup plus de faciliter à chanter sans parler de muer) fait que certains muscles se mettent à fonctionner alors qu'ils n'ont pas d'utilités. Ce qui donne le cou contracté, les veines gonflées etc... Et puis votre déplacement sur votre tessiture n'est pas solide. Ce qui explique qu’il est préférable de ne peut pas faire n'importe quoi et, je le répète, encore moins quand on à pour objectif d'avoir la voix de Glen Benton (du groupe Deicide) ou encore d'autres artistes.

En bref, disons que vous avez deux solutions :

_Soit vous "trouvez votre technique maison" et vous forgez de force votre instrument ce qui est pas du tout conseillé car soit, avec de la malchance vous développez, comme le chanteur de Tokio Hotel (sans allez dans la saturation si on force sur ses cordes pour envoyer de la puissance c'est, comme le petit Billy a pu le constater, aussi dangereux...) des nodules (sorte de kystes) sur les cordes vocales.
Soir, si vous avez de la chance, vous parviendrez à avoir un son correct tel que 98% des chanteurs dans le registre Métal qui n'ont pas prit de cours, avec plus ou moins de polyvalence. Mais cette polyvalence sera réduite du fait qu’en forgeant votre voix, vous aurez sans aucun doute endommagé ni plus ni moins vos cordes vocales.

_Soit vous prenez courageusement des cours de chant malgré que cela engendre un coût financier, et après quelques temps (le temps d'apprendre les techniques de bases), vous pourrez commencer à saturer votre voix.
Enfin, sachez que c'est un instrument comme un autre, aussi, il faudra autant d'années pour savoir bien utiliser sa voix qu’il en faut pour la guitare, le piano...

Voilà, en espérant avoir pu vous aider un peu !
Si vous avez des questions, contactez-moi via cette adresse mail : contact(at)fredericmodine.com ou bien venez me poser votre question directement sur Facebook, je répondrais avec plaisir !

Frédéric Modine

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
+1 bravo bravo

Merci pour cette histoire pleine de vérité.

Et je voulais ajouter, que je suis également chanteur de metal, mais je n'imite personne de connu, comme expliqué un peu plus haut par Kevin.
Ce qui fait, que je n'hurle pas, je ne crie pas, je ne growl pas, et je ne sature pas ma voix. comme quoi, on peu aussi faire du metal avec une voix normale.
D'ailleurs les groupes que j'écoute ne le font guère non plus, puisqu'il s'agit de SOAD, Rammstein, Nightwish, Epica, Korn, Metallica, Megadeth, etc...

Fred

Bonjour ^^
Pour chanter du métal... Il faut se lâcher ! Au départ on n'ose pas y aller... Alors que ce n'est pas si dure que ça ! Ca parait compliqué... Mais non ! ^^
Il suffit de contracter son ventre, de serrer sa gorge d'une manière particulière et c'est partit... Je suis une fille et j'y arrive, sans cours sans rien, alors pas de soucis pour vous ! ^^

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Tu aurais attendu encore 2 mois, on pouvait souffler une bougie chanteur

Comme Fred, je fais partie d'un groupe de Métal.... et je ne gueule pas hihi
Il ne faut pas tout mettre dans le même bateau ^^

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Serrer la gorge, c'est pas très bon non plus wink




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chanter, comment, donc, metal, aidez, moi, svp, bonjour, voila



+