Pourquoi avoir choisi la batterie?Et pourquoi êtes vous devenus bon?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

deja il ya deux ans de sa (j'etait en 4°) je ny conaissait rien musicalement, mes parents ne sont pas musiciens et je n'adorait pas particulierement la musique ... (autrement dit, je n'ai aucune base musicale [appart au bahut] autant génétiquement qu'intellectuellement)
et c'est en voyant jouer certains gars du college dans la salle de musique et en voulant creer qqch de moi meme que sa ma donner envie ... j'ai donc attendu environ un an avant de pouvoir taper sur une batterie et avoir la mienne (autrement dit j'ai patienté tres longtemps et jen pouvait plus) et le jour ou je l'ai eue (septembre-octobre 2005, j'etait en 3°)
je sais pas pk je savait deja jouer le premier rythme de base (deuxieme rythme dans smells like teen spirit - nirvana).
c'est ainsi que de mois en mois mes capacités evoluèrent et ma batterie grandissait. Je n'ai pris aucun court de batterie ou de solfege. la meilleur facon de progresser, c'est d'avoir la passion. Cette passion est toujours en moi sa fait un plus d'un an.
voili voilou icon_cheesygrin



bonjour et bien moi jai fait de la batterie je ne cest toujour pas pourquoi mais en tout cas jai fait un bon choix au hasard love et puis bé je suis devenu bon parce que je pérsévére

Pourquoi je suis venu batteur?
Ben pour que les voisins arretent de garer leur voiture devant ma porte icon_cheesygrinicon_cheesygrin

Non en fait ben j'aime bien le concept d'avoir 4 memebres séparés :p
Pour voir écrire un texto tout en jouant à la ps2 et au football ^^
Puis Je trouve que le batteur c'est une super place sur scène, ce type qui disparait littéralement sous son matos qui brille de partout..;(sauf qu'au début on a 5 fut crevés avec 2 morceau de tole comem cymballes^^).

Sur mon niveau je ne me prononcerais pas, n'ayant pas beaucoup de temps pour bosser à cause des études (=s)

Salut, j'ai pas lu les autres billets, alors si je radotte arrêtez moi.......
....personne?......bon..alors pour ma part la batterie m'est venue grace à mon grand frère,qui après avoir fait les cueuillettes a pu s'acheter sa première batterie.Une Pearl Export en troisième main avec une vieille crash Ufip et une ride sans nom(sisi c'est vrai).Alors me voila dés 6ans a tambouriner comme un malade, à me faire engueuler par ma mère pour le bruit cacophonik(j'imagine l'horreur).Ensuite, la batterie trop bruyante, je me suis rabattu sur la guitare de mon autre frangin, moin bruyant et plus joli(sisi il faut bien avouer).Et aujourd'hui j'adore toujours la polivalence( smyleybleu ) mais je suis toujours très fidèle à mùa batterie.
En parlant de la guitare, de la basse et du pipeau je voulais prendre en compte le fait que d'autres instrument vous apporteront l'oreille musicale.Et que, pour moi, je suis un bon batteur(sans trop en faire) parce que j'ai cette oreille.La musique je la vie je ne la fait plus...c'est pas beau ca??

yen a surement qui vont dire que je me la raconte mais je ne dis que la veritée, je n'est pas choisit de faire de la batterie, c'est en quelques sorte la batterie qui ma choisi.
La premiere approche c'est faite par le biai d'un djembé, j'en est pris et j'ai jouer, le black qui les vendais a completement halluciné et moi aussi...apparement je me débrouillé bien.
J'ai sand doute sa dans le sang je sais pas, je suis de plus un de ces gens classé médicalements comme "hyperactif", je ne peus pas rester en place plus de 35 secondes.... la batterie est pour moi un moyen de m'exprimer et de dégager se "trop plein d'énergie"...voila sinon je suis devenu bon a force de travail et de perceverance...

moi j'ai été chez un pote, qui m'a fait essaier la batterie. J'ai commencé a jouer un truc, comme ca au pif (c'était la première fois de ma vie que je touchais a une batterie ^^) et le gars me regarde et me fait "Tu viens de faire ce que j'ai appris a faire en deux mois"

Je le regarde et je lui fait ... "Ah bon??? Devrai ptête m'y mettre ^^
Et voila ou j'en suis aujourd'hui ^^

Pourquoi avoir choisi la batterie... Alors ça c'est THE question!

Bah moi, mon père qui est guitariste voulait m'apprendre la guitare (dont je joue un peu pour le moment) mais moi ça ne me disait rien: J'étais passionnée par la batterie.
J'ai demandé plusieurs fois à mon père pour en avoir une mais il a préféré attendre de voir si j'étais vraiment accro.
Il avait remarqué que je trouvais super facilement le tempo et plus tard, sans faire de batterie, je savais reconnaitre des morceaux joués en 4 temps à ceux en 7, 9, ou même 5 temps rien qu'en les écoutant un peu. hum
Là, il a vu que j'avais peut-être de l'avenir en batterie.
Quelques temps plus tard j'en ai eu une et je m'y suis mise à fond.

Maintenant, on ne peut pas dire que je sois hyper douée mais je me débrouille pas mal! icon_cheesygrin

love love I Love Druuuuuum! love love

Ouai bah moi pareil, sa m'es venu comme un envie de ch*** !

Enfin non, j'avais toujours aimé la batterie ... pi bah j'voulais vraiment en faire, et j'en ai fait :)

C'est beau de pouvoir réaliser ses rêves hein! icon_redface
Hihi

Si très, même si mon prochain va être dur a réaliser^^ (Ô misère pourquoi vous Zildjian A-Custom êtes vous aussi chères?...heu ca rime, mon dieu, pas bon le LSD, j'arrète les beatles pour un moment ^^)

mdr icon_cheesygrin

Je confirme, tu as fait une overdose des beatles wink

sa va c'est une bonne overdose icon_cheesygrin

Ouai y a pire je pense (du style l'overdose de choco...Bon j'arrête la c'est trop horrible ^^)

animalmuppet

Petit causeur
12 messages
en parlant de zildjian (je sais c'est du flood, don't flagelle me lol), je voudrais m'acheter une ride K custom, j'ai ravalé mon slip! (la parenthèse est terminée icon_cheesygrin )

Moi cela fait environ 4 ans que je fais de la batterie (j'ai commencé à 15 ans... Je sais c'est trop tard mais bon wink ) et j'ai commencé à en faire après avoir arrêté le piano (que j'ai fait pendant 5 ans). J'ai commencé à cette époque à ecouter du "métal" et j'ai beaucoup aimé la batterie dans ces genres de groupes. Alors chez moi pendant environ 6 mois j'ai tapé sur des coussins ou mes jambes. Puis j'en ai vite eu marre et après j'ai téellement insisté pour prendre des cours que mes parents m'en ont payé. 8 mois après avoir commencé les cours j'ai obtenu ma batterie, ma propre batterie love . Et voila depuis c'est une histoire d'amour entre ma femme et moi icon_cheesygrin
Au passage c'est la seule femme que l'on peut blaster et frapper à souhait et qui en redemande sans se plaindre. C'est la femme idéale hammer
La batterie je suis plus que fan, c'est ma vie icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : pourquoi, batterie, moi, pendant, rentr, des, comme, premi, quand



+