Recherche accord de blues

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
ha voila !!!!

le blues ne meurt jamais... maitre maitre

A tu déjà écouté du Ali Farka touré ? ça vaut du hooker (dans un autre registre puisque c'est de l'afro-blues)...

merci pour ces liens magiques love love love



averly

Artiste très motivé
423 messages
goumpo
goumpo a écrit :
ha voila !!!!

le blues ne meurt jamais... maitre maitre

A tu déjà écouté du Ali Farka touré ? ça vaut du hooker (dans un autre registre puisque c'est de l'afro-blues)...

merci pour ces liens magiques love love love

a mon tour de te remercier puisque tu me fait découvrir un nv artiste de blues ! ! faut que je trouve et que j' écoute ! merci! icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
un petit déterrage de topic pour aider au schmilblick icon_cheesygrin http://www.partoch.com/forum/post_212243.html?var=0

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
tif0687

1 message
salut,je cherche aussi a jouer du blues mais le probleme c'est que je suis plus débutante que débutante ( à tel point que les tablatures ne sont pas encore au point )à quoi sert la gamme pentatonique? Et il possible de prendre des cours sans connaitre sont solfege?

kleit992

Artiste motivé
194 messages
La gamme pentatonique (comme les autres gammes d'ailleurs) sont une suite de notes organisé à partir d'une fondamentale (qui donne le nom à la gamme). A quoi ça sert? A savoir quelles notes il t'es possible de jouer.
Un morceau de blues classique est en I-IV-V, c'est à dire un accord de départ, sa quarte et sa quinte (4ème et 5ème note de la gamme, je te renvois aux tutos pour comprendre tout ça). Une fois que tu connais ton accord de base, tu connais les deux autres mais ça te donne aussi les gammes que tu pourras jouer dans ton improvisation.
Sur la question du solfège, c'est essentiel dans la mesure ou c'est la base de la musique. Il t'es nécessaire pour communiquer avec d'autres musiciens, mais aussi pour comprendre les morceaux que tu joues. Il est très difficile de retenir toutes les positions d'accords, toutes les notes jouées d'un morceau de façon totalement abstraite. Le solfège te permet de comprendre la logique, et on retiens mieux un enchainement si on le trouve logique.
En plus quel plaisir de trouver un bon bon rythme et d'avoir les moyens de le développer en sachant quels accords placer derrière et sur quelles gammes on peux improviser (hier je me suis tapé un petit funk en mi9-la13-si9, bon kiff icon_cheesygrin ).
Mais ne t'inquiète pas, le solfège n'est pas compliqué, c'est d'une logique implacable, mais c'est extrêmement vaste (d'où son intérêt), donc prend ton temps.
Au mieux prend des cours, sinon je te conseille des méthodes bien faites.

salut
tu peux jouer avec une corde à vide et la corde d'en dessous en 2 et 4 case par exemple
pour un accord de puissance en la par exemple tu fait sonner la corde de la a vide et celle d'en dessous en 2 et 4 case
merci

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
yoyolamayo a écrit :
salut
tu peux jouer avec une corde à vide et la corde d'en dessous en 2 et 4 case par exemple
pour un accord de puissance en la par exemple tu fait sonner la corde de la a vide et celle d'en dessous en 2 et 4 case
merci

Ben dis-donc t'es vachement limité avec tes 2 cordes ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
Toute la musique qu'on aime, elle vient de là, elle vient du blues smiley-guitar j'ai une impression de déjà entendu sifflote




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : blues, les, recherche, guitare, jouer, basse, trouve, accord, voila



+