Classique ou folk ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai débuté sur une guitare classique, et j'ai pas mal touché de folk à la même époque.

Je ne m'éterniserais pas sur les avantages/inconvénients cités plus haut car je suis d'accord et je n'ai rien à rajouter.

Pour les barrés, les deux manches demandent un effort différents.
C'est sur qu'un barré sur folk demande plus force de pincement due à la tension plus grande des cordes,
par contre, un barré sur classique demande un positionnement plus strict pour pincer correctement toute les cordes.

Pour moi il n'y a pas de "meilleure" guitare pour débuter dans la mesure ou il faut de toute façons s'adapter à la guitare.
La passage classique->folk ou folk->classique n'est pas plus ou moins dur, il est tout simplement différent.

Tout ça pour dire qu'à mon avis le critère de choix ne se situe pas la mais dans la sonorité recherchée et dans le répertoire que l'on souhaite aborder.
Le plus important est de prendre du plaisir à jouer pour persévérer et éviter la lassitude.



fabulous-fab a écrit :
Merci, c'était déjà ce qu'on m'avait conseillée, ça me conforte dans cette idée. Je sais que ça fera mal aux doigts au début mais je ne suis pas du genre à abandonner.

Je me suis un peu renseignée sur le net, je pencherais pour une Yamaha, mais je ne sais pas quel modèle vaut le détour, je ne trouve pas tant d'avis et de tests sur les guitares de gamme moyenne. Mon budget est de 250 €, voire 300 si je l'explose, mais vraiment pas + (surtout que je compte prendre une housse etc...) alors qu'est-ce que vous pourriez me conseiller dans ces eaux là ?

Merci d'avance wink



Salut je te conseille très fortement la serie Earth de chez Cort, la e70 ou la e100 qui sont les meilleures dans leur gamme de prix (170-180 € pour la E70 et un peu plus pour la E100). Les deux sont en massif, c'est important, la difference entre les 2 est seulement au niveau de la finition.

xav2511

Artiste participatif
102 messages
salut
moi je te conseille une epiphone http://www.thomann.de/fr/epiphone_l00.htm
j'ai la méme et le sont et genial
ou une lag http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=GLA%20200D...*66065&fam=1

mais bon le mieu et d'allé dans un magasin et faire des essais.tous ce qu'on peu faire c'est te balancé des models dans tes prix et te donner notre avis personnel.
normalement le vendeur te donnera une housse et si tu te debrouille bien et que le gars et sympa tu peu repartir avec accordeur, mediator et meme peut etre une methode pour aprendre la gratte.

Parfait, merci pour vos conseils. En fait j'étais partie pour la Cort E100 sur laquelle je n'avais lu que des avis positifs. Je suis allée au magasin ce matin et j'ai essayé la Yamaha FG720S... coup de coeur ! Donc je pense que c'est celle-ci que je vais me prendre, d'autant que je l'avais déjà repérée sur le net mais elle était plus chère que la Cort. Mais elle reste dans mon budget et je la trouve plus esthétique, en + le vendeur m'offre l'étui.
Merci pour vos conseils en tout cas. wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Entre la classique et la folk... vu se que tu joue je te conseil la folk (et sa te fera les doigts violent2 ), mais pourquoi pas l'electrique??? C'est l'idéal pour U2 et compagnie
Je suis contre l'idée qu'il est preferable de commencer avec une séche, j'ai commencer avec une electrique (je me suis par la suite acheté une folk) et tout va très bien!

En tant que débutant, le mot d'ordre est : Joue avec ce que tu aime, si tu aimes les electiques et leurs sons... il n'y a pas photo

oui c'est vrai que pour ce que tu veux jouer comme musique tu peux commencer sur électrique. Et on peut aussi te conseiller sur quelques modèles intéressants




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : classique, folk, gabby, des, laquelle, prendre, ans, elypses, red



+