Classique ou folk ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
oups j'avais pas vu ce que tu voulais jouer. et ben achete toi une folk icon_cheesygrin



floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Pas d'accord "pingui"...

Un barré est bien plus simple à faire sur un manche fin et peu large... ( un manche de folk )
Pour un manche de classique il faut couvrir une plus grosse partie ( largeur du manche ) et aussi appuyer plus fort sur les cordes.

Désolé, je peux pas comprendre qu'un barré soit plus simple sur une classique...

En revanche il faut en effet que tu choisisse une guitare folk pour jouer ce que tu désire, mais sache qu'a mon avis tu aura bien plus de difficultés pour passer après à la guitare classique que l'inverse.

 Citation :
la classique est un instrument beaucoup plus noble selon moi que la folk qui est un entre deux sans interet
hum pas d'accord ...



 Citation :
Désolé, je peux pas comprendre qu'un barré soit plus simple sur une classique...


moi c'est l'inverse XD
mais je veux pas polémiquer alors ...

Beuh Floflo, s'pa juste (pour l'informatique ^^)



Dis donc, mon topic a crée une guerre sans fin (et faim) entre profolk et proclassique violent2

kurtcobain34

Petit causeur
26 messages
Pour ma part j'ai commencé sur une classique, rapidement je me suis mis à l'electrique et j'ai eu l'occasion de jouer sur une folk. Le passage de la classique à l'electrique se fait très facilement et je n'ai vraiment pas eu de probleme.

Je te conseilles de commencer sur une classique car sur une folk tu risques d'avoir plus de mal et de te décourager un peu vite. Bien entendu le son est quelque peu différent mais je penses que c'est plus simple de faire ainsi quittes à s'acheter ensuite une folk (ce que je veux faire icon_cheesygrin)

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
profolk et proclassique

Je n'irais pas jusque là puisque j'ai 4 instruments chez moi :

- 2 éléctriques
- 1 classique
- 1 folk
- 1 éléctro-accoustique (folk)

J'aime autant mes 5 guitares même si j'ai un faible pour ma nouvelle éléctro accoustique (folk).
Tiens, qui disait pro-classique ? icon_cheesygrin

Question de principe, c'était tout.
Je ne cherchais pas a polémiquer


 Citation :
Beuh Floflo, s'pa juste (pour l'informatique ^^)

Non, en effet icon_cheesygrin chanteur

sinon il existe des guitares avec manche hybride donc corde nylon et manche bien plus fin qu'une classic et un peu plus large qu'une folk icon_cheesygrin
l'écart des cordes dans un acord peut ètre bénéfique sur le fet qu'au début on a tendance a touché les cordes a coté dans un acord ouvert donc avec une classic les doigts touche moins les cordes a coté.

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Plus chère aussi ! icon_cheesygrin

kikou ! bah moi je te conseille de prendre une folk (c'est que j'ai pris ^^) car le vendeur me la conseillé et de plus je me rend compte aujourd'hui que j'ai bien fait car tu commence avec la plus dur des 3 guitares donc lorsque tu prendra une guitare classique ou électrique tu rencontrera presque pas de difficulté aux niveau des cordes ect... .donc voilà . bizoux

Bonjour, je viens de lire les 4 pages mais tellement d'avis différents que je ne sais toujours pas trop quoi choisir...

Alors moi j'ai touché ma première guitare il y a une semaine (pour info j'ai 25 ans donc autant dire que je suis une vraie débutante avec toutes les difficultés que l'apprentissage de la guitare engendre à mon âge) et c'est une classique qui sonne plutôt bien. Un ami m'a appris seulement une intro de Nirvana donc je ne joue que ça depuis une semaine et j'ai déjà un peu de corne qui commence à se former sur l'index et le majeur.

Je commence des leçons de guitare en septembre, le prof m'a conseillé une folk en me disant que c'était mieux pour jouer de la variété. Je dois acheter ma guitare dans le mois alors j'aurais voulu en savoir plus. Pour info je voudrais jouer toutes sortes de musique, ça peut aller du Goldman au Bob Dylan, en passant par du rock, mon but ultime étant d'avoir un jour une guitare électrique, mais je ne veux pas me cantonner qu'à ça, j'aime trop de styles de musique pour m'arrêter au rock. Donc une raison de plus qui me fait hésiter entre la folk et la classique. En fait ce que j'aimerais c'est apprendre sur une guitare qui me permette ensuite de passer sans difficulté à une autre, je voudrais avoir toutes les clés en main pour réussir.

Sachant qu'un jour probablement j'aurais 3 ou 4 guitares différentes chez moi, mais disons que pour commencer, je n'en ai besoin que d'une, surtout que les finances ne suivront pas.

Voilà j'espère que vous avez toutes les infos nécessaires pour me conseiller au mieux. wink

xav2511

Artiste participatif
102 messages
salut prend une folk si tu veux jouer du goldman et des truc comme ca il y as pas photo

Merci, c'était déjà ce qu'on m'avait conseillée, ça me conforte dans cette idée. Je sais que ça fera mal aux doigts au début mais je ne suis pas du genre à abandonner.

Je me suis un peu renseignée sur le net, je pencherais pour une Yamaha, mais je ne sais pas quel modèle vaut le détour, je ne trouve pas tant d'avis et de tests sur les guitares de gamme moyenne. Mon budget est de 250 €, voire 300 si je l'explose, mais vraiment pas + (surtout que je compte prendre une housse etc...) alors qu'est-ce que vous pourriez me conseiller dans ces eaux là ?

Merci d'avance wink

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Salut,
Pour ce tarif la art et lutherie Cedar est vraiment top !!! Son genial, guitare superbe, que du bonheur. Mais le plus bas que j'ai vu etait a 315 €. Sinon y a la cort e200 qui a une table massive ainsi qu'un fond massif.

averly

Artiste très motivé
423 messages
Salut ! Pour pas trop cher ,tu peux aussi regarder dans la serie " 4 saisons" chez lag
Ce sont de tres bones grattes acoustiques au design et a la finition superbe!
Perso j' ai une lag "4 saison spring" en electro-acoustique le plus petit modèle de la gamme en fait!qui coute +- 300 euros
Bien qu il y aie encore un modèle pas electro acoustique aux alentours de 200 euros je pense!
J' en suis plus satisfait que de mon ancienne "Seagull" qui etait 3 fois plus chère et deux fois moins comfortable
Le manche est d' un tres grand comfort idéal pour débuter a mon avis !!!
Pour jouer du Goldman et autres Cabrel et Co elle a un son génial !!!et j' en tire des blues bien roots aussi love
y a un test en vidéo ici...
icon_cheesygrin http://www.guitaretv.com/test-de-la-guitare-lag-spring-100-b-video-25.html

no_surprises

Artiste participatif
111 messages
Salut, je te conseil également la art et lutherie, j'ai commencé avec et c'est vraiment une super guitare. Elle a un son chaud vraiment très sympa, notamment grâce au cèdre utilisé.
Le seul point "négatif" que je lui trouve ne concerne pas le son mais plutôt le fait qu'elle ne soit pas vernie dons le moindre petit choc et paf t'as une marque, mais ça lui donne aussi un aspect plus authentique...

Perso j'ai du l'acheter 270 euros, donc je pense qu'elle rentre dans ton budget wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : classique, folk, gabby, des, laquelle, prendre, ans, elypses, red



+