Quel tirant pur mes grattes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je me suis décider a changer les cordes de trois de mes guitares, et j'ai quelque soucis par rapport au tirant a acheter, car, comme je n'aime pas jouer avec de nouvelle corde (le son est trop brillant, et le toucher, trop glissant, berk) ben je ne sais pas quel tirant acheter.

Donc :
Quel est le tirant d'origine de mon epiphone g400 ?
Est ce que des Ernie ball son conseiller pour avoir un son heavy, assez métal ou a l'opposé un son bluesis gras a souhait ?
Le tirant d'origine me convient très bien pour le moment, et comme je ne sais pas régler cette gratte, je préfère éviter les changement de tirant.

Quel est le tirant d'origine de Danelectro 56 pro ? (je croit que c'est du 10-46 d'origine)
Est ce que des corde d'addario me permetterai de conserver un maximum le son claquant que j'affectionne tant sur la position aigu de cette guitare ?

Enfin, je compte changer les corde de ma vieille manouche, mais je compte lui baisser son tirant. En effet, je me suis appercus que elle étais beaucoup plus jouable lorsque je la baisser d'un demi ton. Et comme je veux jouer en accordage normal tout en conservant la jouabilité de l'accordage baisser d'un demi ton, quelle tirant me conseiller vous, sachant que actuellement, elle est monté en 11-46.
Ensuite, je joue avec des savarez argentine, mais je leur reproche leur usure rapide, un manque de grave. Quelle corde pourriez vous me conseiller pour celle ci ?

Merci de me répondre rapidement, je vais a pigalle demain après midi.



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
salut Dreamslayer

perso j'achete mes cordes sur guitarfetish et j'en suis content (enfin; pas mécontent quoi) elles sont pas cher, et SURTOUT elles n'ont pas le son merdique des premiers jours (si si!) elles s'oxydent pas tres vite aussi!

a+

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
Corey, tu prenais quoi comme cordes avant, et en comparaison, elles tiennent la dragée haute les cordes de GF ?
Ca m'intéresse là, avec la collec de grattes que j'ai maintenant, va falloir assumer au niveau des jeux de cordes!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
avant je prenais des Ernie Ball; mais j'ai du mal a faire la différence entre les différentes cords, vu que je les change tous les 2/3 mois...

je sais pas si eles tiennent la dragée haute, mais elles tiennent plus longtremps j'ai l'impresiion !

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
J'viens de me prendre 3 jeux de Dean Markley blue steel CRYOGENIC ACTIVATED en 10-46 , quelqu'un connait?
D'après le vendeur, c'est une préparation spéciale qui permet de faire durer la corde plus longtemps.

J'viens de mettre ré sur ma SG, là.

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
J'utilise des Blue Steel 10-46 sur ma Les Paul, Fab icon_cheesygrin Elles sont biens mais bon je les cassaient assez souvent mais après avoir limé le chevalet (Je te conseille de la faire sur ta G-400) plus aucun soucis de cordes cassées ou du moins elles se cassent moins facilement!!! icon_cheesygrin

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Est-ce que quelqu'un a essayé les Skullstrings ? Niveau usure et niveau son, elles sont comment ? J'aimerais bien en acheter un jeu parce qu'elles sont réputées pour bien tenir les accordages très bas...

image du forum

Psychédélique, psychologique, asymétrique, antalgique... UTOPIE http://uk80.europe2rock.fr/# => Un festival du Rock British des 80's !
zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
Perso j'aime bien les D'Addario dans les tirants assez élevés, mais bon après cela n'engage que moi...

dans les tirants plus faibles les Erni sont pas mal et les BlueSteel aussi

d'addario 10-51 sur ma telecaster

salut,

perso j'utilise les cordes de base de quand j'ai acheté ma guitare (2 mois) hammer

j'ai une petite question: Comment vous savez quand vous devez changer de cordes?

quand elles péte, ou alors quand le son est naze, ou alors quand elles sont couleur rouille là il est temps. Non sérieusement si tu en fais régulièrement ( tout les jours ) change au bout de 2 mois ( c'est ce que je fais à peu près ).

Quand elles pètent?

En fait,en ce qui me concerne, quand une corde pète et que je vois que les autres sont oxydées ( noircies), je les change.

Hé FAE, 51 pour le mi grave, c'est vachement épais, çà, non ?

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
the_bad_boy008 a écrit :
salut,

perso j'utilise les cordes de base de quand j'ai acheté ma guitare (2 mois) hammer

j'ai une petite question: Comment vous savez quand vous devez changer de cordes?


quand t'as les mains qui puent la rouille change les...

sans rire petit tips tout bete essuye tes cordes avec un chiffon des que tu as fini de jouer tu doublera presque leur temps de vie

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dreamslayer a écrit :
Je me suis décider a changer les cordes de trois de mes guitares, et j'ai quelque soucis par rapport au tirant a acheter, car, comme je n'aime pas jouer avec de nouvelle corde (le son est trop brillant, et le toucher, trop glissant, berk) ben je ne sais pas quel tirant acheter.

Donc :
Quel est le tirant d'origine de mon epiphone g400 ?
Est ce que des Ernie ball son conseiller pour avoir un son heavy, assez métal ou a l'opposé un son bluesis gras a souhait ?
Le tirant d'origine me convient très bien pour le moment, et comme je ne sais pas régler cette gratte, je préfère éviter les changement de tirant.

Quel est le tirant d'origine de Danelectro 56 pro ? (je croit que c'est du 10-46 d'origine)
Est ce que des corde d'addario me permetterai de conserver un maximum le son claquant que j'affectionne tant sur la position aigu de cette guitare ?

Enfin, je compte changer les corde de ma vieille manouche, mais je compte lui baisser son tirant. En effet, je me suis appercus que elle étais beaucoup plus jouable lorsque je la baisser d'un demi ton. Et comme je veux jouer en accordage normal tout en conservant la jouabilité de l'accordage baisser d'un demi ton, quelle tirant me conseiller vous, sachant que actuellement, elle est monté en 11-46.
Ensuite, je joue avec des savarez argentine, mais je leur reproche leur usure rapide, un manque de grave. Quelle corde pourriez vous me conseiller pour celle ci ?

Merci de me répondre rapidement, je vais a pigalle demain après midi.


Le tirant d'origine de ta G400 doit être du 9/42... C'est quand même franchement fin. Tu aurais un meilleur son en passant au 10/46.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
fab_974 a écrit :
J'viens de me prendre 3 jeux de Dean Markley blue steel CRYOGENIC ACTIVATED en 10-46 , quelqu'un connait?
D'après le vendeur, c'est une préparation spéciale qui permet de faire durer la corde plus longtemps.

J'viens de mettre ré sur ma SG, là.


Ca fait plusieurs années que je reste fidèle aux Blue Steel...
Elles ne s'oxydent pas franchement moins vite que les autres, mais au nuiveau du son et le la réponse, je n'ai jamais trouvé mieux.
En fait, ces cordes sont cryogénisées, c'est à dire qu'elle sont descendues durant quelques secondes à une température extrêmement basse, ce qui aurait pour vertu de réaligner les molécules. Ainsi, ces cordes sont censées être plus homogènes (donc vibration optimisée) et moins cassantes... le fait est que ça doit faire pas mal d'années que je n'ai plus cassé une corde...


fab_974 a écrit :

Hé FAE, 51 pour le mi grave, c'est vachement épais, çà, non ?

Pas tant que ça, en fait...
La plupart de mes guitares (Strat, Tele, G400 et Washburn KC-LTD) sont montées en 10/52. Il y a juste mon autre Washburn qui est en 10/46.
En fait, ça dépend pas mal des guitares. Mais pour la plupart des Fender (et notamment les Telecaster), pour leur faire sortir tout ce qu'elles ont dans les tripes, il faut un tirant conséquent ! En plus, ce sont des grattes qui ont tendance à sonner assez aigu, et monter un jeu hybride (comme le 10/52) permet d'équilibrer agréablement le spectre.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tirant, quel, corde, origine, conseiller, les, des, comme, baisser



+