Je me suis décider a changer les cordes de trois de mes guitares, et j'ai quelque soucis par rapport au tirant a acheter, car, comme je n'aime pas jouer avec de nouvelle corde (le son est trop brillant, et le toucher, trop glissant, berk) ben je ne sais pas quel tirant acheter.
Donc :
Quel est le tirant d'origine de mon epiphone g400 ?
Est ce que des Ernie ball son conseiller pour avoir un son heavy, assez métal ou a l'opposé un son bluesis gras a souhait ?
Le tirant d'origine me convient très bien pour le moment, et comme je ne sais pas régler cette gratte, je préfère éviter les changement de tirant.
Quel est le tirant d'origine de Danelectro 56 pro ? (je croit que c'est du 10-46 d'origine)
Est ce que des corde d'addario me permetterai de conserver un maximum le son claquant que j'affectionne tant sur la position aigu de cette guitare ?
Enfin, je compte changer les corde de ma vieille manouche, mais je compte lui baisser son tirant. En effet, je me suis appercus que elle étais beaucoup plus jouable lorsque je la baisser d'un demi ton. Et comme je veux jouer en accordage normal tout en conservant la jouabilité de l'accordage baisser d'un demi ton, quelle tirant me conseiller vous, sachant que actuellement, elle est monté en 11-46.
Ensuite, je joue avec des savarez argentine, mais je leur reproche leur usure rapide, un manque de grave. Quelle corde pourriez vous me conseiller pour celle ci ?
Merci de me répondre rapidement, je vais a pigalle demain après midi.