renseignement pour un amplie peavey valveking 212

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sk8 or die a écrit :

Et plus tard, si je voulais avoir un 4x12", je pourais racheter un 2x12" et le brancher en dessous, sa reviendrais au même non ???


Ca resterait possible, en effet.
Il y a aussi des guitarisres qui jouent avec un 2x12 ET un 4x12 (Petrucci par exemple).
Mais encore une fois, le 4x12 ne correspond pas trop à ton style de musique...



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
Merci Funkpunk (tu serais me remettre le lien des vidéos pour que je voie un peu ce que donne le Framus, j'les trouves plus icon_cheesygrin )

Wé je sais que sa colleras pas trop, mais bon, sa peut être bien pour jouer en "stéréo" je sais pas si je peux dire sa comme sa, mais en mettre un de chaque coté de la scène ...

Le gars à qui j'ai acheté le Yamaha faisait sa, il en possedait 4 et en mettait 2 un sur l'autre et de chaque coté de la scène et controllait le tout grâce à un pédalier midi ... et sa donnait plus que bien niveaux son !!!

Enfin, dans un premier temps, un seul baffle me suffiras largement !!!

En tout cas, merci à Syle et à Funkpunk wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sk8 or die a écrit :
Merci Funkpunk (tu serais me remettre le lien des vidéos pour que je voie un peu ce que donne le Framus, j'les trouves plus icon_cheesygrin )

Wé je sais que sa colleras pas trop, mais bon, sa peut être bien pour jouer en "stéréo" je sais pas si je peux dire sa comme sa, mais en mettre un de chaque coté de la scène ...

Le gars à qui j'ai acheté le Yamaha faisait sa, il en possedait 4 et en mettait 2 un sur l'autre et de chaque coté de la scène et controllait le tout grâce à un pédalier midi ... et sa donnait plus que bien niveaux son !!!

Enfin, dans un premier temps, un seul baffle me suffiras largement !!!

En tout cas, merci à Syle et à Funkpunk wink


Bah, les murs de baffles, ça appartient à un autre temps...
Quand tu joues sur un scène suffisamment grande pour avoir besoin de ce genre d'artillerie lourde, ça veut dire qu'il y a une sono... et dans ce cas, avoir plusieurs baffles ne sert strictement à rien...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
C'est vrai que les murs d'enceinte c'est du passé si je peux dire ... ^^ mais c'est vrai qu'il ne passait pas par une sono, il restait juste avec ses 4 amplis ...

En tout cas, encore merci, je vous tiendrais au courant de quel baffle je choisirais surement le Framus, mais j'aimerais juste retrouver le post avec les vidéos ... !!!

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Te fatigue pas à les chercher, je les ai viré car ça rendait vraiment pas justice à du bon matos... Entre le son réel et celui des vidéos y'avait un monde et c'était pas du tout réaliste...

PS : Si vraiment tu le souhaites, j'en referait une, mais bon c'est vraiment parce que c'est toi wink

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
Ha ben j'me disais aussi qu'elles étaient introuvables ^^, ben écoute, sa serait bien sympa de faire une petite vidéo pour voir ce qu'il donne !!! Si tu savais me faire sa icon_redface sa me serais vraiment utile, car l'essayer dans un magasin par ici c'est chose imposible !!!

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je vais essayer de te faire ça mais bon dis toi que c'est pas vraiment représentatif icon_cheesygrin

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
Ha c'est sur que sa ne vaudras pas essais en magasin, mais c'est déjà mieux que rien, et puis l'ampli utilisé ne sera pas le même, ... C'est juste pour voir la bête et entendre un peu son rendus.

Et il parait qu'on peut l'ouvrir ou le fermer, qu'est ce que sa change exactememtn ???

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
En géneral, on préfère les sons clairs avec un cab ouvert et les distos avec un cab fermé. On va dire que fermé y'a une compression naturelle qui se crée au niveau des basses, surtout lorsque tu joues en disto. Avec un cab ouvert, les sons clairs sont plus aériens, spacieux, c'est assez dur à décrire. Sur ce modèle, la plaque arrière est dévissable et permet donc de jouer en ouvert ou fermé

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
clems51

Petit causeur
11 messages
salut!Donc voila sa fais presque 1 ans que j'ai cette amplie vrémen bien icon_cheesygrin , mais je souhaiterez pouvoir m'enregistrer sur une table de mixage mais ou faut il brancher le jack qui va de l'amplie à la table de mixage? (dans quel entrée de l'amplie?)

si tu as une sortie line de ton ampli (si tu en as une) vers ta table à l'entrée mixe

si tu n'as pas de sortie line alors il te faut un bon micro

voila @+

question toute bête comme ça

comment vous définiriez le canal saturé de cet ampli?

Pour ne aps te mentir, j'ai le VK1112 depuis un moment (quelques années maintenant)...
Je joue du Trepalium & Gojira avant tout (Groupes de métal français bien prononcés).
Bon, tu me diras, sa ne t'aide pas trop pour comprendre où ce qui s'y connaissent vont vite comprendre que l'on ne peut imiter du matériel de pro à "Watt" mille euros avec un Peavey à 300-400€...
Le fait est que cet ampli devient très ""amusant" avec un égaliseur type Boss. Le grain est assez chaud et tu peux vite monter dans les harmoniques.
Remarque : La guitare n'influence pas tant que ça sur cette ampli.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peavey, valveking, amplie, avance, bonjour, donc, voila, fait, des



+