GAIN

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila sa fait un momen que je joue et je met toujour le gain au max, je me demande donc si c'est pa mieu d'en metre moin. Sachan que je joue pluto du rock, hard rock.



Ca dépend ce que tu veux jouer

ce que je joue est asser varier: metallica, ACDC, green day, red hot...

faut testé cest vrai que cest la planque le gain a fon mais ya telment de son a avoir quil fo cherché
icon_cheesygrin
et ne pas croire que Angus jou avec une grosse disto il rentre dedan surtout icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ah, oui, tiens, si quelqu'un avait des infos intéressantes sur le réglage du gain sur les amplis "basse" et sur la balance à faire entre gain et volume.

Y a-t-il un réglage optimum ?

Est-ce que ça dépend de l'effet recherché ?

Y a-t-il des réglages différents selon le style joué ?

Comme je suis pas un fondu de matos, je mets un peu au p'tit bonheur tant que ça sature pas. C'est sûr que c'est pas très pro mais moi, tous ces boutons (en plus de ceux sur la basse), ça m'en file. icon_cheesygrin

Merci d'avance.

icon_cheesygrin jte conprend

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
J'ai ouie dire que le réglage "je met ca à fond" n'était pas conseillé. Au début je faisai comme toi, maintenant mon niveau de "gain" est le plus souvent sur 5/6, en fait si tu le met à fond le son est boufè et moin précit, (enfin c'est mon avis d'amateur avec un ampli pas cher)

Pour ACDC éssaye de le mettre à 5 avec beaucoup de médium genre 8, treble à 0, beaucoup de bass. Tu vera la diférence wink

c'est quand le réduisan on obtien un meilleur son, quand j'ai commensé j'en metter presque pas puis je les mi a fond et maintenan je vai le laisser au niveau 8 environ

un conseil ( enfin moi j'aime bien le son qui en rssort ). pousse le volume et baisse le gain : 8 en volume et 4 en gain. Ca donne une grosse patate au son avec des saturations plus qu'honorable et ça bouffe pas le son. Enfin après il faut que tu tests ya que ça qui marche pour que tu te fasse ta propre idée.
Voilà ciao




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : gain, rock, joue, fait, momen, met, toujour, max, voila



+