C'est quoi ce pouce?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oui, mais moi ça me gave de m'évertuer à mettre mon pouce dans la "bonne" position pendant les cours, alors que chez moi, hop, je reviens automatiquement à une position plus confortable et qui me semble plus facile! Donc dorénavant, mon pouce se mettra comme il voudra, et tant pis pour la théorie, non mais!!!!



 Citation :
oui, mais moi ça me gave de m'évertuer à mettre mon pouce dans la "bonne" position pendant les cours, alors que chez moi, hop, je reviens automatiquement à une position plus confortable et qui me semble plus facile! Donc dorénavant, mon pouce se mettra comme il voudra, et tant pis pour la théorie, non mais!!!!



Je crois que je vais faire pareil... Merci a tous!

On ne peut pas apprendre quelqu'un a faire de la guitare , quand il ne sans pas bien son manche

Moi j'ai pu voir avec quelques potes que le pouce change de position selon la personne cela depend de la morfologie de ta main moi mon pour depasse toujours alor que mon frere non autrement c est une habitude a chopper tout simplement

enfin tout simplement c est pas non plus si simple que ca icon_cheesygrin

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
pour ma part je joue avec le pouce derriere mon manche ke kan je joue des barrés autrement la premire phallange de mon pouce est sur le haut de mon manche(pour moi c'est un confort)et je gagne en souplesse et pour etre bien avec son manche il ne fo po etre crisper mais etre decontrachter lol!!! faire le vide dans sa tete est une bonne chose...

Ben depuis que j'ai commencé les cours, moi je suis vachement crispée!!!! sad Pour la bonne raison que j'avais déjà pris de mauvaises positions, et là, faut tout corriger, alors j'arrive plus à rien, je rame pas possible!!! Je tenais pas ma gratte comme il fallait, j'avais pas de bons points d'appui pour la main droite, faut faire marche arrière et bilan, je me concentre à fond pour conserver les bonnes attitudes, surtout hors des cours, c'est dur je trouve! Je regrette vraiment de pas avoir commencer à prendre des cours plus tôt, dès que j'ai eu ma gratte! Avant je pouvais jouer jusqu'à deux heures de suite sans lassitude, ben là, au bout d'une demie-heure, j'suis morte!!!
Mais courage, courage!!! icon_cheesygrin

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
le pb c'est kan on commence un truc nouvo on reflechi de trop...a force de bosser bosser ton cerveau va enregistrer c'est information et tes mouvements ce feront instinctivement sans reflechir et tu ne pensera plus a ta position sur le manche,quelle doigt mettre sur la case,quelle corde jouer ou encoredans quelle sens la jouer c'est le cerveau qui te ralenti tout est une question de temps courage wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,209,Alternative+aux+barres.html

je sais qu'il est pas génial ce tuto (il est de moi) mais il explique le but, et surtout les limites de cette méthode wink wink

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
mais le pouce il se place pas toujours au milieu du manche. il peut servir comme pas mal l'on dit, a fretter le mi grave mais on peut le mettre comme sur les photos afin d'avoir un meilleur confort tout simplement. par contre j'ai du mal a comprendre comment tu fais ton fa avec ton pouce snoblik...

j'explique

le fa = 133211 d'accord??? je barre le 1 de la corde mi grave avec mon pouce, 3 3 2 avec majeur annulaire et oriculaire et les deux 1 avec l'index .. compris?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : pouce, www, jpg, voila, guitare, comme, des, les, font



+