Pour s'enregistrer sur son pc :

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ruccix

Petit causeur
77 messages
Voilà je voudrai m'enregistrer en branchant la sortie casque de mon ampli sur l'entrée micro de mon pc. Mais j'ai la trouille que ça bousille le pc vu que je n'y connais rien ! Quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?



ben je ne m'y connais pas vraiment, mais si tu as un mp3 de bonne qualité style archos ou samsung et qui puissent enregistrer tu peux faire ça. Je l'ai fait avec mon groupe à défaut d'avoir autre chose sous la main à cet instant et ça rend vraiment bien. Bon, la batterie grésille beaucoup quand la brute ce met en route ( le batteur ) mais sinon c'est plutot pas mal comme qualité, meme la disto. Après il te faut une carte son et un logiciel derrière si tu veux te brancher directement sur le PC.
Voilà c'est tout ce que je crois savoir. Bye

sn

Moi et mon groupe on s'enregistre assez régulièrement et on n'a pas encore cramé de PC ^^
Normalement ça risque rien mais je te conseille de passer par un bon logiciel (cherche y'a déjà eu pas mal de topic sur les bons logiciels). En gratuit t'as Audacity et Kristal Audio Engine qui sont pas mal, ou même encore Reaper. Si t'es pret à investir un petit peu t'as Sony ACIS Music Studio qui est vraiment très bon (80€) et sinon si t'as beaucoup beaucoup les moyens (genre 300-400e) t'as Pro Tools, Adobe Audition ou encore ACID Pro...
Pour revenir à ta question, tu risques pas de cramer ton PC et si le son est pas génial, c'est juste que ta carte son tiend pas la route...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Voilà je voudrai m'enregistrer en branchant la sortie casque de mon ampli sur l'entrée micro de mon pc. Mais j'ai la trouille que ça bousille le pc vu que je n'y connais rien ! Quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?

endesaccord1
ATTENTION:
Il faut utiliser l'entrée line in,
pas l'entrée micro dans ce cas là...
niveau casque 'quasi=' niveau ligne

sinon, rien à ajouter mon colonel,
chez moi c'est cubase sx... mais bon

+saturne+

Star du Forum
891 messages
j'ajoute un élément important : il faut un mini-jack STEREO pour brancher dans la prise du pc. si tu utilise un mono, il y aura un court-circuit...

je pense que l'interet d'acheter un logiciel performant et cher est plus que limité si tu n'as pas le hardware qui va avec (avec une entrée micro de 32 bits le son est correct mais audacity fait largement l'affaire).

Sinon personellement j'utilise un cable jack male-male que je branche a la sortie de ma boite a effects avec un adaptateur gros jack=>petit jack et a la prise micro de mon PC, et j'enregistre avec audacity.

bejustorbedead

Petit causeur
Petit tabber
93 messages
Moi aussi ça m'intéresserai de brancher ma guitare sur mon pc. Donc si j'ai bien compris, il me faut une carte son d'entrée micro 32 bits, brancher sur le port "line in" et avoir un logiciel convenable, c'est ça? chanteur chanteur chanteur

bejustorbedead

Petit causeur
Petit tabber
93 messages
Ou alors je peux utiliser une interface audio externe qui reviendrait au même.

ce que je dis c'est que personellemnt ma carte son qui doit etre assez pourrie vu que c'est un ordi portable enregistre en 32 bits par le micro apres n'importe quelle carte son doit pouvoir en faire autant et l'interet d'enregistrer en passant "par des fils" c'est que il y a moins de bruits ajoutés que avec un mp3 ou autre wink puisque il y a que la sortie audio de ta gratte qui est prise en compte wink

sinon juste un petit détail, il faudra sans doute régler le volume d'entrée de ton "micro" car souvent ca sature (personnelement je le met au plus bas sur audacity et c'est parfait).

apres si tu veux faire quelquechose de meilleure qualitée soit tu achete le materiel adéquat soit tu va dans un studio wink

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
bejustorbedead

Petit causeur
Petit tabber
93 messages
Ok merci! chanteur chanteur chanteur

ruccix

Petit causeur
77 messages
Ok merci et comment fait-on la différence entre un jack mono et un stéréo ? En fait je comptais prendre un jack normal (pour brancher la gratt sur ampli) et j'ai un petit raccordeur pour passer d'un gros jack à un petit, je l'aurai branché direct comme ça moi (il faut pas ? sad )

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Sur le bout du jack:

-un trait noir :mono
-deux traits noir: stereo

+saturne+

Star du Forum
891 messages
ruccix
ruccix a écrit :
Ok merci et comment fait-on la différence entre un jack mono et un stéréo ? En fait je comptais prendre un jack normal (pour brancher la gratt sur ampli) et j'ai un petit raccordeur pour passer d'un gros jack à un petit, je l'aurai branché direct comme ça moi (il faut pas ? sad )


tu peux faire comme ça, mais l'adaptateur pour passer de jack à mini-jack doit être stéréo.

ruccix

Petit causeur
77 messages
Ok merci beaucoup à vous tous ! bravo




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : enregistrer, voudrai, branchant, sortie, casque, ampli, entr, voil, micro



+