Pour s'enregistrer sur son pc :

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ruccix

Petit causeur
77 messages
Voilà je voudrai m'enregistrer en branchant la sortie casque de mon ampli sur l'entrée micro de mon pc. Mais j'ai la trouille que ça bousille le pc vu que je n'y connais rien ! Quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?



ben je ne m'y connais pas vraiment, mais si tu as un mp3 de bonne qualité style archos ou samsung et qui puissent enregistrer tu peux faire ça. Je l'ai fait avec mon groupe à défaut d'avoir autre chose sous la main à cet instant et ça rend vraiment bien. Bon, la batterie grésille beaucoup quand la brute ce met en route ( le batteur ) mais sinon c'est plutot pas mal comme qualité, meme la disto. Après il te faut une carte son et un logiciel derrière si tu veux te brancher directement sur le PC.
Voilà c'est tout ce que je crois savoir. Bye

sn

Moi et mon groupe on s'enregistre assez régulièrement et on n'a pas encore cramé de PC ^^
Normalement ça risque rien mais je te conseille de passer par un bon logiciel (cherche y'a déjà eu pas mal de topic sur les bons logiciels). En gratuit t'as Audacity et Kristal Audio Engine qui sont pas mal, ou même encore Reaper. Si t'es pret à investir un petit peu t'as Sony ACIS Music Studio qui est vraiment très bon (80€) et sinon si t'as beaucoup beaucoup les moyens (genre 300-400e) t'as Pro Tools, Adobe Audition ou encore ACID Pro...
Pour revenir à ta question, tu risques pas de cramer ton PC et si le son est pas génial, c'est juste que ta carte son tiend pas la route...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Voilà je voudrai m'enregistrer en branchant la sortie casque de mon ampli sur l'entrée micro de mon pc. Mais j'ai la trouille que ça bousille le pc vu que je n'y connais rien ! Quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?

endesaccord1
ATTENTION:
Il faut utiliser l'entrée line in,
pas l'entrée micro dans ce cas là...
niveau casque 'quasi=' niveau ligne