Avis aux tourneur et jongleurs de baguettes !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut j'ai 16 ans et cela fait 10 ans que je fais de la batterie et j'aimerais bien apprendre a faire tourner mes baguettes, cela ma toujours fasciné de voir un batteur faire ça (meme si savoir faire ça ne prouve pas ke l'on est un grand batteur je pense ...). Donc si vous avez des techniques ou une méthode cela sera le bienvenu icon_cheesygrin



vas sur des sites de pen spinning icon_cheesygrin ça doit marcher avec des baguettes de batteurs!
(pour les incultes le pen spinning c'est faire des figures avec son stylo)

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
entraines toi avec tes stylos wink
Perso, je fais passer ma baguettes ( je m'entraines avec mes stylos en cours ) entre chaques doigts ... au debut c'est galere, mais ca rend bien ... c'est même devenu un tic !

nico-521

Artiste participatif
117 messages
Moi j'y arrive presque sauf que j'ai du mal à passer le petit doigt ^^
lol

nico-521

Artiste participatif
117 messages
Moi j'y arrive presque sauf que j'ai du mal à passer le petit doigt ^^
lol

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
ah !! c'est tout un art! ^^ entraine toi avec tes baguettes au dessus du lit ( comme ça si elle tombent tu fais pas de bruit ) donc le truc c'est d'avoir du muscle dans les doigts , en fait y'a pas de technique , chacun a la sienne.

sn

moi c'est venu tout seul à force de jouer le reflex de faire tourner mes baguettes. Après je me suis un peu entrainé pour ne plus les faire tomber... Mais je pense que tu vas voir ça va venir tout seul (surtout si tu joues depuis 10 ans).

ok merci a tous ça m'aide un peu mais sinon je voudrai surtout savoir ds kel sens fo le faire, si fo le faire avec tt les doigts par exemple ?...

Le mieux cest de regarder des vidéos de batteurs au ralenti , par exemple , richard kolinka , ou john blackwell sont pas mal dans le genre !

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
certains batteurs ne font pas passer les baguettes par tous leurs interstices entre les doigts. tu peux jongler en laissant ta baguette entre l'index et le majeur...moi j'y arrive bien avec cette technique....
si je retrouve une vidéo, jte file le lien...

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
voilà
jte montre la vidéo qui m'a servi pour faire tourner ma baguette sans changer de doigts....sinon, tu px toujours la faire passer de doigts en doigts comme l'exemple après
http://drumsdatabase.com/spinology1.MPG

et ça, c'est une autre que je viens de trouver....
http://www.drummerworld.com/Videos/bellhamlam.html

voilà voilà

loicplayer

Petit causeur
97 messages
Et certains autres font tourner les baguettes sans faire passer dans aucun interstices (en les gardant entre l'index et le majeur) et on a l'impression qu'elles tournent bump . Impressionant hum

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
J'essaierais de me filmer

perso j'utilise tous mes doigts mais quand je joue j'en utlise un seul ^^

ok merci en tout cas a tous de me repondre !

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
pour répondre à loic, c'est ce que je t'expliquais...et le gars le montre dans la vidéo




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : cela, faire, baguettes, ans, batteur, bienvenu, jongleurs, fait, fais



+