changement de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous! comme je l'avais deja mis dans un de mes post precedent, je vais changer de guitare... un seul hic... je ne sais pas vers quoi morienter...telecaster?les paul? guitares 2micros double, 1 simple?
enfin voila tout se chamboule dans ma tete et je ne m'en sors pas icon_redface
voila je joue principalement du rock, punk , un peu de pop rock , et un peu de hard rock. j'ai un budjet de 250/500E max...
j'ai reperé quelques modeles (completement differants je vous l'accorde...) qui sont les suivants:
-fender telecaster
-ibanez RG series
-les epiphones
voila voila... j'ai essayé de regarder avec quels instruments jouent mes groupes preferés mais c'est assez differents (ils utilisent les 3 sortes de guitares que jai nommé hammer )

pouvez vous m'éclairsir sur des models adaptés d'un a mon budjet et de deux a mon style musicale.

bonne gratte
smiley-guitar



Pour le budget que tu as mis, moi je te suggère la Fender telecaster standard.
Je connaissais pas avant de l'acheter moi même ...et franchement...C'est de la bombe !
Elle sonne super bien, et je n'emmène plus qu'elle en répèt'.
(enfin, la prochaine répèt', elles seront 2 avec la.......................... GOLDTOP ! rire

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Salut à toi

Bon alors je pense que les RG sont plus orienté bourrin par rapport à ce que tu veux faire même si ça t'empêchera pas de faire de la pop avec. Sinon les Epiphone sont un très bon choix tout comme la Tele même si celle si est beaucoup plus typée en terme de sonorités. Vu ce que tu joues, les 2 conviennent, ça sonnera pas du tout pareil mais tu pourras aborder les styles que tu cites.

PS : Lol, Fab, tu t'es acheté la Tele sans en avoir essayé une avant

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
elle est a combien deja celle la???

oui oui toi c'est bon tu es servis niveau matos... icon_cheesygrin
mais jesite encore entre hambucker et telecaster ou mixte ...

la vie est dure chanteur

je serais toi je les prend toutes pas de probleme, moi je te conseil une Tele.....

ok donc RG eliminés :)
pouvez vous me decrires les sonnorités des telecaster et des epiphones??? car je ne suis pas encore aller en essayer (ce qui ne va pas tarder^^). bon ca fait deja plus que 2 types de gratte... maintenant les modeles icon_cheesygrin

ok ok pour la tele. mon choix se confirme (il était plus orienté vers la tele). sinon chez epiphone il y a quoi comment modeles qui pourraient me correspondre si je puis dire...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bah, Tele et Epiphone... Deja y'a un modèle, la Telecaster et une marque Epiphone qui produit plusieurs modèles mais tous sont équipé de micros doubles donc on va comparer ça, même si ça n'a rien a voir.

La tele a un son super sec, très brillant, cristallin avec pas mal d'aigu. Les clairs sont de toutes beauté, les crunch et overdrives aussi, plus ça part un peu en vrille. Les Epiphone auront un son plus rond, plus chaleureux avec plus de basses. Le sustain sera aussi plus conséquent. Bref ça n'a rien n'a voir..

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
funkpunk
funkpunk a écrit :

PS : Lol, Fab, tu t'es acheté la Tele sans en avoir essayé une avant


C'est mon côté chien fou!
en fait, j'l'ai vue dans mon magasin de musique en promo ( 450 au lieu de 540) et je l'ai essayée.
J'suis resté 20 minutes, et quand j'ai vu que le manche était hyper agréable ( par rapport à ma Squier Strat) j'ai pas hésité longtemps

"
Bah, Tele et Epiphone... Deja y'a un modèle, la Telecaster et une marque Epiphone qui produit plusieurs modèles mais tous sont équipé de micros doubles donc on va comparer ça, même si ça n'a rien a voir.

La tele a un son super sec, très brillant, cristallin avec pas mal d'aigu. Les clairs sont de toutes beauté, les crunch et overdrives aussi, plus ça part un peu en vrille. Les Epiphone auront un son plus rond, plus chaleureux avec plus de basses. Le sustain sera aussi plus conséquent. Bref ça n'a rien n'a voir..."

ui ui je sais que ca a rien a voir c'est un peu ca mon probleme wink . mais bon ca confirme ce qu'on m'avait deja dit. une chose reste a faire, les essayer :)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
+1 pour la tele...
d'ici qques tps,
tu t'offriras peut etre une autre guitare,
mais Ta tele ne te quittera plus

Ah, le dilemne!!!!
La Télécaster, je connaissais pas non plus, et samedi, juste pour me donner une idée, j'en ai essayé une! Superbe, vraiment! Moi je suis une amoureuse de la Les Paul, j'en ai une d'ailleurs, une Epiphone, mais si j'avais les moyens, je me prendrai bien en plus une Télé, mais tout en conservant ma LP hein!
Comme te l'as dit Funk, la Télé et la LP sont très différentes niveau son. La Lp fait pas trop dans les aigues contrairement à l'autre qui a un magnifique son bien clair.
Quant au son Les Paul, ben c'est chaud, plus bluesy, plus heu velouté, c'est très beau!
Alors pourquoi pas les deux, ça serait vraiment l'idéal!!!!

je pense plutot morienter vers une tele mais je vais aller essayer pour me faire mon avis propre

mais une question subsiste. comme le gratteux des wolfmother arrive a avoir un son si clair et si aigu alors qu'il a une gibson micro double...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Y'a aucun problème, tu peux avoir de superbes sons clair avec une Gibson, si tu joues sur l'égalisation de ton ampli tu peux booster les aigues aussi

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, voila, rock, guitares, budjet, peu, telecaster, guitare, enfin



+