slap

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, je voulais juste savoire si en slap quand on tape sur la corde de "la" faut'il étouffer la corde de "mi" avec son pouce? Ou alors c'est peu etre parceque je né sais pas encore trés bien slapé ou que j'ais une mauvaise position du poigné. smiley-guitar



moi j'vai te poser une meilleure question qui va regler tout tes soucis...
quant tu slappe sur la corde de la tu te sert pas deja de ton pouce?? alor sof si t'en a deux sur la main droite... tu n'etouffe pas la corde de mi.. tu te debrouille juste pour frapper a la bonen hauteur et ne toucher qu'une seule corde^^
ou alor ta une technique de slap tres particuliere

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
correction tu pop la corde de la au lieu de la slapé (slap : claque, pop : tire)

Salut, excusé moi je me suis mal exprimé quand je parlé du pouce je voulé parlé du pouce de la main gauche, désolé

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Faut pas poucer, quand même !

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut ca depend de ton riff en general tu vas etouffer avec le majeur mais apres y a pas vraiment de regle le principal c'est que tu ne fasses pas trop d'effort pour garder un bon groove

HELP!!

J'arrive touhors pas slapper sad j'aurais bien besoin d'un coup de main

moi j'ai une technique mais je sais pas si elle est bonne

quand tu slap sur la corde de "la" tu étouffe celle de mi avec la paume de la mains droite wink

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
portos76 a écrit :
HELP!!

J'arrive touhors pas slapper sad j'aurais bien besoin d'un coup de main


As-tu utilisé la fonction recherche ??? hum
http://www.partoch.com/forum/search_slap,sujet.html wink
Là, tu trouveras ton bonheur.wink

@++

Moi aussi au début je touchais la corde de mi en voulant jouer sur la corde de la mais avec un peu d'entrainement ça se règle..
ou alors il faut étouffer la corde de mi avec la main de manche (mais pas avec le pouce hum !)

=*kbf*=

Artiste très motivé
1 photo
306 messages
J'ai appris dès le troisième jours quand j'ai reçu ma basse (cours). Et depuis je fait que ca, mais j'étouffe avec toute ma main gauche (perso). Après tout dépend de ton jeu et comment tu veux que sa sonne.

Quelque chose d'étonnant non ?

image du forum


Je me suis fais 2 ampoules (index et mageur) et vu que je devais jouer jme suis focalisé sur mon anulaire et maintenant je joue avec 3 doigts hum . Alors, je recommande à tous de faire comme moi et de jouer en bas du manche et de slaper a fond pour pouvoir jouer avec son troisième doigt icon_cheesygrin

j'comprend rien avec votre slap...
moi je tappe mon pouce de la main droite sur la derniere fret du manche sur la corde que je veux slapper c'est tout
donc quand je tappe sur la la j'envoi mon pouce contre la derniere fret du la et avec ma main gauche je joue la case que je veux c'est tout j'étouffe rien (ni personne^^)

edit : t'as des doigts de E.T. ^^

=*kbf*=

Artiste très motivé
1 photo
306 messages
blackbassval a écrit :
j'comprend rien avec votre slap...
moi je tappe mon pouce de la main droite sur la derniere fret du manche sur la corde que je veux slapper c'est tout
donc quand je tappe sur la la j'envoi mon pouce contre la derniere fret du la et avec ma main gauche je joue la case que je veux c'est tout j'étouffe rien (ni personne^^)

edit : t'as des doigts de E.T. ^^


Thx pour les doigts ^^

Je fait des dead notes quand je parle d'étouffer. Sinon je fait comme mon collègue qui remarque que la photo a été prise d'un angle ou mes doigt sont bizares. Normal je suis bassiste...

ca me rassure ^^




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : slap, corde, juste, savoire, quand, tape, faut, touffer, pouce



+