Partoch.com en wiki ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, pardon de venir vouloir mettre mon grain de sel mais...
J'ai eu une idée, alors bon, c'est tout con et c'est certain que d'autres ont du le penser avant, mais... personne ne l'a évoqué (sur le forum tout du moins, enfin d'après ma rapide recherche), donc...
L'idée c'est... pourquoi ne pas faire de Partoch.com un wiki ?
Bon après, c'est sûr faudrait refaire tout le site et du coup, c'est pas mal casse burne, bon argument, il est vrai. Mais ca permettrait de pouvoir poster de la même facon, les utilisateurs pourraient éditer les discographies des artistes, et ca permettrait de ne pas avoir par exemple 5000 "Come as you are" (exemple comme un autre). De plus, l'avantage avec un wiki, c'est d'avoir l'historique des changements pour éviter n'importe quoi, et d'arriver au final à une version correct, avec éventuellement, tablature et partitions, plutot que la correction soit postée comme nouvelle partition, ou en commentaire.

Bon après je sais pas, moi j'ai eu cette idée, j'ai pas vraiment pensé à ce que ca représentait concrètement, enfin un peu... un gros bordel... mais l'idée me semble valoir le coup, ca marche pour pas mal de trucs, pourquoi pas pour des partoches ???

Bon, à méditer...
A plus!



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
les tablatures sont tolérées (et encore ^^) sur le web car ce sont des "interprétations personnelles à usage particulier". Donc car elles ne ressemblent pas à l'original et parcequ'ellle sont l'interpréation d'un musicien, pas de 10.
Permettre un wiki, dont le but évident serait de corriger des interprétations perso pour retrouver la partition originale entrainerait la fermeture immédiate du site avec un bon gros procès pour diffusion d'oeuvre protégées.
C'est Idem pour les artistes : ce qui est en ligne est scrupuleusement vérifié par nous mais aussi par les maison d'édition. Au moindre faux pas c'est la sanction : avec un wiki et 15 000 visiteurs quotidiens c'est le faux pas assuré en moins d'une semaine.

Désolé, dans l'état actuel des réglementations sur les droits d'auteurs, un Wiki, que ce soit sur les tabs ou sur les fiches artistes, entrainerait la fermeture rapide du site => donc pas de wiki

Alex From Partoch - Le site pas moche, qui tient dans la poche et qu'il faut que tu te rentres dans la caboche
euh pardonnez mon inculture
c'est quoi un wiki icon_redface ?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Un kiwi qui a été mal découpé. wink

ben ledz tu connais wikipédia nan?
bon le principe de wikipédia c'est simple:
un utilisateur met une info sur un sujet et tout les utilisateurs sont libres de les modifier pour se rapprocher de la réalité

c'est ça un wiki wink

ok merci icon_cheesygrin

moi, je dis on a plus le droit de rien faire avec leurs droits d'auteurs tout pourrit! Vive la liberté !




>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : bon, des, tout, apr, wiki, enfin, pourquoi, coup, mal



+