niveau manche la largeur je ne sais pas car moi j'ai choisi une folk, mais je pense que oui.... sinon le nombres de frettes sa dépend de la guitare ... une classique peut avoir un manche a 12 frette voir 30 si tu le veux lol
24 messages sur 100 jours Petit causeur 18 photos Modérateur
Mouais... la classique à 30 frettes, il faudra tout de même l'inventer car ça n'a jamais existé...
Sinon, il ne faut pas tout confondre. On distingue les types de guitares suivants :
* ACOUSTIQUES : guitares dépourvues de tout système d'amplification
- Classiques : cordes nylon (entre autres particularités)
- Folks : cordes en bronze
- Archtop (Jazz)
- Manouches
...
* ELECTROACOUSTIQUES : Guitares acoustiques munies d'un système permettant de les amplifier été ajouté (micro piezo, micro d'ambiance, préamp, etc.)
- Classiques : cordes nylon (entre autres particularités)
- Folks : cordes en bronze
...
syle la classique a 30 frette c'était pour lui faire comprendre qu'il peut en avoir n'importe combien .... c'est pas le style de guitare qui change les frettes
24 messages sur 100 jours Petit causeur 18 photos Modérateur
snoblik a écrit :
syle la classique a 30 frette c'était pour lui faire comprendre qu'il peut en avoir n'importe combien .... c'est pas le style de guitare qui change les frettes
Par la force des choses, le style de gratte change tout de même le n,ombre de frettes...
C'est pourquoi les électriques comptent entre 21 et 24 frettes, les folks 20 frettes, et les classiques 18 à 19...
Sur une classique, si tu mets plus de de 19 frettes, d'une part ça ne sert à rien (la 19ème case est déjà franchement inaccessible), et d'autre part la touche empièterait sur la rosace... Même problème sur une folk...