Petite débutant ayant besoin d'un peu d'aide !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

miss-oli

7 messages
Je commence tout juste la guitarre et j'ai un peu du mal avec certaines tabaltures comme par exemple celle-ci (Deep Purple / smoke on the water) :

------------------------------------------------
------------------------------------------------
--0--3--5----0--3--6--5----0--3--5--3--0--------
--0--3--5----0--3--6--5----0--3--5--3--0--------
------------------------------------------------
------------------------------------------------


Comment jouer les 2 cordes en même temps ? J'arrive a jouer quand les chiffres sont tous décalés, mais là je ne comprend pas comment il faut faire, donc si quelqu'un peux me donner un ptit coup de main ça serrais vraiment génial !
Merci d'avance!



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Bah c'est pareil que quand tu dois decaler les doigts!!!
Tu peux faire un barré sur les deux cordes...

melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!
il faut coller ton annulaire à ton index (si je me goure pas en fin faut coller à l'in dex le doigt qui est juste à coter de celui-ci) et quand tu joues rapidement tu peux t'aider en plaquant le boût ton pouce contre ton index (mais il faut que ton pouce soit arrondi)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est le majeur a coté de l'index! icon_cheesygrin
Par contre ton histoire de pouce...

melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!
oui coller l'index à l'annulaire c'est difficile... (même avec des doigts souples comme moi!)

meuh non je me moque pas j'aime bien taquiner! icon_cheesygrin

moi pour le jouer je fais un petit barré, mais c'est sur que lorsqu'on débute c'est pas évident..
bon courage! wink

david270281
david270281 a écrit :
C'est le majeur a coté de l'index! icon_cheesygrin
Par contre ton histoire de pouce...


(ça peux aider (du moins de mon avis) si on a des doigts pas vraiments très "musclé" du moins c'est mon avis)

stitchou a écrit :
oui coller l'index à l'annulaire c'est difficile... (même avec des doigts souples comme moi!)

meuh non je me moque pas j'aime bien taquiner! icon_cheesygrin

moi pour le jouer je fais un petit barré, mais c'est sur que lorsqu'on débute c'est pas évident..
bon courage! wink


pourquoi j'y arrive alors hein? icon_cheesygrin

miss-oli

7 messages
mais donc on doit gratter les 2 cordes en même temps ? hum désolé j'ai un peu du mal mais j'ai commencer lundi... icon_redface

mesis

Artiste motivé
213 messages
Oué c'est ça tu dois jouer les 2 cordes en même temps.Ca te paraît peut-être compliqué mais tu verras ça va tout seul au bout d'un moment.

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
En meme temps ou presque. Il faut mieu jouer ce morceau avec un mediator et de préférence de haut en bas donc pas exctement en même temps icon_cheesygrin
Bon courage, ce n'est qu'un début wink

miss-oli

7 messages
Ok ! Merci de vos réponses, c'est cool ! icon_cheesygrin
Je vais essayer de mettre tout ça en oeuvre d'ici les prochains jours ! ^^

Je pense avoir eu ma réponse donc on va dire que le sujet est FERME wink
Encore merci!

avec un peu de force dans les doigts tu peut jouer ça en grattant avec l'index et le pouce en meme temps, chaque doigt une corde.

darkal a écrit :

stitchou a écrit :
[couleur='red']oui coller l'index à l'annulaire c'est difficile... (même avec des doigts souples comme moi!)

pourquoi j'y arrive alors hein? icon_cheesygrin


nan ya toujours un léger écart à la base de tes phalanges c'est physiologique...(nananèreuh... icon_cheesygrin )

thevince58

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
492 messages
Autre méthode qui ne résout pas le pb des 2 cordes :


-------------------------------
-------------------------------
-------------------------------
--5-8-10--5-8-11 10-5-8-10-8-5-
--5-8-10--5-8-11 10-5-8-10-8-5-
-------------------------------

Perso j'y trouves plus facile mais c'est peutètre et surement psychologique !!

si t arive pas sa: une seule solution abandonne la guitare t es pa fait pour sa pasque tes nuls a chier si t arriv pa sa




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ----, comment, les, peu, jouer, water, smoke, purple, deep



+