DELANO + NFS = ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut à tous,

Avez-vous des infos sur le micro hybride de chez DELANO (music man/jazz bass), il paraît que c'est une bombe.

Idem concernant le système NFS qui permet d'obtenir un son "fretless" sur une basse normale juste en réglant le cordier (si 'ai bien compris).

Merci pour vos avis éclairés (c'est en vue de me faire fabriquer une bassounette avec manche traversant par un luthier).



Jamais entendu parler mais un son fretless sur une basse normale d'apres moi sa doit sonner assé etrange non? tant qu'a moi je crois que tu est mieux de te faire construire une basse fretless plutot que de mettre un module qui va simuler le son fretless.. wink

Bigbass, moi j'ai deja lu ca sur un bassmag je crois.
Y me semble que c'etait sur le sujet d'une double basse 6 cordes, essayée par le francais Foirest (tu sais le mec avec une barbe et des cheuveux long et blanc, et qui se la pete un max).

En tout cas c'est clair que ca doit etre super sympa, parce qu'autant la fretless a un super son, autant je trouve ca injouable, meme je veux sortir des ligne que je connaisles yeux fermes!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
coromir a écrit :
Jamais entendu parler mais un son fretless sur une basse normale d'apres moi sa doit sonner assé etrange non? tant qu'a moi je crois que tu est mieux de te faire construire une basse fretless plutot que de mettre un module qui va simuler le son fretless.. wink


Non mais le cordier NFS, ce serait pour avoir une possibilité de son supplémentaire. J'ai pas l'intention de jouer régulièrement fretless et de toute façon, j'ai pas le niveau pour en jouer bien. J'ai déjà assez de taff comme ça pour l'instant. A la limite, je préférerais me mettre à la contrebasse. Enfin, bon, je verrai.

Je sais qu'il y a le luthier Paul Lairat qui monte des NFS sur ses petites merveilles à 3000€.

En tout cas, merci de vos avis.

Si quelqu'un a déjà essayé le micro Delano hybride, ça m'intéresse aussi (si tu es blonde et à forte... comme dirait Elie Semoun).

Pour les blondes a forte poitrine, j'ai ce qu'il faut , ma soeur, mais elle sait meme pas que les basses ont quatre cordes c'est vous dire...




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : delano, nfs, des, permet, syst, concernant, idem, bombe, para



+