Who's Who, groupe mythique ou generation perdue

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

matayeuh

7 messages
John Enwtistle est un dieu de la basse, élu meilleur bassiste du millenaire pas je ne sais plus quel magasine. J'aime ces basses et son style de jeu. Pour moi, un des meilleurs bassiste de tout les temps. RIP John sad



Mon grand frère a eu la merveilleuse idée de m'offrir Who's Next en vinyl pour un Noël il y a un peu plus de 20 ans. Dès les premières notes de Baba O'Riley j'étais accro... Les mois qui ont suivi, j'écoutais ce disque tous les jours. Puis j'ai acheté Live At Leeds, la compilation Meaty Beaty Big & Bouncy, A Quick One/Sell Out (double cassette), Tommy, My Generation, Face Dances, Who Are You.
Les films The Kids Are Alright, Tommy, Quadrophenia.
Bref un fan encore et toujours. Je n'ai malheureusement pas pu les voir en concert.
J'avoue qu'en voyant des vidéos de leur tournée de l'année dernière, ils ont encore une trés bonne énergie et surtout sonnent trés frais.
Je pense que Zak Starkey à la batterie est un trés bon remplacement de Keith Moon.
John Entwistle est pour moi l'un des meilleurs bassistes de tous les temps.
Pete Towshend est un compositeur et guitariste extraordinaire.
J'adore leur utilisation des synthétiseurs, surtout dans Who's Next. Et le top, est le solo de guitare de Going Mobile passé justement dans un synthétiseur et modulé.
Voilà !

C'est un groupe mythique, que j'adore... malheureusement trop souvent oublié.

kakakishi

2 messages
Mon groupe préféré !
Née trop tard pour les vinyles (j'ai juste 17 ans). J'ai acheté (et même payé) My generation the very best of par curiosité et puis j'ai adoré my generation, baba O'Riley, pinball wizard...

Je me demande pourquoi lorsque l'on parle de cet éoque on cite généralement les Stones et les beatles alors que les Whos c'est plus rare.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah tu as réveillé ce topic et j'en suis ravi! les Who, c'est le rock dans son meilleur.de grandes personnalités, même si je trouve que Daltrey a reçu ces derniers temps.Moon, ce n'est pas de la technique mais de l'énergie pure, Entwhistle était lui un super technicien et Townshend c'est un vrai plaisir! j'ai eu la chance de voir le concert quand il ont sorti Tommy, donc Tommy plus leur tubes!
é-nor-me!

J'ai 16 piges, et je suis vraiment fan de ce groupe.
Pour moi aucun groupe de rassemble un tel talent, chaque membre est un génie individuellement et ensemble leurs sons se mélangent à merveille.
Mon album préféré reste Who's Next, avec la chanson chef d'oeuvre Baba O'Riley, intemporelle et universelle.
C'est aussi l'un des rares groupes ou je pourrais écouter juste la section batterie, et adorer tout autant.

Les Who ...
Si tu joue de la guitare (tout style) t'es vraiment obligé de connaître.
Je les écoutes depuis que j'ai 11 ans (17 aujourd'hui) et je me lasse jamais, pourtant ils sont passé les Metallica, Led Zep, Nirvana, AC/DC j'en passe et sûrement des meilleurs, mais les Who ont toujours été là pour moi. Les chansons de cinglés (My generation) celles qui te prennent par les tripes (Baba O'Reily, Behind Blue Eyes, Pinball Wizard)
Avec un batteur qui envoie sa Rolls dans le grand bleu de sa piscine creusé, et un bassiste tout ce qu'il y a de plus calme qui meurt à la Las Vegas entouré de pu** et d'une Montagne de cocaïne ... on peut s'attendre à tout.

Je remonte ce topic.

Je viens de faire l'acquisition du Live at Leeds et du DvD live at Kilburn 77.
Moi qui ne connaissait les Who qu'en studio, quelle claque me suis-je pris !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
régalez vous c'est du très bon! je les ai vus en 71 un régal!

les Who en live c'est quand même quelque chose d'énorme! y a qu'à voir les vidéos aux Kids are Alright

slash40

Artiste très motivé
401 messages
j' ai 14 piges et demie et j' adore les Who !!!
Dommage que Roger ait une tumeur aux cordes vocales!
et pour le moulin à vent de townshend je ne comprend absolument pas comment il fait (sans défoncer le switch de sa guitare)?




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : WHO, who, des, generation, groupe, plus, voire, public, moins



+