2 petites questions d'une débutante

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir,

J'ai 22 ans et je mesure 1,63 m, vous allez me dire que vous en avez rien à faire !! j'en conviens wink
mais je recherche une premiere guitare et je me sens plus à l'aise avec une 3/4, est-ce uniquement pour les plus petits ?

Autre question très bête, les notes ont un temps différent, une noire fait 2 temps, une blanche 4 ...
Comment cela se repercute sur la guitare, comment compte t'on 1 temps ...

Merci à vous
Sophie



Niveau matos, je te conseille d'en essayer plusieurs et de voir avec laquelle tu te sens le mieux.

Pour le solfège, je fais une petite correction : une noire vaut 1 temps, une blanche 2 temps et une ronde 4 temps. Je pense que le plus simple est de travailler avec un métronome.

Ok merci beaucoup et désolé pour la faute, je vous dis , j'y connais rien !!
@ bientot

Sophie wink

C'est vrai un métronome est bien utile. On peut l'acheter, mais la plupart des logiciels de musique ou d'enregistrement ont cette fonction. Tu peux faire une recherche sur le net ou demander un lien ici.

Sinon je pense qu'il faut d'abord appréhender le temps par la notion de "mesure".
Une mesure peut se décomposer en 2 temps, 3 temps , 4 temps, 5 temps, etc...
Soit 2 noires, 3 noires, 4 noires, 5 noires, etc...

La mesure la plus courante en musique occidentale actuelle est le 4 temps. On "remplit" donc cette mesure avec 4 noires, ou 2 blanches, ou une ronde.

Sur un métronome on règle 2 choses: le type de mesure (par exemple à 4 temps) et la vitesse (nombre de noires à la minute).
En 4/4 (4 temps, une noire par temps) le métronome va faire par exemple: toc...toc...toc...Ting. Le "Ting" annonce la fin de la mesure.
Au debut tu joues les noires, tu joues donc une note à chaque "toc" et sur le "ting" (la même note si tu veux)
Ensuite tu joues les blanches, tu attaques sur le premier "toc", tu laisses sonner sur le deuxième et tu réattaques sur le troisième.
Pour les rondes tu n'attaques que sur le premier "toc" et laisses sonner le reste du temps.
Après on passe aux croches, doubles croches, etc...

Mais ça fait déjà une tartine de texte wink
J'espère que ça t'aide un peu... A+

Merci beaucoup c'est super sympa de prendre le temps de donner des réponses aussi détaillée !!!
@ ++++
Sophie

POur la taille de la guitare si tu te sens a l'aise sur une 3/4 moi je dis pourquoi pas?
Personnellement j'ai une guitare "standard" et je fais 1m58 icon_redface et je suis a l'aise avec...
Bye

bigbass

God of Partoch
8083 messages
so7884 a écrit :

Bonsoir,

J'ai 22 ans et je mesure 1,63 m, Sophie


C'est pas suffisant icon_cheesygrin . Pour pouvoir te conseiller utilement, il nous faut toutes les mensurations. wink

Big bass soit gentil lol tu veux quel autre mensuration ... lol moi je dit que tu peut en prendre une normal de guitare

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Oh, c'était pas méchant ! icon_cheesygrin Si on peut plus se renseigner... wink

C'était sans arrière-pensée. Ma mère ne le tolèrerait pas !

d'un sens ta raison faut pas que sa bloque ... ou compresse enfin je ne sais pas quoi en pensé

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Te tracasse pas, tout ça, c'était pourrir !

Je ne me serais jamais permis (Sophie pourrait être ma fille)

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Au fait, j'en profite pour passer une annonce : j'm'appelle Maurice, j'ai 94 ans, je pèse 79 kg et je voudrais savoir si un piano quart-de-queue est suffisant vu mon grand âge ? Je précise que je suis veuf. Merci pour vos réponses. wink

bigbass
bigbass a écrit :
Au fait, j'en profite pour passer une annonce : j'm'appelle Maurice, j'ai 94 ans, je pèse 79 kg et je voudrais savoir si un piano quart-de-queue est suffisant vu mon grand âge ? Je précise que je suis veuf. Merci pour vos réponses. wink

mdr! bravo

je fait 1M53 j'ai une guitare folk standare (donc assé grande) c'est sur elle parait un peu grande sur moi mais je suis tres bien dessus

C 'est moi ou on se croirait presque sur un site de rencontre icon_cheesygrin

En tout cas, joli Bigbass bravo




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : temps, les, guitare, comment, plus, sophie, sens, premiere, recherche



+