Quelle période de Génésis préférez vous ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
corey-le-bourrin a écrit :
ca reste dans le meme style que le premier ? faut que je me penche dessus serieusement ca me branche bien !! love


J'ai du mal à définir. En tout cas, c'est différent : le premier (que je n'ai pas écouté depuis longtemps) me semble daté, un peu pompier, pompeux, grandiloquent, enfin bref. Les autres (qui ne se ressemblent pas tout à fait entre eux) sont plus denses avec des polyrythmies et en même temps un son plus rock. Bon, c'est un peu compliqué à expliquer (en tout cas pour moi). Ecoute-les, si t'accroches, tu décrocheras plus, c'est une drogue dure. icon_cheesygrin



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
okay merci ! tu me conseillerai lesquels ?

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je ne connais pas tout de KC, loin de là. Disco trop riche sur environ 20 ans avec des groupes à composition variable. Sur un autre topic (Que pensez-vous de (King) Kong Crimson), j'avais dit tout lee bien que je pensais de RED qui est de loin mon préféré. Ceux qui l'ont découvert (quipro notamment) avaient adoré. Maintenant, je me souviens que Las disait que ce n'était pas le meilleur moyen d'entrer dans l'univers du groupe. Donc, à toi de voir mais si tu as accroché, ça devrait te plaire. Adrian Belew, notamment, est génial (guitare et voix).

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
meci beaucoup bigbass!!!

pour en revenir a Genesis;: pas mal les vidéos du groupe qui fait les reprises heiun ? chapeau !

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ya un truc que je trouve impressionnant aussi...avoir une telle maitrise de la batterie de la part de Phil collins, au début de Genesis, Hallucinant le mec!

et apres The lamb, il faisait la batterie et le chant ? noon c'est pas vrai ??

un Dieu ce Phil ! maitre

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
bigbass

God of Partoch
8083 messages
bigbass
bigbass a écrit :
Je ne connais pas tout de KC, loin de là. Disco trop riche sur environ 20 ans avec des groupes à composition variable. Sur un autre topic (Que pensez-vous de (King) Kong Crimson), j'avais dit tout lee bien que je pensais de RED qui est de loin mon préféré. Ceux qui l'ont découvert (quipro notamment) avaient adoré. Maintenant, je me souviens que Las disait que ce n'était pas le meilleur moyen d'entrer dans l'univers du groupe. Donc, à toi de voir mais si tu as accroché, ça devrait te plaire. Adrian Belew, notamment, est génial (guitare et voix).


Damned ! J'ai posté trop vite. Belew ne joue pas sur "Red" (c'est sur Discipline).

Sur RED, c'est Robert Fripp (guitare), John Wetton (basse et chant) et Bill Bruford (drums) + qq guests.

Génial quand même.

Encore toutes mes confuses. icon_redface

Celle avec Peter, parce qu'il était unique en show avec ces déguisements (ahaha)

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Rem-boursez ! Rem-boursez !

Non, je blague icon_cheesygrin

J'ai reçu The Lamb et Foxtrot. Le premier, j'ai pas encore trop écouté mais ça a l'air pas mal. J'ai écouté Foxtrot deux fois. Belle zique, arrangements sophistiqués, belle voix. Donc agréable à écouter mais un peu plan-plan à mon goût. Tellement élaboré que ça ne me touche pas trop (faut dire qu'en général, ce qui me plaît est à base de blues, jazz, funk et faut qu'ça groove). Par moment, ça me fait penser aux Supertramp de la grande époque, donc un truc que j'écoutais avec plaisir en sifflotant mais qui ne me prenait pas les tripes.


De très bons passages sur les plages 4 et 6 quand ça s'énerve un peu.

Donc, désolé, mais je ne suis pas converti. Content quand même d'avoir découvert ces albums qui me rappellent toute ma "genèse". icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
zut !

icon_cheesygrin avoue que Supper's ready est assez impressionnente hein ? icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
Ben c'est déjà pas mal d'avoir essayé.

Pour être tout à fait honnête, il m'a fallu pas mal de temps pour accrocher à Genesis, je suis d'ailleurs très longtemps resté à Foxtrot comme seul album du groupe dans ma discothèque, car j'avais aussi demandé quel était le meilleur Genesis (à l'époque le denier, c'était and then, ther were three) et Foxtrot m'avait était chaudement recommandé.

La première écoute m'avait pas mal déçu, je ne comprenais pas. Puis un jour j'ai écouté chez mon cousin "the lamb" (sans vraiment savoir que c'était Genesis) et j'ai aimé, suprise, du coup j'ai réécouté plus attentivement Foxtrot et j'ai apprécié beaucoup plus, et je suis devenu accro.

Inaccessible disais-je dans un post précédent.

Bonne écoute à Bigbass pour "the lamb", ce sera peut être le déclic, comme pour moi.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
corey-le-bourrin a écrit :


icon_cheesygrin avoue que Supper's ready est assez impressionnente hein ? icon_cheesygrin


A jeun, non icon_cheesygrin Sans déc', c'est vrai que c'est très bon.

Comme dit Dark Vador, j'aurai peut-être le déclic en insistant. Je mets les bouchées doubles ce week-end. wink

je suis désolé mais on est fan de GENESIS ou on l'est pas. Moi, je trouve que tout GENESIS est bon voire très bon bump note-32 excellent même. Mais chacun ses gou^ts et VIVE GENESIS!!!!!!! bravo

smile_cool icon_cheesygrin wink hum wobble icon_redface endesaccord1 sad endesaccord3 chanteur smile violent2 smiley-guitar bump maitre love idea hammer razz micro bravo brkcoda brkend brkstart brkrepeatend brkrepeatstart brkpartend brksegno clef-bass clef-treble note-1 note-2 note-4 note-8 note-16 note-16 note-16 note-32 je précise que pour moi Phill Collins est le meilleur sinon je n'aurais pas pris son nom comme pseudo: phill is the best bravo

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je préfère sans conteste l'époque Peter gabriel ....

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bizarrement j'ai préféré quand ils n'étaient plus ensemble! Peter Gabriel excellent tout seul je trouve et le Genesis récent, je les ai vu sur scène, très commercial mais super bien malgré tout. les anciens, j'avais du mal pourtant ça aurait dû, j'aimais les costumes (en 70 nous jouions déguisés nous aussi.)Mais peut-être que je trouvais ça trop sérieux.
Et je trouve qu'on peut pardonner beaucoup à Phil Collins pour son soutien à John Martyn. wink




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rez, sis, riode, quelle, GENESIS



+