 0 message sur 100 jours 
|
| Quelle période de Génésis préférez vous ? |  |
|
 0 message sur 100 jours 
|
 |
 | Ayant connu les trois, c'est quand même la période avec l'immense Peter que je préfère, plus homogène, plus inventive, plus lumineuse, que des superlatifs. Maintenant, à vous de jouer !
|
|
|
 7 messages sur 100 jours  1 photo
|
 |
 | IDEM !!
pas photo ! Peter gabriel est grand, tres grand!!
J'aime beaucoup le tout premier genesis, on y retrouve des ébauches des grandes idées de PG
from genesis to revelation est donc étrange, mais assez beau!
Tresspass fabuleux
nursery crime magique
foxtrot ..immense (supper's ready..)
selling england by the pound..merveilleux
the lamb lies down on broadway...extatique
a trick of the tail, et wind and wuthering sont tout de meme vraiment bons, meme si il manque ce cher PG
j'aime bien Duke aussi
les autres je les connais pas..mais c'est deja pas mal !
|
|
Partoch c'est Fantastoche  Parole de Bourrin
HAMER power
|
 7 messages sur 100 jours  1 photo
|
Partoch c'est Fantastoche  Parole de Bourrin
HAMER power
|
 2 messages sur 100 jours 
|
 |
 | Bon, salut, ciez pas, c'est moi qui ai voté "groupe de ringards" mais c'était juste pour entrer dans le topic et comme je ne connais rien à ce groupe, je ne voulais pas mettre n'importe quoi. En fait, je suis toujours passé à côté et pourtant ils ont connu leurs heures de gloire quand j'étais au lycée mais j'ai toujours trouvé ça trop sophistiqué (rien que les pochettes me faisaient fuir) et comme ce n'était pas ce qu'écoutaient mes potes, j'ai jamais eu l'occasion de persévérer.
Ce que je connais mieux, c'est ce qu'a fait Peter Gabriel en solo. Finalement, j'aurais dû voter pour lui, mais j'ai comme l'impression que c'est sa période qui va l'emporter dans le sondage.
Si vous avez un disque à me conseiller absolument, n'hésitez-pas mais même si c'est très bon pour vous, ça risque de me plaire moyen (un peu comme Yes).
Sur ce, je laisse la place aux autres.
Annakin, n'hésite pas à ouvrir un topic sur les Who, c'est plus mon truc.
Babaye
|
|
Groove toujours, tu m'intéresses...
|
 0 message sur 100 jours 
|
 |
 | Le tout début (1968-69) j'ai 1 vinyl qui reprend tous les morceaux de From Genesis to Revelation, pas mal... pas super original mais bien
Le reste me fait vomir .. j exagère à peine
|
|
|
 0 message sur 100 jours 
|
|   |
 |
 | Cher Bigbass, je t'en conseille 4 de la période Peter Gabriel en fait, mais comme l'a dit justement Corey, il sont tous parfaitement recommandables.
"Selling England by the pound" en premier, pas celui que je préfère mais celui qui est les plus abordable à mon sens car il résume à peu près le Genesis de la période du grand Peter, et en terme de compos, il y a ces magnifiques pièces de 10 minutes comme "Cinema Show" ou "firth of fith"
"Foxtrot" ensuite, mon favori, pour le morceau le plus fou de cette époque bénie où the Gab officiait en tant que chanteur, à savoir l'immense "Supper's ready"
"The lamb lies down on Broadway", double album de légende. Pour moi quasi ex aequo avec le précédent, la fin d'une époque, mais en beauté, Peter est parti juste après. "Carpet crawler", "the lamb" "Liliwhite Lilith" (chantée par Phil et Peter), "In the cage", quasiment un best of, sauf que c'est un double abum studio.
"Nursery Cryme" pour the "Musical box", "The fountain of Salmacis" entre autres.
Il faut plusieurs écoutes pour les apprécier à leur juste valeurs mais on devient accro !
Sinon, un petit Phil, "Duke"
Et je vais te faire plaisir, je vais essayer d'ouvrir un petit topic sur les Who !
A plus !
|
|
|
 2 messages sur 100 jours 
|
 |
 | Merci Annakin, je vais faire un effort pour les trois premiers cités. Duke, je crois que je connais (c'est la pochette avec le dessin de Wozniak ou de Folon, non ?).
Je suis pas que ça me branche trop, moi, c'est plutôt ce qui est à base de blues ou de funk et Genesis, c'est plus symphonique, avec des orchestrations parfois alambiquées et ça a tendance à me faire reculer. En plus, je vois que Corey est ultra fan et je sais qu'il aime aussi beaucoup Queen, alors bon... Mais j'ai dit que j'allais écouter. Je vous tiendrai au courant.
|
|
Groove toujours, tu m'intéresses...
|
 0 message sur 100 jours 
|
 |
 | OK, tu me diras ! N'hésites pas quand même à écouter plusieurs fois. C'est loin d'être évident à la première écoute.
Sinon, j'ai trouvé une idée de topic sur les Who, c'est pas forcément génial mais après presque 12 heures de bureau, j'ai du mal à faire mieux. |
|
|
 0 message sur 100 jours 
|
|
|