corey-le-bourrin a écrit :
une alternative au AD60 ? |
Oui et non : ce n'est pas de la modélisation (il n'y a donc pas 653 simulations d'amplis et 1546 effets intégrés). Là, c'est 4 canaux (clean, crunch, lead 1 et lead 2) et une reverb.
Mais les sonorités sont excellentes et l'équalizer monstrueusement efficace. Ca sonne du feu de Dieu !
Je m'en sers pour jouer chez moi (le Tube 100 gueulerait trop) et pour les longs déplacements (comme la semaine dernière où je suis allé faire un boeuf à 600 kilomètres avec des potes...)
C'est du solide, du fiable, du bon et du puissant.
Une particularité de cet ampli, c'est que la lampe, biebn que placée en préamp, est active sur tous les canaux (contrairement aux autres hybrides, tels que les Marshall Valvestate, dont la lampe n'est utilisée que sur le canal saturé).
Ca convient pour pas mal de styles :
- le canal clean est très cristallin jusqu'à 5, et il commence à cruncher doucement (et délicieusement) au delà.
- Le canal crunch est très blues/rock, assez "stonien"
- Le canal Lead 1 fait dans les saturations typées vintage (mais attention : il y a du gain quand même !) En fait, ça sonne assez Vox. C'est vraiment le son des amplis British équipés de lampes EL84. Idéal pour tout ce qui est ACDC, Aérosmith, Queen, etc.
- Le canal Lead 2, lui, est carrément méchant. Ca sonne "high gain moderne". Nickel pour du Metal.