Prix/qualité des guitares

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bejustorbedead

Petit causeur
Petit tabber
93 messages
Salut à tous. Je voulais savoir quelle incidence a la qualité de la guitare sur la musique que l'on joue? Je veux dire par là quelles seront les différence entre une musique jouée par une guitare de haute qualité et une guitare "premier prix"? Ma question est un peu vague mais je la complémenterai en fonction des réponses que vous allez me donner. Merci et a+. chanteur



En fait, si tout le monde jouait avec des grattes bas de gammes, il n'y aurait aucun problème (quoi que là le sous-bas de gamme deviendrait le "bas de gamme" standare et le prob reviendrait... enfin bref...) perso je trouve que ça influence sur le son... et donc si tu veux avoir un son """"comme ceux du CD de tel groupe"""" ben faut avoir un matos qui y ressemble et le plus souvent du haut de gamme... voila =') Perso j'ai une guitare horrible (LTD viper 50 en agathis massif love je crois que personne ne me contredira en disant que ça vaut rien) et je sens horriblement la différence!! c'est tellement flagrant now que je "commence" a jouer que j'ai qu'une envie: m'en débarasser...

Voila ^^ je crois que les autres completerons largement ce que je n'est pas dis (c'est à dire surtout les questions "techniques")

c'est vrai que moi j'aimerais bien la jeter ma jim harley maintenant que je commence a devenir ecoutable(j'ai dit je commence icon_cheesygrin )
la différence entre une daube et une bete c'est le confort de jeu, le sustain, la qualite du son.

Moi je ne m'avance pas trop, je ne sais pas si l'on peut comparer les deux, mais depuis que je suis passé de la Strat Squier à la Fender standard....
Y a un monde d'écart...rien qu'au niveau des touches.
Ca glisse tout seul, le manche est hyper confortable.

Alors j'vous raconte même pas quand je vais passer de la copie LP Hohner à la Gibson standard !

fab_974 a écrit :

Alors j'vous raconte même pas quand je vais passer de la copie LP Hohner à la Gibson standard !

a parceque tu vas t'acheter une lp goldtop et une standard?

pour pas avoir un son en carton et avoir un son chaud, plein de grave, d'aigue, un son genial les guitare haut de gamme sont faites pour ça icon_cheesygrin

 Citation :
a parceque tu vas t'acheter une lp goldtop et une standard?


rire, j'suis pas Crésus. GOLDTOP c'est la couleur. c'est une Les Paul Standard wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
bejustorbedead
bejustorbedead a écrit :
Salut à tous. Je voulais savoir quelle incidence a la qualité de la guitare sur la musique que l'on joue? Je veux dire par là quelles seront les différence entre une musique jouée par une guitare de haute qualité et une guitare "premier prix"? Ma question est un peu vague mais je la complémenterai en fonction des réponses que vous allez me donner. Merci et a+. chanteur


C'est un peu naïf comme question, non ?? Si les Squier à 300€ sonnaient comme les PRS à 2000€, y'aurait plus grand monde pour acheter les PRS... Les différences sont relativement énormes, les bois, les micros, l'accastillage, la luthier sont incomparables. Si tu n'a pas l'ouïe fine tu ne feras pas forcément une grande différence à niveau du son (encore que) mais plus ton oreille est aiguisée plus tu t'entends les différences. Y'a pas que le son aussi, le confort et la facilité de jeu sont aussi améliorés sur des grattes haut de gamme.

Pour conclure, je pense qu'en posant cette question, tu oublies que c'est surtout l'ampli qui fait que le son est tel que tu l'entends. C'est lui le maillon le plus important (pour ma part) après tes doigts. Donne à Santana une Squier dans son stack habituel, ça sonnera toujours Santana, par contre lui donner sa PRS signature dans un ampli Drive 15W, là par contre c'est moins sûr.

smiley-guitar

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
si vous avez des "grattes de merde" vous pouvez quand meme avoir un pur son si vous avez les effets qui suivent j'ai la viper 50 que tu dis que c'est de la merde mais avec un ampli convenable et une bonne boite a effet tu ne t'en rend pas compte, le son est meme tres bon
pas la peine de me contredire depuis le temps je m'y connais en guitare et j'ai raison!

Ben en fait, il y a les matériaux, les micro et la qualité générale de l'accastillage, le temps passer pour fabriquer la guitare qui importe.
Au final, tout cela permet d'avoir un meilleur son. Concretement, ca se traduit déja par un son qui a une grande personalité, tandis que les guitare bas de gamme on tendance a sonner un peu toute pareil, le son sera plus précis, plus propre, le grain plus agréable, le sustain plus important.
Et puis une différence majeur : le confort de jeu, il sera incroyablement meilleur sur une guitare chere que sur les premier prix.
Essaye une guitare cher et tu comprendras surement, même si au début, on en percoit pas les grande nuance. Je voit déja que j'atteind les limite de mon epiphone, et pourtant, quand je l'ai eu, je pensais vraiment que c'étais une très bonne guitare, elle l'est, mais pour sa gamme de prix, aujourd'hui, j'ai besoin de passer la vitesse supérieur, pour mon amplis, faudrais aussi... Mais ca coute très cher lol

Je ne dis pas le contraire, mais là il a juste parlé de la guitare en elle même pas de l'ampli ni des effets endesaccord1 pourtant moi avec ma viper 50, ma MT-II et mon line6 15W (matos de fou hein?) j'arrive pas a avoir un bon son :/ peut etre que je merde dans les reglages mais j'ai personne pour m'aider...

Deux solution, soit tu essaye de trouver le son que tu as sur les albums et dans ce cas la, laisse tombé, tu ne pourras jamais avec ce matos la (a part peut être ta pédale qui est bien sympatoche), soit tu ne sais effectivement pas le regler.
Donc, déja, tu mt 2, tu ne la branche que en clean (c'est toujours dégueulasse de superposé des distortions).
Ensuite, interesse toi a l'égaliseur de ton amplis, position neutre, c'est a dire a 5.
Les aigu vont faire ressortir la distortion, les médium vont donner du corp a ton son et faire ressortir les harmonique, les grave, ca va donner du velouté a ton son (je sais pas trop comment expliquer).
Ensuite, si tu as des effet sur ton amplis désactive les.

Ce qui m'embrouille c'est que j'ai un Eq sur l'ampli (normal) et sur la pédale donc je sais pas si je dois mettre ceux de l'ampli à la moitier et regler sur la pedale (sauf peut etre le trebel) ou bien si je dois regler sur les 2... :/

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
funkpunk
funkpunk a écrit :

Pour conclure, je pense qu'en posant cette question, tu oublies que c'est surtout l'ampli qui fait que le son est tel que tu l'entends. C'est lui le maillon le plus important (pour ma part) après tes doigts. Donne à Santana une Squier dans son stack habituel, ça sonnera toujours Santana, par contre lui donner sa PRS signature dans un ampli Drive 15W, là par contre c'est moins sûr.

T'exagères quand même un peu, Funky... Tu ne sais plus ce que c'est que de jouer sur une méchante pelle... wink
Je me souviens d'une soirée horrible... Ma gratte (je n'en avais qu'une à l'époque) était au magasin, en réparation. Le luthier qui bossait avec le magasin en question ayant pris du retard, je n'avais pas récupéré ma gratte pour le week-end, comme c'était prévu. Or, ce week-end là...il y avait concert ! wobble
Le boss de la boutique, comprenant mon embêtement, m'avait prêté une gratte... Une Jim Harley stratoïde...
Eh bien j'ai eu beau jouer sur un méchant Crate tout lampes (que me prêtait le second gratteux pour tous les concerts), j'ai quand même bel et bien eu un abominable son de merde toute la soirée !
Et ce dont on ne se rend pas compte quand on joue chez soi, c'est que plus on met du volume, plus ça sonne mal ! Et je ne parle pas du blindage : c'est l'invasion du larsen dès que la disto est en route !
Autre souci avec une mauvaise gratte : le confort n'est pas du tout le même, le sustain, la profondeur et l'équilibre du son peuvent s'avérer catastrophiques (là encore, surtout à fort volume), et je ne parle pas des harmoniques.

Bref, je ne suis pas en train de jouer au snob (loin de moi cette idée !) : une gratte bas de gamme, ça peut très bien convenir pour débuter et se faire plaisir à la maison ou entre potes. Mais quand tu t'attaques à plus sérieuèx (ou que tu progresses sérieusement), ça ne peut plus suffire. La différence avec le haut de gamme est énorme... Mais ça ne veut pas non plus dire que l'on ne peut pas trouver une bonne gratte sans dépenser deux briques ! Il y a parfois des grattes dont le rapport qualité/prix est ébouriffant, mais ça reste hélas bien trop rare... sad

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
Syle avec une G400 c'est possible de faire de la scene ou c'est juste???




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, qualit, prix, des, musique, par, guitares, voulais, savoir



+