Conseil pour achat de piano à queue

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hetmann

2 messages
salut les jeunes
Alors primo, "les meilleurs piano qui existent.." pour des pianistes confirmés (pop jazz etc..) sont :bosenderfer (rond et moelleux avec des basses impressionantes), Steinway (sont moelleux et clair doté d'un touché de velours) et Yamaha (clair tonique et ultra polivalent)
les "classiqueux" confirmés eux, apprécient plutôt les sont rond (voire très rond! trop rond!) type Petrof et compagnie

La différence entre:
le crapaud , le quart , le demi , le trois quart dit "grand queue" et même "l'impérial" (uniquement fabriqué par bosenderfer qui possède une octave supplémentaire dans les basses!!!!) et bien cette différence c'est tout simplement la longueur des cordes!
De ces différence découlera les différentes longueurs de ces pianos.

pour les deux premiers modèles, tu peux oublier tu n'as pas les moyens, le Yamaha est un formidable compromis

pour finir je te dirai ,jeune padawan, que lorsqu'on ignore ces différentes informations fondamentale quant on se prétend pianiste on s'achète, je sais pas moi...un bontempi?

un pianiste, un vrai..



hetmann

2 messages
ce message était bien sûr destiné à Zilch, zluch....évidemment wink

hetmann
hetmann a écrit :
ce message était bien sûr destiné à Zilch, zluch....évidemment wink


Sauf que la dernière des réponses remontent à plus de deux ans !!!

Et un déterrage, un ! icon_cheesygrin

hetmann
hetmann a écrit :


pour finir je te dirai ,jeune padawan, que lorsqu'on ignore ces différentes informations fondamentale quant on se prétend pianiste on s'achète, je sais pas moi...un bontempi?

un pianiste, un vrai..


Qu'est ce que c'est qu'un faux pianiste ? Un pianiste, c'est quelqu'un qui joue du piano, même s'il est débutant, et tout le monde a le droit d'être renseigné sans mépris.

benoi31

Artiste motivé
164 messages
Oui mais quand même demander un piano à queue comme premier piano à ses parents... Y'a des limites quand même ^^"

C'est quand même rageant de voir des petits bourgeois se payer un piano comme ça comme premier piano... Et de même pour les guitares, quoi de plus rageant que le ptit fashion et sa Les Paul flambant neuve à 2000€, tandis qu'il existe des gens tellement plus talentueux qui se trimballent avec de vieilles guimbardes

[Mode Parti Communiste Off]

bref, tout ça pour dit que ça me parait un peu poussif... Un bon piano droit ou électrique suffit largement pour commencer ^^

Pour certaines musiques le son du Bontempi est le must par rapport à un vulgaire Steinway !! :)

je ne comprends pas ces coups de gueules endesaccord1


perso si j'avais les moyens de me payer une maison (ben oui j'suis en apart' icon_cheesygrin ) ainsi qu'un énoooooooooorme piano à queue dans une pièce réservée à la musique, ben je ne me priverais pas, même pour simplement débuter hammer

guillaume034

1 message
Salut

Dommage que je ne vois ton message que maintenant...

Pour choisir un piano a queue, il te faut tenir compte du=

- budget
- place que tu as chez toi
- utilisation (concert, studio...)

Evite a tout prix les pianos numeriques ( c'est mieux de t'acheter un bon clavier numerique portable avec un super ampli dans ce cas) et les vieux pianos.

Pour te donner une idee dans le neuf


entre 10 000euros et 20 000euros= mauvaise/moyenne qualite
20 000euros et 30 000euros= bonne qualité
30 000euros et 40 000euros= bonne qualite et finitions
+40 0000euros= tres bonne qualite

Pour les marques, je te conseille les pianos allemands (gotrian stenberg, Bechtein) car ils ont plus de 200 ans d'experience.

Biensur, tu as steinwey, bosendorfer et faziolli... mais les prix sont exhorbitants.

Prends aussi le temps d'essayer les pianos, et d'ecouter leurs sons. Chaque modele est unique.Puis, tu dois 'tomber amoureux'de ton piano.

Evite aussi les marques asiatiques, leurs prix sont attrayants, mais la caisse d'harmonie est souvent en laminé (bois utilisé pour les parquets....)J'ai des colleges pianistes qui jouent sur yamaha C3, donc tu peux aussi essayer cette marque.


Dernier detail, prends un demi- queue si possible (+ de 1m80 de long)

Bon courage




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : queue, les, piano, ponses, bonjour, compte, bient, acheter, conseillez-



+