Conseil pour achat de piano à queue

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Bonjour,
Je compte bientôt m'acheter un piano à queue, que me conseillez-vous? Peu importe le prix, je veux les meilleurs pianos à queue qui existent et ensuite j'irai les essayer pour les départager wink

Merci d'avance pour vos réponses!!! icon_cheesygrin



zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
UP!!! Personne ne sait??? hum

Salut, je suis nouvelle sur ce site et ce forum.
Je vois que personne ne t'a encore donné de conseils, il est peut-être déjà trop tard, mais bon... j'essaie !
J'imagine 1. que tu as les moyens (!) 2. que tu es plutôt un(e) musicien(ne) classique (les rockers visent rarement un piano à queue sauf s'ils sont pros).
Admettons que tu n'aies pas de préjugés, et que tu aies constaté malgré tout qu'un piano à queue traditionnel c'est-à-dire acoustique est plutôt hors de prix... Sais-tu qu'il existe des pianos à queue numériques (mais oui)d'un excellent rapport qualité/prix chez Roland ? A quoi sert une queue ds un numérique me diras-tu ? Eh bien comme pour un acoustique, à donner de l'amplitude sonore... il y a des enceintes cachées ds la queue, et je te jure que tant le toucher que la sonorité rappellent un bon vieux Steinway... sans parler de tous ces petits gadgets bien sympas que seul un numérique peut t'offrir !
Moi je suis pourvue d'un piano numérique Roland mais un droit (pas la place ni les sous pour un queue), et il m'offre déjà une bien meilleure qualité qu'un acoustique d'un coût équivalent. J'ai eu l'occasion de jouer un peu sur un piano à queue Steinway ET sur un Roland. Franchement, à mon niveau (amateur, motivée et passionnée mais ayant démarré tardivement, donc condamnée à rester moyenne à jamais), je n'ai pas vu la différence. Sauf le prix !
Bonne recherche.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Si tu as de la place et de l'argent (30.000 € au minimum) : Bosendorfer ou Steinway, je pense.

... et pour le meilleur Roland à queue : 22 000 € environ (voir le site www.maestro-boutic.com) maitre

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Il y a aussi de très bons Yamaha, même si c'est moins prestigieux que les marques que j'ai citées plus haut.

Bein si t'a l'argent : stenway & son , , 53000€ le demi queue , 100000 € le queue complet , mais la y faut pas avoir que l'argent y faut aussi la place.Pour avoir essayé le demi queue , c'est vraiment magique , j'y est joué la marche turc de mozart a sa c'est enchainé tout seul.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
lfdd a écrit :
j'y est joué la marche turc de mozart a sa c'est enchainé tout seul.


C'était pas plutôt un piano mécanique ou un orgue de Barbarie ? chanteur

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
bibive a écrit :
Salut, je suis nouvelle sur ce site et ce forum.
Je vois que personne ne t'a encore donné de conseils, il est peut-être déjà trop tard, mais bon... j'essaie !
J'imagine 1. que tu as les moyens (!) 2. que tu es plutôt un(e) musicien(ne) classique (les rockers visent rarement un piano à queue sauf s'ils sont pros).
Admettons que tu n'aies pas de préjugés, et que tu aies constaté malgré tout qu'un piano à queue traditionnel c'est-à-dire acoustique est plutôt hors de prix... Sais-tu qu'il existe des pianos à queue numériques (mais oui)d'un excellent rapport qualité/prix chez Roland ? A quoi sert une queue ds un numérique me diras-tu ? Eh bien comme pour un acoustique, à donner de l'amplitude sonore... il y a des enceintes cachées ds la queue, et je te jure que tant le toucher que la sonorité rappellent un bon vieux Steinway... sans parler de tous ces petits gadgets bien sympas que seul un numérique peut t'offrir !
Moi je suis pourvue d'un piano numérique Roland mais un droit (pas la place ni les sous pour un queue), et il m'offre déjà une bien meilleure qualité qu'un acoustique d'un coût équivalent. J'ai eu l'occasion de jouer un peu sur un piano à queue Steinway ET sur un Roland. Franchement, à mon niveau (amateur, motivée et passionnée mais ayant démarré tardivement, donc condamnée à rester moyenne à jamais), je n'ai pas vu la différence. Sauf le prix !
Bonne recherche.


Désolé j'avais complétement oublié ce topic lol...
1)C'est mes parents qui me l'offrent alors c'est bon...
2)Je suis aussi rocker/metalleux sauf que le piano c'est pas trop fait pour jouer du rock, c'est pour ça que je joue aussi de la gratte électrique icon_cheesygrin

Sinon merci de tes conseils je vais voir wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
zilch
zilch a écrit :
Peu importe le prix, je veux les meilleurs pianos à queue qui existent icon_cheesygrin


C'es ce qu'on appelle un petit-suisse riche en éléments actifs. icon_cheesygrin

bigbass
bigbass a écrit :

zilch
zilch a écrit :
Peu importe le prix, je veux les meilleurs pianos à queue qui existent icon_cheesygrin


C'es ce qu'on appelle un petit-suisse riche en éléments actifs. icon_cheesygrin


maitre maitre trop bonne cette blague, vraiment trop bonne !!


comme tous ceux qui passeront par ce forum n'ont pas forcément les moyens de zilch, j'ajoute ceci :
http://pages.infinit.net/thierryh/conseils.html

Pendant que j'y suis, c'est quoi la différence entre piano à queue, demi queue etc?

Pas de mauvais jeux de mots bigbass, attention !!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je sais me tenir à table, voyons !

Bon, y a aussi les quart-de-queue. C'est pour désigner les modèles en fonction de la profondeur du piano. Il y a plus calé que moi pour répondre précisément.

En attendant, bonne plage ! smile_cool

Salut à tous et en particulier à BigBass...C'est effectivement la longueur du piano qui permet de classer les pianos en quart de queue, demi-queue et queue ( toutes les astuces les plus vaseuses ont déja été faites à ce sujet ). Le plus petit des quart-de-queue mesure 1m40, il s'appelle aussi un crapaud. Ensuite, le choix doit se faire à l'oreille, au toucher, au regard (c'est beau un piano !). Il est, bien sûr, fonction des moyens financiers mais aussi du niveau du pianiste. La rolls des pianos fera de la mauvaise musique dans les mains d'un mauvais pianiste. Etant donné le prix de l'instrument, il est très vivement conseillé de se faire accompagner d'un professionnel indépendant pour choisir l'instrument. Même si l'on n'a pas de professeur, je pense que l'on peut proposer des sous à un prof pour qu'il aide à choisir et qu'il essaie le piano.

"Je sais me tenir à table, voyons !" BigBass, parlais-tu de la table d'harmonie ?

En ce qui concerne l'éternelle discussion piano numérique- piano acoustique, il est vrai que lorsque l'on dispose d'un petit budget, à cout égal on aura un meilleur instrument numérique qu'acoustique. Il faut aussi tenir compte de l'entretien : un accord à environ 100€ tous les 9 mois pour le piano acoustique et un piano numérique est plus mobile (vacances, déménagements) qu'un pîano acoustique.

Mais le son n'est pas le même. Le piano acoustique fait entendre la note que vous jouez et ses harmoniques. Il est vrai que les pianos numériques très haut de gamme s'en rapprochent mais sans y arriver. D'autre part, le bon accordeur accorde à l'oreille et les imperfections de l'oreille participent à la richesse et à la chaleur du son de l'instrument. Les bons guitaristes le savent, eux qui accordent leur guitare à l'aide de l'accordeur électronique et qui corrigent ensuite à l'oreille. Le son du piano numérique est trop parfait.

Enfin, il n'y a pas que les violons qui ont une âme, les pianos acoustiques en ont une aussi. Lorsque je joue, je sais que toute une mécanique se met en route, je la vois, je l'entends ( il y a même parfois des petits grincements au niveau des pédales, il faudra graisser) et je suis sûre que mon jeu s'en ressent. Mon fils m'a un jour fait remarquer que la sonorité du salon a changé depuis que j'y ai installé mon piano. C'est vrai que les cordes vibrent lorsque l'on marche dans la pièce...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut Mamie, ça fait plaisir de se retrouver. Ici, c'est plus vivant. En ce qui concerne, la table, c'était effectivement une astuce vaseuse parce que je ne suis pas pianiste (mais je suis coutumier du fait (si tu traînes un peu sur le site, tu t'en rendras vite compte icon_cheesygrin ).




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : queue, les, piano, ponses, bonjour, compte, bient, acheter, conseillez-



+