Ce truc me stress !!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les gens razz
Bon j'ai commencé les cours de gratte, donc forcément, étape obligatoire, l'achat d'un métronome! J'ai une furieuse envie de balancer ce truc par la fenêtre sad
Si je me focalise sur le tic tic du machin, je joues comme un pied, je rate des cordes, j'oublie des notes, si je me fixe sur mon exercice, là je zappe complétement le rythme du métronome!
C'est un truc à rendre fou ou quoi cet ustensile? Je me demande si on est vraiment obligé de s'en servir quand on commence un nouveau morceau, entre chercher les notes, essayer de placer les doigts correctement, je trouve qu'on a déjà bien du mal, alors en plus, le bidule qui tic tac à côté, je gere pas smyleybleu
Je crois que j'ai pas vraiment d'atomes crochus avec ce machin, malheureusement, vas bien falloir faire avec icon_redface
Je me d'mande combien de temps il va résister à force que je le balance par terre razz



sérieuseument joue avec guitar pro si tu la et jete le par la fenetre, car désolé de dire sa mais en groupe guitare rythmique et solo il faut savoir utilisé son oreil , mais bon il faut quand même que que est le rythme donc au début c'est pas mal

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Ah oui ! le métronome est très énervant , mais ce que je te conseil , apprend les accords de ta partition (ou chanson ) entraine toi a les enchainés et ensuite prend le métronome et cale toi sur le rythme pour faire les accords que tu as appris.

Et la sa deverait plus t'énerver.

Je pense que c'est trés utile quand on débute mais bientôt t'en auras plus besoin! smile smile smile

Ben perso je suis un pro guitar pro, donc je te conseillerai dans un premier temps, tu essaye un morceau avec la valeur des notes indiqué, sans métronome sans rien du tout.
Puis tu apprend a jouer le morceaua avec guitar pro, puis tu ressaye sans que l'ordinateur lise la piste que tu joue, ca devrais être plus difficile. Bien sur a chaque fois tu doit mettre le métronome sous guitar pro.
Le rythme c'est super chiant a apprendre bien, et joue au métronome, même si t'est pas calé dessus, car petit a petit sans t'en rendre compte, tu va être super calé dessus.

J'ai appris sans métronome ca ma pas déranger c'est pas obligatoire

mïsm0, joue tu en groupe ?
Car si c'est le cas, je suis persuader que tu as galérer a être calé avec les autres au début. Et si ce n'est pas le cas, confronte toi avec un groupe, tu risque d'avoir de sacré surprise.
Au début je jouer sans métronome, et ma rythmique étais carrément naze, alors que j'étais persuader d'être calé.

dreams moi mon métronome c'est les autres l'oreil .. c'est l'oreil qu'il faut

sis789

Petit causeur
42 messages
c'est clair sa rend dingue mais c'est une étape obligée

Au lieu de t'énnerver sur ton métronome, commences par voir ce que tu dois jouer et ensuite utilise le metronome pour mettre tout ça en rythme mais tu peux pas jouer en rythme en découvrant un morceau, sauf si il est très facile ...

bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
Aussi peut etre t'en sers-tu mal de ton metronome. En tout cas avant de bosser un morceau au metronome il faut le connaitre sur le bout des doigts. Le metronome est un passage obligatoire pour avoir un jeu precis et progresser techniquement. Evidemment tu peux jouer sans mais ce sera pas transcendant

Et pour ceux qui n'ont pas envie de dépenser de l'argent pour en acheter un ...

c'est par ici que ca se passe :
http://www.metronomeonline.com/

Dreamslayer a écrit :
mïsm0, joue tu en groupe ?
Car si c'est le cas, je suis persuader que tu as galérer a être calé avec les autres au début. Et si ce n'est pas le cas, confronte toi avec un groupe, tu risque d'avoir de sacré surprise.
Au début je jouer sans métronome, et ma rythmique étais carrément naze, alors que j'étais persuader d'être calé.


Je joue avec ma mere et mon frere quand il est pas en tournée depuis que j'ai commencé j'ai pas trop de problème la dessus

Merci tout le monde pour vos conseils razz
J'ai essayé un système qui a (pour le moment icon_redface ), l'air de mieux marcher : je travaille d'abord sans métronome, ensuite j'écoute le tempo imposé, j'arrête le machin, et j'essaie de jouer en gardant le rythme en tête. Bon, c'est mon prof qui risque de râler, alors je vais faire un effort et apprendre petit à petit à utiliser le métronome, m'enfin, quand je serai calme icon_redface

Perso jte conceil de demander à ton prof si il peut pas te faire un petit cd avec différents rythme de batteries "classiques" a différentes vitesse (si ton prof si connait en info, il doit avoir un programme qui peut en faire) car c'est vrai que de regler guitar pro c'est un peu "chiant" et pas forcément facile.

Voila! perso j'ai laché le métronome ya un moment pour les rythme de batterie et today j'ai essayé pour voir (j'avais pas mon pc a porté de main) et j'arrivais pas... n'ayant pas le bon rytme sur mon métronome, je jouais les ziks à leur "vrai" vitesse... de plus t'au aucun repère sur un métronome, c'est juste bon si tu apprend tes gammes, à faire les différentes formes ou alors pour un accompagnement simple mais dès que ça par dans le "technique" ou alors des rythme rapides... je trouve pas ça super.

Voilu!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, truc, tic, par, machin, tronome, notes, des, vraiment



+