Salut les gens Bon j'ai commencé les cours de gratte, donc forcément, étape obligatoire, l'achat d'un métronome! J'ai une furieuse envie de balancer ce truc par la fenêtre Si je me focalise sur le tic tic du machin, je joues comme un pied, je rate des cordes, j'oublie des notes, si je me fixe sur mon exercice, là je zappe complétement le rythme du métronome!
C'est un truc à rendre fou ou quoi cet ustensile? Je me demande si on est vraiment obligé de s'en servir quand on commence un nouveau morceau, entre chercher les notes, essayer de placer les doigts correctement, je trouve qu'on a déjà bien du mal, alors en plus, le bidule qui tic tac à côté, je gere pas Je crois que j'ai pas vraiment d'atomes crochus avec ce machin, malheureusement, vas bien falloir faire avec Je me d'mande combien de temps il va résister à force que je le balance par terre
sérieuseument joue avec guitar pro si tu la et jete le par la fenetre, car désolé de dire sa mais en groupe guitare rythmique et solo il faut savoir utilisé son oreil , mais bon il faut quand même que que est le rythme donc au début c'est pas mal
Ah oui ! le métronome est très énervant , mais ce que je te conseil , apprend les accords de ta partition (ou chanson ) entraine toi a les enchainés et ensuite prend le métronome et cale toi sur le rythme pour faire les accords que tu as appris.
Et la sa deverait plus t'énerver.
tournes les baguettes , joue de la batterie et de la basse ,la musique est toute sa vie en bref c'est : moi !!
Ben perso je suis un pro guitar pro, donc je te conseillerai dans un premier temps, tu essaye un morceau avec la valeur des notes indiqué, sans métronome sans rien du tout.
Puis tu apprend a jouer le morceaua avec guitar pro, puis tu ressaye sans que l'ordinateur lise la piste que tu joue, ca devrais être plus difficile. Bien sur a chaque fois tu doit mettre le métronome sous guitar pro.
Le rythme c'est super chiant a apprendre bien, et joue au métronome, même si t'est pas calé dessus, car petit a petit sans t'en rendre compte, tu va être super calé dessus.
mïsm0, joue tu en groupe ?
Car si c'est le cas, je suis persuader que tu as galérer a être calé avec les autres au début. Et si ce n'est pas le cas, confronte toi avec un groupe, tu risque d'avoir de sacré surprise.
Au début je jouer sans métronome, et ma rythmique étais carrément naze, alors que j'étais persuader d'être calé.
Au lieu de t'énnerver sur ton métronome, commences par voir ce que tu dois jouer et ensuite utilise le metronome pour mettre tout ça en rythme mais tu peux pas jouer en rythme en découvrant un morceau, sauf si il est très facile ...