Philosophie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Le désir devient un besoin quand il devient obsessif.

Il arrive meme que le désir et l'obsession ne s'éteignent pas une fois l'objet du désir acquis, ou le désir comblé (on appelle ca l'amour, ou la Passion) love



Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
c'est dramatique à ce point là!

corey-le-bourrin a écrit :
Le désir devient un besoin quand il devient obsessif.
Il arrive meme que le désir et l'obsession ne s'éteignent pas une fois l'objet du désir acquis, ou le désir comblé (on appelle ca l'amour, ou la Passion) love

genre corey tu fais ta star parce que tu as la correction de la dissert ! icon_cheesygrin
ça c'est bien passé ?

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
corey-le-bourrin a écrit :
Le désir devient un besoin quand il devient obsessif.

Il arrive meme que le désir et l'obsession ne s'éteignent pas une fois l'objet du désir acquis, ou le désir comblé (on appelle ca l'amour, ou la Passion) love



c'est un très bon début de réponse maitre

pourquoi dramatique?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pas de drame non !

pour moi, une définission du bonheur, c'est ca; un désir jamais rassasié malgres le désir comblé.

c a d une impression de flottement; de bonheur; satisfaction immense et pourtant désir immense. icon_cheesygrin

de la bonne zic et je vis comme ca 1000 ans ! love

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
la prof a repoussé parce que personne pige rien (ah ces terminale S ils ont tout dans la tete rien dans le coeur)

je dois juste faire l'impro, donc ces réponses ne sont pas utilisées; malgres tout c'est interessant d'y réflachir.


 Citation :
c'est un très bon début de réponse maitre


merci, je suis...inspiré .. love

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
le dramatique s'adressait à la remarque de phil avant
j'avais pas encore vu que correy avec posté


corey
corey a écrit :
je dois juste faire l'impro

c'est pas plutot l'inTro ? déformation de zicos ça !!! bravo

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
je dois juste faire l'impro


je parle d'intro bien sur...guitariste 24h/24 !

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
alors comme ça je me fait désendre !!


j'arrive
image du forum


image du forum
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/391.gif





j'ai glisser chef ...


Guitariste 24h/24 tu m'impréssione ....

on dit descendre chef! icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pour en revenir au sujet; on remarque que bien souvent il y a une part de crainte et de peur dans beaoucoup de nos désirs; et que malgres le fait que "faut il avoir paur de nos désirs" oppose deux termes totalement opposés (désirs qui est une forte attirance, et peur qui est une forte aversion contre quelquechose qui nous semble dangereux ou néfaste) le paradoxe est perfaitement réaliste.

qui n'a jamais eu peur de se prendre un rateau, qui n'a jaùais eu peur de sauter en parachute, qui a jamais eu peur en montant sur scène ??

C'est une opposition qui remet en cause le role et l'incidence des désirs dans la quète perpétuelle du bonheur.(recherchée comme but ultime de l'etre humain), la définition du bonheur.Malgres le fait que le désir semble etre une autoroute toute tracée menant au bonheur salvateur. icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
couac! personne ?

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
faites pas couler monpetit topic tout meugnon sad

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
Le désir est également un moyen d'avancer qui n'existe plus vraiment aujourd'hui (car tout devient de plus en plus besoin). dans un ancien mode culturel (disons judéo-chrétien) l'homme (occidentam) tendait vers quelque chose, le désir comme réacteur, je fais ce que je fais dans ma vie en éspérant atteindre un jour tel ou tel objectif (tout en sachnat profondément que je ne l'atteindrait peut être jamais. Objecti souvent basé sur la possession materielle.
Aujourd'hui, la technologie et la philosophie ultra liberaliste ont complètement éffacé toute sorte de désir et tout ne devient que besoin, en même temps que le présent devient de plus en plus compact.
La politique du tout tout de suite à travers laquelle (principalement) les jeunes ne peuvent plus tendre vers quelque chose et donc donner un moteur à leur vie.
Incapacité à se projetter dans un avenir même proche...le désir semble disparaitre petit à petit...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
sauf que le désir matériel est aussi un désir; et par rapport a ce que tu dis; il est de plus en plus présent (meme s'il tourne un peu en Besoin)

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : voila, ponse, truc, ici, poster, toutes, petites, grandes, philosophique



+