pedale simulant le desaccordage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous

voila je possede deux guitare toute les deux equipé de vibrato floyd mais comme le savez on a parfois besoin de ce desaccordé pour joué certain morceau hors il es tres delicat de reglé un floyd (deja pour accordage normal alors pour un reglage desaccordé je ne sais pas le faire) .
Alors ma question est : existe il une pedale simulant le desaccordage si oui pouvez vous me donner un lien si non connaissez vous la facon de procedé pour reglé mon floyd jusqua 1ton et 1/2 en dessus du standart
d'avance merci a vous tous. smiley-guitar idea



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le floyd = la mort; impossible de jouer en drop ou de désaccorder.

le seul moyen, c'est de bloquer le floyd (je pense d'ailleurs le faire sur mes 2 grattes tellement j'en ai marre !)

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
merci de cette reponse
tu parle de le bloquer mais si on le bloque en desaccordé sa va detendre vachement les cordes
non ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
yakusa77 a écrit :
merci de cette reponse
tu parle de le bloquer mais si on le bloque en desaccordé sa va detendre vachement les cordes
non ?


Tu peux bloquer le floyd en remplaçant les ressorts par un système fixe. Dans ce cas tu ne peux plus l'utiliser. Mais pour changer d'accordage, tu es toujours emmadaverdavé par le bloque-cordes et tu es obligé de faire ça avec les fine tuners : pas évident, et même parfois impossible.
Quant à une pédale permettant de simuler un accordage en drop, ça n'existe pas.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Il existe des grattes équipées de détuners qui permettent de passer rapidement en drop D. Il me semble que Yamaha et Ibanez en proposent.

Sinon, si c'est simplement pour jouer plus grave sur certains morceaux, un pitcher fera l'affaire. L'accordage sera, cependant, standard, mais décalé de l'intervalle que tu veux.

merci a tous de vos reponse
quand je disait pedale j'incluait bien evidement multi effet et autre donc tu dit un pitcher
je ne connais pas mais je vais me renseigné la dessus

merci bien a tous

corey-le-bourrin a écrit :
le floyd = la mort; impossible de jouer en drop ou de désaccorder.

le seul moyen, c'est de bloquer le floyd (je pense d'ailleurs le faire sur mes 2 grattes tellement j'en ai marre !)


pourquoi tu dis qu'on ne peut pas jouer en drop avec le floyd ? Même si tu desserres le bloc-cordes pour réaccorder avec les clés (?) sur la tête de la guitare ? C'est plus ch... qu'avec un chevalet fixe mais pourquoi c'est impossible ? (je viens juste de découvrir le floyd donc je me renseigne icon_redface ; non, parce que je voulais justement la laisser accordée autrement qu'en accordage standard (genre drop-d ou alors toutes les cordes 1 ou 2 tons en dessous - je ne sais pas comment ça s'appelle), donc ce que tu as dit m'intéresse, si tu peux préciser svp

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
une gratte normal et la deuxieme en DROP D icon_cheesygrin et voila c'est fini... c'était dur comme solution hein? icon_cheesygrin

oui oui oui moi aussi je m'aime icon_cheesygrin bravo

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
mannoroth91 a écrit :

corey-le-bourrin a écrit :
le floyd = la mort; impossible de jouer en drop ou de désaccorder.

le seul moyen, c'est de bloquer le floyd (je pense d'ailleurs le faire sur mes 2 grattes tellement j'en ai marre !)


pourquoi tu dis qu'on ne peut pas jouer en drop avec le floyd ? Même si tu desserres le bloc-cordes pour réaccorder avec les clés (?) sur la tête de la guitare ? C'est plus ch... qu'avec un chevalet fixe mais pourquoi c'est impossible ? (je viens juste de découvrir le floyd donc je me renseigne icon_redface ; non, parce que je voulais justement la laisser accordée autrement qu'en accordage standard (genre drop-d ou alors toutes les cordes 1 ou 2 tons en dessous - je ne sais pas comment ça s'appelle), donc ce que tu as dit m'intéresse, si tu peux préciser svp


Si tu laisses la gratte accordée en drop D ou autre, pas de problème. Ce que tu ne peux pas faire, c'est changer d'accordage rapidement juste pour un morceau.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
ah oui, Syle, je comprends mieux ta réponse, ça me parait plus logique d'ailleurs ; oui je crois que c'est ce que je vais faire, je vais la mettre en drop d (ou alors toutes les cordes un ton en dessous mais je ne sais pas comment ça s'appelle - si ça porte un nom ?)

mais bon le vibrato ne sera plus parallelle . et j'ai essayer ce week end ,soit j'utilise pas la bonne methode ou y a un probleme car chaque que tu detend une corde une autre se retrouve desacordé ce un vrai casse tete. smyleybleu

faut rajouter des ressorts dans la guitare derriere

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
et avec un octaver ? tu devrais arriver à quelque chose normalement.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
[quote='syle'
Si tu laisses la gratte accordée en drop D ou autre, pas de problème. Ce que tu ne peux pas faire, c'est changer d'accordage rapidement juste pour un morceau.
[/quote]

Finalement, je peux facilement passer de l'accordage standard au drop D, car il y a sur le chevalet mobile (c'est comme ça que l'on dit ?) du floyd des mollettes de réglages pour les cordes (1 molette pour chaque corde) ; donc avec cette techno c'est même plus simple qu'avec un chevalet fixe (puisque pas besoin de toucher les clés de la tête) ; maintenant peut être que tous les floyds ne sont pas faits pareils (ibanez explorer) et à mon avis ça marche pour les écarts d'un ton ou deux, mais au-delà je pense que la molette est en butée

salut

les fameuse mollettes dont tu parle effectivement sont presente sur tout les floyd mais elle serve a fignolé l'ajustage de ton accordages et avec tu ne peut pas varie d'un ou deux ton en tout cas moi non endesaccord1 avec mon ibanez au mieux je varie d'un demi ton c'est le bout du monde
mais j'essaierai avec ma LAG.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : floyd, regl, desaccordage, deux, desaccord, simulant, alors, pedale, connaissez



+