Et leadbelly alors?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Leadbelly,est pour moi,l'un des plus grand(si pas le plus grand)bluesman de tous les temps.
Je suis effaré de ne voir aucun sujet sur lui.
C'est entre autres,le compositeur de rock island line,where did you sleep last night.
Que pensez-vous de cet artiste?



ben, avant que tu pose la question, rien
et maintenat, rien non plus
on verra demain

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Where did you sleep last night... Comme where did you sleep last night de Nirvana hum ?
"My girl, my girl, don't lie to me, tell me where did you sleep last night"...

J'ai rencontré une fille en forme de fée tellement nerveuse que lorsqu'elle griffait mon dos ma peau se transformaient en pyrogravure...
Nirvana a repris where did you sleep last night de leadbelly.Kurt cobain était un grand fan de leadbelly.

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Ah bon je savais pas...
Remarque je savais pas non plus que Jesus doesn't want me for a sunbeam c'était une reprise des Vaselines...
Rassurez-moi, Lake of Fire c'est pas une reprise ?
EDIT : Aaaaaaaaaaaargh siiiii ! C'est une chanson des Meat Puppets !

J'ai rencontré une fille en forme de fée tellement nerveuse que lorsqu'elle griffait mon dos ma peau se transformaient en pyrogravure...
plateau, wehere did you sleep, the man who sold the world, jesus don't want me for a sunburn, lake of fire,oh me et meme come as you are qui est un vulgaire plagiat

a tient.Un plagiat de quelle chanson?

nirvamat a écrit :
a tient.Un plagiat de quelle chanson?


Eighties de killing joke

 Citation :
Leadbelly,est pour moi,l'un des plus grand(si pas le plus grand)bluesman de tous les temps

Certes très grand Bluesman mais n'égale pas en influence un Robert Johnson ou un Muddy Waters!!!

chevrotyne a écrit :

nirvamat a écrit :
a tient.Un plagiat de quelle chanson?


Eighties de killing joke



tiens c'est marrant je viens d'écouter eighties et effectivement c'est le même riff....
Je préfère quand même Come as you are

d'accord avec guitarhurricane il en y a d'autres qui ont influencé le blues

et Robert jonhson est bien sûr incroyable et juste avec une guitare acoustique et sans la technologie d'aujourd'hui, sans doute un des premiers guitar hero smiley-guitar


mais where did you sleep last night est pas un morceau original de Leadbelly mais une reprise datant du XIX ème siècle

à ce propos c'était pas un tolard notoir Leadbelly?




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : LEADBELLY, leadbelly, plus, grand, alors, moi, des, bluesman, les



+