Idées de lecture

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hé les djeunes, comme je le disais ailleurs sur ce forum, pour moi la bible de la théorie, c'est "Guide de la Théorie de la Musique" de Claude Abromont chez Fayard. Ce bouquin est clair et passionnant. Quand on commence à mettre le nez dedans, on n'arrive plus à le lâcher.

Autrement, ce que j'aime bien lire, ce sont les polars et en particulier ceux de Fred Vargas et puis John Irving et puis plein d'autres choses mais bosser le piano, ça prend beaucoup de temps.

J'aime aussi la poésie, pas la sirupeuse mais celle qui est forte, riche d'émotions. Au fait, connaissez-vous l'orchestration ou plutôt la mise en scène qu'avait faite Leo Ferré sur "le Bateau Ivre" de Rimbaud ? ( Comme je descendais des fleuves impassibles...) Ca vous prend aux tripes.



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
+1 pour les chroniques des vampires, d'Anne Rice, une narration parfaite quand on se promène a coté de notre ami Lestat !

bigbass

God of Partoch
8083 messages
cybermamie a écrit :

J'aime aussi la poésie, pas la sirupeuse mais celle qui est forte, riche d'émotions. Au fait, connaissez-vous l'orchestration ou plutôt la mise en scène qu'avait faite Leo Ferré sur "le Bateau Ivre" de Rimbaud ? ( Comme je descendais des fleuves impassibles...) Ca vous prend aux tripes.


De Léo Ferré, il y a aussi l'album des poèmes de Baudelaire mis en musique. Somptueux. La servante au grand coeur, etc... Le grand frisson garanti !

Un autre d'Apollinaire, très bon aussi.

Lisez L'équipe

 Citation :
De Léo Ferré, il y a aussi l'album des poèmes de Baudelaire mis en musique. Somptueux. La servante au grand coeur, etc... Le grand frisson garanti !


Merci, Bigbass, pour tes conseils, je crois que je vais casser ma tirelire pour m'offrir cet album, parce que Baudelaire, Verlaine, Rimbaud et Nerval (Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé...) j'aime beaucoup. Je ne sais pas si les poèmes de Nerval ont été chantés. Si quelqu'un a des infos...

salut

allez vous branchez sur les bouquins du poulpe
il y en a plus d'une centaine
ecrit par des auteurs differents mais dans le style thrillers
ya plein d'histoire sur la musique
le poulpe est un personnage atypique, un peu anarchiste, un peu anti heros mais qui ne supporte pas l'injustice

bonne lecture

bigbass

God of Partoch
8083 messages
lepoulpe1 a écrit :
salut

allez vous branchez sur les bouquins du poulpe
il y en a plus d'une centaine
ecrit par des auteurs differents mais dans le style thrillers
ya plein d'histoire sur la musique
le poulpe est un personnage atypique, un peu anarchiste, un peu anti heros mais qui ne supporte pas l'injustice

bonne lecture


Ouais, les premiers (de J.B. Pouy, notamment, normal puisqu'il a créé le personnage) sont pas mal, après ça tourne au procédé et les auteurs de certains romans ne se sont pas foulés. Enfin, je suis loin d'avoir tout lu. Mais tu pourrais nous conseiller quelques titres.

Ca me fait penser qu'il y a aussi San Antonio.

D'accord avec Bigbass. J'ai lu de très bons "poulpe" et de très mauvais. C'est tout le problème de ce genre de bouquins écrits par des auteurs différents. On peut craindre que certains utilisent ce truc pour mettre du beurre dans leurs épinards sans trop se fouler.
A propos de San Antonio une petite anecdote perso. Les tétées de ma fille étaient horriblement longues surtout la nuit. Pour me tenir éveillée, il me fallait de bons bouquins et c'est comme ça que j'ai découvert San Antonio. Plutôt que de chanter une berceuse à mon petit bout, je lui lisais les histoires parfois un peu salaces de ce brave commissaire.

pour tous ceux qui aime la SF, l'Heroic-fantasy et le merveuilleux regardez ce site, c'est une véritable mine. http://www.bragelonne.fr/
Je vous conseil " L'épée de vérité ", en gros c'est l'histoire d'un simple garde forestier qui par une suite d'événement est amener à protèger le monde où il vit, tout ça à coup de prophéties, d'épreuve, et d'amour. C'est vraiment prenant !
Par contre je vous préviens c'est en plusieurs tomes et c'est 600 pages minimum... donc faut pas avoir peur du pavé, et pour l'instant seul le tome 1 est sorti en poche, sinon ils sont tous en édition grand format bragelonne

bigbass

God of Partoch
8083 messages
cybermamie a écrit :
Pour me tenir éveillée, il me fallait de bons bouquins et c'est comme ça que j'ai découvert San Antonio. Plutôt que de chanter une berceuse à mon petit bout, je lui lisais les histoires parfois un peu salaces de ce brave commissaire.


Elle doit avoir un vocabulaire riche et fleuri icon_cheesygrin

las

Ah , quand Dard , nous pique........

bigbass

God of Partoch
8083 messages
A lire dare-dare

Je vous conseille Amende à lire

las

.....la tire-lire de Salvador Dali ; coté en bourses....

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Avida dollars




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, beatles, des, temps, musique, autre, hendrix, bouquins, musicale



+