Idées de lecture

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
De temps en temps, ça ne fait pas de mal de se reposer les oreilles et les doigts et de prendre un bouquin pour parfaire sa culture... musicale.

L'idée m'est venue en postant dans un autre topic qu'on pourrait rassembler ici les bouquins qui traitent de la musique (groupes, disques, théorie musicale) et, pourquoi pas, d'autres choses.

Alors je commence avec deux bouquins sur les secrets des chansons des Beatles :

- L'intégrale Beatles de Steve Turner (éd. Hors Collection)
- les Beatles de Pierre Merle et Jacques Volcouve (éd. Solar)

Un autre sur Hendrix : Vie et Légende de Jimi Hendrix de Charles Shaar MURRAY (Points Seuil)

Un roman qui n'a rien à voir avec la musique mais qui vaut d'être lu (complètement loufoque) : La Conjuration des Imbéciles de Kennedy O. Toole.

Voilà, à vous de jouer, si ça vous chante...



la biographie dekurt cobain


l'antologie du rock (énorme bouquin)

... smile_cool

bigbass

God of Partoch
8083 messages
bigbass
bigbass a écrit :

Un roman qui n'a rien à voir avec la musique mais qui vaut d'être lu (complètement loufoque) : La Conjuration des Imbéciles de Kennedy O. Toole.


Sorry, c'est de John Kennedy Toole (nos lecteurs avaient rectifié d'eux-mêmes)

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Des nouvelles comme celles de Daeninckx, construites comme des Thrillers violent2 ...

Pink Elephant, c'est la vie lycéenne...
un mélange d'histoire etde musique :
musiciens cadiens et créoles de Barry Jean Ancelet ...

et des photos pour réver :
luthiers et guitares d'en France de Francis Cabrel

pour ceux qui supportent de lire l'anglais
Acoustic guitars & other instruments de George Gruhn et Walter Carter

jetez un oeil chez Gruhn pour réver !
http://www.gruhn.com/

à+ pefmo

le journal de Kurt Cobain, "l'intégral Nirvana", "Plus Lourd Que Le Ciel"(toujours sur Nirvana)...

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
"Le joueur d'échec" de Stefan Zweig
"Le meilleur des mondes" d'Aldus Huxley
"L'effet Mozart sur les enfants" de Don Campbell
"Bob Marley" de Stefan Davis
"Le voyage à Ixtlan" et "Histoires de pouvoir" de Carlos Castaneda

et tellement d'autres...

Substance mort de K Dick
1984 d'Orwell
England's dreaming de J Savage (sur l 'histoire du punk)
Watchmen de Moore (car les comics sont 1 lecture à part entière!!)
Tout Bukowski....

bigbass

God of Partoch
8083 messages
"Talkin' that talk" de Jean-Paul Levet (éd. Hatier) sur le langage blues et jazz (argot, doubles sens, etc). Ca permet de mieux décrypter le sens véritable des paroles.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
la biographie de Winston churchill...en fait c'est un livre génial

Bernard Werber, trilogie des fourmis, et cycle des anges

amélie nothomb, journal d'hirondelle...

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bouquins et musiques, c'est pour moi clairement séparé. Tout simplement parce-que je m'intérresse beaucoup à la musique, et assez peu à la vie privée des musiciens.

Donc, côté bouquins, je suis un fan d'Alexandre Dumas, que je recommande sans modération à tout amateur de roman historique épique et aventureux... Pour commencer, les 3 mousquetaires ou le Comte de Monte Cristo font l'affaire (les plus connus) mais après avoir lu l'essentiel de l'oeuvre de ce grand auteur (ce qui représente pas mal de dizaines de milliers de pages), je n'ai jamais été déçu !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
Mick Jagger le scandaleux, j'ai oublié l'auteur. Très interessant pour les fans du leader des Stones, j'ai été très surprise en le lisant!!!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
syle
syle a écrit :
Bouquins et musiques, c'est pour moi clairement séparé. Tout simplement parce-que je m'intérresse beaucoup à la musique, et assez peu à la vie privée des musiciens.


Bon d'accord (encore que l'un n'empêche pas l'autre) mais alors comment tu fais pour en connaître autant sur les Stones ? hum

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je vous conseille les bouquins de Mathias Malzieu (chanteur de Dionysos), ils sont vraiment bien. Ce mec est doué dans tous ce qu'il fait... smile_cool

melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!
En bouquin je vous conseille les Pennac et les Palanhiuk
J'adore ! love
En livre musical par contre j'y connais strictement et rien et je m'en fout asser en fait icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, beatles, des, temps, musique, autre, hendrix, bouquins, musicale



+