qel es le plus dure guitare,basse,baterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : qel es le plus dure guitare,basse,baterie


  • guitare (46%/232 votes)
  • basse (9%/42 votes)
  • baterie (47%/237 votes)




j'ai mis guitare parce que j'ai (presque) jamais toucher a une batterie et une basse mais bon chaque instrument a ses difficultés et ses facilité alors voila

titus666

Artiste très motivé
346 messages
je dirai batterie car il faut un sens du rythme incroyable et malgré tout pas mal d'endurance wink

"je dirai batterie car il faut un sens du rythme incroyable et malgré tout pas mal d'endurance "


Entierement daccord, la batterie c'est trés physique icon_redface

Même raison que titus 666 et unfortune.

LA batterie, ca devient très physique quand tu commences des morceaux très rythmés

+1 pour la batterie, ca requiert un bon sens du rythme et c'est assez phisique alors que la guitare requiere plus de dextéritée pour bien jouer.

par contre je pense que le fait de pouvoir ou pas bien faire de la batterie est inné parceque on nait avec un bon sens du rythme ou pas, alors que la guitare, c'est a la portée de tous, ce qui fait surtout la différence c'est l'entrainement (meme si il y a des gens doués pour et d'autres pas doués :p)

au fait fléa42, un autre truc dur je crois: l'orthographe nan ?


 Citation :
qel es le plus dure guitare,basse,baterie


qel=quel
es=est
et dis pas que c'est pour racourcir t'a mis un e en trop a dur wink

dure=dur wink

apparement ce serait plutot le francais... icon_cheesygrin

Personnelement je compte me mettre a la batterie aprés la guitare, j'arrive a peu prés a percuter sur un djumbe (enfin, je dis presquen je trouve ca mof ..)

Mais c'est vrai que des fois je fais le con avec les instruments de ma cuisine, mais en faisant le con j'essaie toujours de faire quelque chose qui sonne bien, parce que c'est possible même avec des cuilleres en bois de cuisine, et en général ca ne ressemble pas a grand chose ...

C'est pour ca que je ne suis pas sur pour la batterie .. j'ai peur d'en prendre une mais de ne pas être fait pour ca ... pourtant j'adore les percussions, je dirais même que jouer dla batterie me fais beaucoup plus fantasmer que jouer de la guitare, enfin bref, je dirais batterie aussi pour suivre ..

Mais a haut niveau les deux se valent, un bon son funky a la gratte, aie aie, et pareil a la batterie icon_cheesygrin

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
delft a écrit :
par contre je pense que le fait de pouvoir ou pas bien faire de la batterie est inné parceque on nait avec un bon sens du rythme ou pas, alors que la guitare, c'est a la portée de tous, ce qui fait surtout la différence c'est l'entrainement (meme si il y a des gens doués pour et d'autres pas doués :p)
hum
La guitare ce n'est QUE de l'entraînement?

Pour moi, la basse et la batterie sont plus faciles d'accès à un débutant que la guitare.
Je m'explique: en assez peu de temps, disons un an, et en ayant bossé, un batteur ou un bassiste parviendra à suivre un morceau avec d'autres zicos. Pas forcément des choses compliquées, mais au moins de quoi assurer les bases du morceau, ce qui risque d'être difficile pour la guitare.

Ayant fait de la batterie plusieurs années, je suis convaincu de ce que j'avance.
Pour la basse, je pense à un ami bassiste qui s'est très vite mis au jeu en groupe et assure sa partie nickel. Il n'est bien entendu, pas encore assez expérimenté pour adopter des techniques compliquées, mais il est largement à la hauteur en ce qui concernele groove. Je l'imagine mal, cependant, assurer même une rythmique convenablement à la guitare.

Je suis d'accord avec denis bar !! wink Surtout pour ce qui est du fameux sens du rythme dont vous parlez !!
Alors si je vous suis, faut pas plus que ça le sens du rythme à la gratte ?? hum Eh bien, mes petits amis, essayez voir de faire swinguer correctement n'importe quel morceau de jazz manouche ou autre que ce soit en rythmique ou en solo et vous verrez si le sens du rythme n'est pas nécessaire à la gratte !!!
Free Chet.

deni_bar
deni_bar a écrit :

delft a écrit :
par contre je pense que le fait de pouvoir ou pas bien faire de la batterie est inné parceque on nait avec un bon sens du rythme ou pas, alors que la guitare, c'est a la portée de tous, ce qui fait surtout la différence c'est l'entrainement (meme si il y a des gens doués pour et d'autres pas doués :p)
hum
La guitare ce n'est QUE de l'entraînement?

Pour moi, la basse et la batterie sont plus faciles d'accès à un débutant que la guitare.
Je m'explique: en assez peu de temps, disons un an, et en ayant bossé, un batteur ou un bassiste parviendra à suivre un morceau avec d'autres zicos. Pas forcément des choses compliquées, mais au moins de quoi assurer les bases du morceau, ce qui risque d'être difficile pour la guitare.

Ayant fait de la batterie plusieurs années, je suis convaincu de ce que j'avance.
Pour la basse, je pense à un ami bassiste qui s'est très vite mis au jeu en groupe et assure sa partie nickel. Il n'est bien entendu, pas encore assez expérimenté pour adopter des techniques compliquées, mais il est largement à la hauteur en ce qui concernele groove. Je l'imagine mal, cependant, assurer même une rythmique convenablement à la guitare.



Eh bien je te repond, j'ai a peine 1 an de basse derriere moi et je me considere comme tres experimenté, seul le solfege me donne encore quelque difficultées.. wink

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Euh tu nous dis n'importe quoi...
Après 1 an de basse tu te considère comme très expérimenté...
Soit tu es prétencieux, soit t'es un génie ou soit tu savais pas quoi dire.

Bien que je considère aussi la basse comme étant plus simple que la guitare et la batterie, y'a un moment faut pas abuser non plus, en un 1 c'est totalement impossible de maitriser la basse a la perfection ...

Si c'est pour te motiver c'est une bonne idée, mais si c'est pour te venter et que tu ne sais jouer qu'une partie de Seven nation army c'est pas la peine.

Je suis aussi tout a fait d'accord avec deni_bar et free chet.
Tu disais free chet :


 Citation :
essayez voir de faire swinguer correctement n'importe quel morceau de jazz manouche ou autre que ce soit en rythmique ou en solo

C'est d'autant plus vrai que c'est pareil pour n'importe quel autre style de musique.

J'ai mis la batterie pcq ça demande vraiment d'utiliser chacun de ses membes séparément pour obtenir un rythme potable... je suis guitariste, mais quand je me retrouve derrière une batterie... j'avoue avoir du mal

j'ai pas dis non plus qu'il fallait pas du tout de sens de rythme pour faire de la guitare, mais disons que un guitariste qui a pas vraiement un tres bon sens du rythme ca passe mieux qu'un batteur icon_redface

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
En fait aucun instrument n'est facile ( sauf le crapaud peut être lol ) Mais j'ai mis guitare car c'est cuand même dure je trouve




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : baterie, basse, guitare, dure, plus, qel



+