j'ai mis guitare parce que j'ai (presque) jamais toucher a une batterie et une basse mais bon chaque instrument a ses difficultés et ses facilité alors voila
+1 pour la batterie, ca requiert un bon sens du rythme et c'est assez phisique alors que la guitare requiere plus de dextéritée pour bien jouer.
par contre je pense que le fait de pouvoir ou pas bien faire de la batterie est inné parceque on nait avec un bon sens du rythme ou pas, alors que la guitare, c'est a la portée de tous, ce qui fait surtout la différence c'est l'entrainement (meme si il y a des gens doués pour et d'autres pas doués :p)
au fait fléa42, un autre truc dur je crois: l'orthographe nan ?
Citation
qel es le plus dure guitare,basse,baterie
qel=quel
es=est
et dis pas que c'est pour racourcir t'a mis un e en trop a dur
Personnelement je compte me mettre a la batterie aprés la guitare, j'arrive a peu prés a percuter sur un djumbe (enfin, je dis presquen je trouve ca mof ..)
Mais c'est vrai que des fois je fais le con avec les instruments de ma cuisine, mais en faisant le con j'essaie toujours de faire quelque chose qui sonne bien, parce que c'est possible même avec des cuilleres en bois de cuisine, et en général ca ne ressemble pas a grand chose ...
C'est pour ca que je ne suis pas sur pour la batterie .. j'ai peur d'en prendre une mais de ne pas être fait pour ca ... pourtant j'adore les percussions, je dirais même que jouer dla batterie me fais beaucoup plus fantasmer que jouer de la guitare, enfin bref, je dirais batterie aussi pour suivre ..
Mais a haut niveau les deux se valent, un bon son funky a la gratte, aie aie, et pareil a la batterie
par contre je pense que le fait de pouvoir ou pas bien faire de la batterie est inné parceque on nait avec un bon sens du rythme ou pas, alors que la guitare, c'est a la portée de tous, ce qui fait surtout la différence c'est l'entrainement (meme si il y a des gens doués pour et d'autres pas doués :p)
La guitare ce n'est QUE de l'entraînement?
Pour moi, la basse et la batterie sont plus faciles d'accès à un débutant que la guitare.
Je m'explique: en assez peu de temps, disons un an, et en ayant bossé, un batteur ou un bassiste parviendra à suivre un morceau avec d'autres zicos. Pas forcément des choses compliquées, mais au moins de quoi assurer les bases du morceau, ce qui risque d'être difficile pour la guitare.
Ayant fait de la batterie plusieurs années, je suis convaincu de ce que j'avance.
Pour la basse, je pense à un ami bassiste qui s'est très vite mis au jeu en groupe et assure sa partie nickel. Il n'est bien entendu, pas encore assez expérimenté pour adopter des techniques compliquées, mais il est largement à la hauteur en ce qui concernele groove. Je l'imagine mal, cependant, assurer même une rythmique convenablement à la guitare.
Is there anybody out there?
Qu'est-ce que tu regardes toi???
Je suis d'accord avec denis bar !! Surtout pour ce qui est du fameux sens du rythme dont vous parlez !!
Alors si je vous suis, faut pas plus que ça le sens du rythme à la gratte ?? Eh bien, mes petits amis, essayez voir de faire swinguer correctement n'importe quel morceau de jazz manouche ou autre que ce soit en rythmique ou en solo et vous verrez si le sens du rythme n'est pas nécessaire à la gratte !!!
Free Chet.