comment vous procurez vous vos guitares dans le commerce?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : comment vous procurez vous vos guitares dans le commerce?


  • sur internet... plus economique et on se deplace pas (18%/13 votes)
  • dans les magasins... on voit en vrai et on peux essayer (79%/59 votes)
  • par quelqu'un d'autre... la flemme y c ce ke je veux et j'y fai confiance (4%/3 votes)




zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
bah on dirai...ah ouai.. c'est un post qui sert a rien... bravo

jme disais la même chose icon_cheesygrin

ca sert pas a rien c'est pour savoir comment les gars reagissent pour acheter leur matos hammer

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
et donc à?

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
hé bien pour ma part,c'est sur le net et en allemagne que j'ai acheté ma jazz bass icon_cheesygrin et pour 250€ de moins que dans n'importe quel magasin en france! smile_cool

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
perso quand je vais acheter du matos , je vais dans un magasin si je sais pas trop comment il est . Mais si je connais l'instrument et que je veux le même ( pour je ne sais quel raison) bah je le prend sur internet. ^^

tous dépand du matériel ^^

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Moi je vais dans un magasin pour essayer le matos pour avoir mon avis sur ce matos ! icon_cheesygrin

C'est mon papa qui les fait chanteur

Eh oui en plus c'est tres bien fait et je peux demander ce que je veux ... Mes rêves les plus fous se réalisent

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
nightbringer a écrit :
C'est mon papa qui les fait chanteur

Eh oui en plus c'est tres bien fait et je peux demander ce que je veux ... Mes rêves les plus fous se réalisent


Alors là je te cache pas que je suis tout simplement JALOUX !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Profite de la chance que tu as !!! icon_cheesygrin

C'est mieux dans un magasin surtout si tu va toujours dans le même magasin les vendeur commence a te connaitre et peu te faire des prix. De plus tu peu taté le matos avant de l'acheter, tu as tout les conseils que tu veu. ET puis quand tu pète un truk sur ta basse tu fais commen? Ben moi quans je fesait de la guitare j'ai pété une pièce et le vendeur m'en a comandé une et y me la fait gratos (c'est mon pote maintenant)

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
En magasin quand c'est pour un achat important.

Tu peux tester le materiel et donc choisir réellement ce qui te convient. Avoir des avis plus ou moins éclairés (moi perso je fais gaffe à ce qu'ils racontent car pour la même question, tu as souvent 2 réponses différentes mais j'ai trouvé un magasin serieux). Tu as un réel service après-vente, j'y ai déjà ramener ma basse pour des petits réglages...

Après c'est vrai que c'est plus cher que sur thomann mais tu peux toujours marchander un peu contrairement à internet mais faut pas s'attendre non plus à des ristournes affolantes.
L'autre interêt c'est qu'il te propose des financements (paiement en 10 fois sans frais) toujours contrairement à thomann où faut aligner la thune cash.

Quand c'est pour de petits achats (pédale d'effet...), autant passer par internet, c'est moins cher et les délais de livraison sont pas énormes.

+saturne+

Star du Forum
891 messages
+1

pour des guitare, je me déplace jusqu'a cologne (120km) à musicstore. les vendeurs sont très accueillants et professionnels, et c'est encore moins cher que sur internet car on paye avec la TVA allemande.

pour des pédales, j'achète chez toto. c'est beaucoup moins cher mais quand on n'est pas présent lors de la livraison, c'est chiant d'allez chercher le coli au dépot qui se situe assez loin de chez moi.

sur internet s'est le mieux car s'est un peu moin cher icon_cheesygrin icon_cheesygrin

sur internet quasiment tout le temps : moins cher, tout le choix possible et imaginable... icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : commerce, guitares, procurez, comment



+