Question un peu c*n!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
bonjour à tous, un ami m'a posé une question à laquelle je n'ai pu répondre, je fais donc appele à votre connaissance. comment s'appele la partie en bois du piano qui se referme au dessus des touches pour les protéger de la poussière et autres désagréments??
En vous remerciant par avance!!



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ca serait pas couvercle, tout bêtement ?

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
Euh ben moi je veux bien..!
Mais est-ce une question ou un trait d'humour ironique de ta part? (tu aurais du utiliser un smiley!!)

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut, j'ai des pianistes dans mon entourage et ils n'ont jamais employé un terme technique. Maintenant, il en existe peut-être un mais je ne sais pas si ça protège mieux de la poussière. Puisque tu vois le mal partout, je te laisse le chiox du smiley smile_cool icon_cheesygrin wink hum wobble icon_redface chanteur smile violent2 smiley-guitar razz bravo

J'ai peur que ça relance le débat sur le sujet !!!

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
bigbass
bigbass a écrit :
Puisque tu vois le mal partout


Alors ça c'est dommage parce que ce n'est vraiment pas le cas. Je me demandais vraiment si tu posais la question aux personnes susceptibles de venir voir ce topic ou si c'était un trait d'humour un peu ironique. Par ma remarque je pensais établir une certaine complicité, rapport aux discussions que nous avons eu précédement à ce sujet.De là à voir le mal partout...
Si j'ai posé cette question, c'est pour un ami qui prépare un court métrage en professionnel et qui aimerait avoir un scénar vraiment bien rédigé...et dans ce scénar une femme va pour jouer du piano et soulève le "couvercle".

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut Bobby, je ne pensais pas que l'affaire était aussi sérieuse. Si c'est pour un scénar', il faudrait qu'elle fasse le geste sans dire le mot ou alors que quelqu'un dise s'il y a un terme technique.

Y a-t-il des pianistes sur le forum ???!!!

@+ wink

C'est bizarre.. j'm'étais encore jamais posé la question , ma soeur qui est pianiste devrait savoir. J't' appporte la réponse dès que j'l'ai wink

A+

sriled

5 messages
Il me semble que toute la partie extérieure d'un piano est appellé "Le Meuble".
Peu etre que, le "couvercle" pour reprendre la sitation de bigbass fait parti aussi du meuble.
Mais bon, je ne suis pas expert en piano, je suis aussi curieux de savoir si il possede ou pas un nom pour le désigné.

Mon prof de musique a dit qu'ils appellent communement cette partie : le couvercle. Ma foi, c'est pas très poétique .. mais c'est comme ça. hammer

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Tu vois, bobby, que sous mes airs niais, je ne dis pas que des c...... icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
A force d'y réfléchir (ça fait des nuits que je n'en dors plus), je viens d'avoir une illumination : il me semble que ça se dit "CAPOT". C'est tout ce qu'il y a de plus sérieux et il n'y a aucune allusion au monde automobile ni à la belote ! icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Désolé pour le triple post mais je plane et j'ai le cerveau lent (ce qui est un avantage à la basse puisuqe ça m'évite de jouer trop en avant du temps !)

Bobby, as-tu déjà réfléchi aux interpénétrations pluridisciplinaires (pour prendre une expression simple qui devrait te plaire wink ) : on parle de couvercle non seulement pour les casseroles mais aussi pour les pianos et on parle également de piano pour désigner les cuisinières de professionnels, comme quoi la musique, c'est un peu de la cuisine aussi ! icon_cheesygrin

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
respect on the bigbass one!!




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : question, appele, bonjour, ami, pos, laquelle, pondre, fais, donc



+