Question sur SG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous.
L'une des guitares sur laquelle je connais le moins de choses est la SG... Bon comme vous tous, j'connais AC/DC,( mais pas comme vous tous, j'les ai vus au Stade de France wink ) mais jen ai jamais entendue ni même jouée.
Ma question est la suivante :

J'ai vu des SG avec deux humbuckers....et des SG avec 3 humbuckers. Les 3 Hb ,c'est vraiment nécessaire, et quel sont ça donne au final ?



lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
ba je pense que sa doit changer le son quand meme sinon quel interet?? l'esthetique?? pas sur...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bah alors Fab, on post des messages pour acheter un G400 et on s'est pas renseigné avant ?? wink Perso, la version cusom à 3 doubles, j'ai jamais compris vraiment l'interet, ça ajoute des sonorités différentes mais est-ce qu'elles sont interessantes ??? Sur ma derniere SG, y'a qu'un micro un P90, et ça me suffit largement, alors je pense pas que cela soit le nombre de micros qui fasse la qualité et l'interet sonore de la gratte icon_cheesygrin

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
rire, oui funkpunk, désolé mon gars, j'suis allé vite en besogne car un mec m'a proposé la sienne à 200 euros. J'ai dit que j'allais me renseigner dessus et aller voir des références.
Mais bon, ça n'a pas l'air si fantastique, comme tu le dis.
Merci pour le lien , rage.
Pöur info, on me propose la guitare suivante : Epiphone G400 à 200€.
C'est de la bonne , à ce que j'ai lu çà et là sur ce forum.

oui elle est bien mais je pense qu'a coté de la fender que tu as récemment acheté et surtout a coté de la goldtop elle paraitra bien mediocre je pense

Pas dans le même registre, peut-être ?

oui c'est sur c'est pas le même registre mais c'est aussi pas la même qualité! une epiphone aussi bonne soit-elle paraitra toujours pas top a coté d'une gibson

on va dire que ce sera ma guitare pour les répèt' , à côté de la télécaster wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
tim the jackass a écrit :
oui c'est sur c'est pas le même registre mais c'est aussi pas la même qualité! une epiphone aussi bonne soit-elle paraitra toujours pas top a coté d'une gibson


C'est sûr... Comme dit un pote, Epiphone Asie, c'est la Logan de la guitare...
C'est un peu exagéré, certes, dans le sens où les Epiphone restent de bien bonnes grattes. Mais ça ne peut pas se comparer à du Gibson...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
oui c'est ça que je voulais dire

syle
syle a écrit :
les Epiphone restent de bien bonnes grattes. Mais ça ne peut pas se comparer à du Gibson...


Ba épiphone c'est un peu l'équivalent pour Gibson que ce qu'est Squier pour fender !!! C'est un peu la sous marque ^^ un modèle ressemblant portant le même nom pour un pris bien moins cher

Pour réaborder le sujet des micros, je suis entrain de regarder un live de Gary Moore, et là , en gros plan sur sa Les Paul , je constate que son micro manche est à l'envers. J' veux dire, les vis sont en bas, vers le chevalet.. A moins que ce ne soit QUE le cache qui soit à l'envers, mais de toute façon, le nom de D*** de son qu'il sort de sa guitare, c'est impressionnant !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, question, connais, humbuckers, comme, les, guitares, laquelle, moins



+