enlever le pickguard: trous ou pas?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bon alors voila j'ai me beaucoup les formes les paul et Dot de chez epiphone mais avec le pickguard je les trouve moins belle alors voici ma question:
sur ces modeles peut-on enlever le pickguard sans laisser de trous ni de traces?



tim the jackass a écrit :
bon alors voila j'ai me beaucoup les formes les paul et Dot de chez epiphone mais avec le pickguard je les trouve moins belle alors voici ma question:
sur ces modeles peut-on enlever le pickguard sans laisser de trous ni de traces?


Perso, sur ma copie LP, j'ai enlevé le pickguard pour essayer de voir ....Ca faisait un changement intéressant, mais je l'ai remis au bout de 2 jours . Esthétiquement, je trouve les LP plus belles avec leur PG.
Avis personnel icon_redface

et alors quand tu l'as enlevé y'avait des trous ou pas?

Ben voui y avait des trous ou pas??????????????????

ben ouais c'etait quand meme ça la question au debut! lol
et toi slashette t'as une les paul si je me souviens bien?

Oui oui, une Epiphone Standart, mais le truc enfin la plaque (pfff, moi et les mots anglais!!!), j'ai pas osé, justement à cause des trous, ben ça doit quand même se voir non? Je te laisse essayer icon_cheesygrin (eh pas folle), et dis moi ce que ça donne!

ba je peux pas essayer jai pa de les paul c'est justement pour ça que je demande parce que j'hesite a prendre cette guitare: http://store.guitarfetish.com/xvseholblong.html ou en tout cas une forme qui y ressemble mais je la trouverais plus belle sans le pickguard!

Oui bon tu peux toujours l'enlever, et si ça fait trop moche, le remettre sans problèmes hein!!! Bon en fin de compte, tout bien réfléchi, Fab a raison je pense, c'est une des caractéristiques de la LP, je vais peut-être le laisser, du moins jusqu'a quand je changerai les mic, après on verra.

Ben voui y a des trous !
J'te ferai des photos demain avec mon pickguard enlevé .
Y en a deux.

Regarde ce cliché, c'est pas très visible, mais les parties entourées sont celles qui sont 'marquées' par la présence du PG.
Soit trou, soit encoche dans le bois.
image du forum


funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Y'a pas de trous ni rien icon_cheesygrin Vous pouvez y aller tranquillement

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous!!!! Ben je me rappelle même plus d'ou ça sort ce truc icon_redface

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Bah si funk y'a bien des trous icon_cheesygrin

J'ai fais la meme chose sur ma tite copie, ca fait bien pus jolie, pcq le pickguard creme sur une couleur bois... beuuurk endesaccord3
Par contre, oui 2 trous, dont un sur la table, donc un peu plus voyant ( a cet endroit c'est noir chez moi, donc pas trop voyant, et j'ai colorié le "bois" apparent au trou en noir, donc presque pas voyant )...

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
" La politique ne consiste pas a resoudre les problemes, mais a faire taire ceux qui les posent... "
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
slashette a écrit :
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous!!!! Ben je me rappelle même plus d'ou ça sort ce truc icon_redface


Gainsbourg, le poinconneur des lilas

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Moi, je me souviens plus d'un système ou ça se clipse... Bizarre, enfin je suis pas un expert en pick guard de Les Paul donc je metrrai pas ma main à couper wink

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
Ah oui, je croyais que c'était une chanson de Bourvil smyleybleu




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, pickguard, enlever, trous, alors, bon, voila, beaucoup, formes



+