RADIO BLOG CLUB

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour

je vous presente un site ( que je pense que vous connaisez ^^ ) ce site permet d'ecouté des musique sans téléchargé
http://radioblogclub.com/

dite moi ce que vous en pensez



Je connais, c'est tres bien!

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Si vous voulez mon humble avis, ce site ne pourra durer dans le temps, ent tout cas dans sa forma actuelle (pas de reversement de droits de diffusion)
Pour info c'est le site actuellement le plus consulté par les internautes français de moins de 25 ans.

C'est aussi le site qui crée le plus de polémiques :
ils disent qu'ils respectent les droits d'auteur car ils n'hébergent pas les mp3, qu'ils ne donnent pas la possibilité des le graver ou télécharger et qu'ils sont donc "légaux". En gros un google spécial MP3 mais qui diffuse les résultats dans un player web.

Dans la pratique c'est completement faux car à ce moment là tous les commerces diffusant de la zic, y compris les radios, ne devraient pas payer de droit de diffusion (je vois mal comment je pourrais enregistrer un morceaux qui passe à la radio chez mon coiffeur, pourtant lui il paye bien des droits à la SACEM).

Bref le concept est interessant, même si dans les faits ils utilisent le contenu des autres pour générer leur traffic, mais il ne pourra être viable à long terme en france puisque completement illégal.

Alex From Partoch - Le site pas moche, qui tient dans la poche et qu'il faut que tu te rentres dans la caboche
pasov

Artiste motivé
1 photo
199 messages
C'est le meilleur site que je connaisse (avec skyblog,youtube et partoch bien sur!) icon_cheesygrin
C'est le site que j'ouvre en allumant mon ordinateur...qui ne supporterais pas d'avoir autant de musique dans mes documents (ordi de la guerre! endesaccord3 )
Bonne gratte a tous smiley-guitar

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
C'est un très bon site !!!
je trouve que c'est bien : par exemple si on a entendu le nom d'un artiste qu'un copain nous a dit que c'était bien : on peut aller écouter et juger par nous même au lieu d'aller acheter directement un CD !!! icon_cheesygrin

mon frère vient de se retrouver avec son groupe sur radio blog sans qu'ils se soient inscrits. Du coup pas de droits d'auteur. Ils vont voir d'où ça vient avant d'éventuellement porter plainte endesaccord1

jeannox a écrit :
mon frère vient de se retrouver avec son groupe sur radio blog sans qu'ils se soient inscrits. Du coup pas de droits d'auteur. Ils vont voir d'où ça vient avant d'éventuellement porter plainte endesaccord1


oui c'est sur qu'il ya un risque, mais en même temps si ça permet de faire découvrir de nouveaux artistes, pourquoi pas. Mais je pense que c'est mieux quand le groupe ou l'artiste en question est au courant de cette démarche.
Enfin bon je ne sais pas trop quelle attitude adoptée sur ce sujet là.

si vous achetez le CD derrière ce n'est pas génant mais honnetement combien de personnes achètent réellement les disques alors qu'on peut les avoir gratuitement en ligne ou les télécharger.
Ce genre de site pose un gros problème pour les petits groupes.

jeannox a écrit :
si vous achetez le CD derrière ce n'est pas génant mais honnetement combien de personnes achètent réellement les disques alors qu'on peut les avoir gratuitement en ligne ou les télécharger.
Ce genre de site pose un gros problème pour les petits groupes.


là je suis d'accord avec toi, le téléchargement flingue les petits groupes, et c'est bien malheureux endesaccord3 . Les gros Johnny et autres Sardoux gueulent parce qu'on télécharge leur musique, mais en même temps ils font partis des artistes qui vendent le plus d'album en France... Enfin bon ces mecs sont à côté de leur sous, et si il manque une pièce ils deviennent dingues.
Mais pour les petits groupes le téléchargement peut avoir un bon comme un mauvais côté :
il peut permettre aux gens de connaître un groupe, et ainsi ramener du monde aux concerts
ou bien tout le monde télécharge leur musique et n'est pas intéressé d'aller les voir en concert.

C'est à double tranchant, et c'est pour ça qu'il faut vraiment faire quelque chose d'un point de vue institutionnel, et sur les lois en vigueur.

c'est ben vrai ça.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
"là je suis d'accord avec toi, le téléchargement flingue les petits groupes, et c'est bien malheureux"

Complètement faux.

Le téléchargement ne flingue pas les petits groupes, au contraire il les promotionne.
Pour la plupart des groupes de petites tailles les reversements sur la vente de leur cd est quasi inexistante (renseignez vous sur les reversements vous allez voir qu'il faut en vendre quelques dizaines de milliers pour pouvoir se racheter des instruments ^^).
Les petits groupes s'en sortent grâce aux concerts, c'est leur principale source de revenus.
Hors si vous voulez du monde à vos concerts il faut faire de la promo et la diffusion via le web est un des moyens les plus efficaces et les moins couteux.
Croire que le téléchargement tue les petits groupes c'est être à coté de la plaque.
D'ailleurs c'est pour cela que de plus en plus de groupes ne souhaitent plus s'affilier à la SACEM et qu'ils utilisent des autres moyens de protection du type CopyLeft. De cette façon les groupes peuvent librement faire leur promo, y compris sur le web et sur les softs de p2p.

L'exemple le plus connu est Jamendo.com chez qui des centaines d'artistes non affiliés à la SACEM mettent gratuitement en ligne leurs oeuvres, via bittorent. Site completement gratuit et légal que je vous recommande autant en tant que musicien que particulier qui aime la zic.

"ou bien tout le monde télécharge leur musique et n'est pas intéressé d'aller les voir en concert."
-> Cette personne là n'aura de toutes façons pas acheté le CD. Le petit groupe ne perd rien.

Je suis personnellement contre le système de radioblogclub car il ne permet pas aux artistes de gérer leur zic comme ils l'entendent, mais il ne faut pas dire n'importe quoi : pour les petits groupes le web est certainement le meilleur média de communication qu'il soit et il ne modifie en rien leur ressources, sauf peut être les augmenter.

Alex From Partoch - Le site pas moche, qui tient dans la poche et qu'il faut que tu te rentres dans la caboche
oups désolé. Pas taper sad hammer

webmaster
webmaster a écrit :
"là je suis d'accord avec toi, le téléchargement flingue les petits groupes, et c'est bien malheureux"

Complètement faux.

Le téléchargement ne flingue pas les petits groupes, au contraire il les promotionne.
Pour la plupart des groupes de petites tailles les reversements sur la vente de leur cd est quasi inexistante (renseignez vous sur les reversements vous allez voir qu'il faut en vendre quelques dizaines de milliers pour pouvoir se racheter des instruments ^^).
Les petits groupes s'en sortent grâce aux concerts, c'est leur principale source de revenus.
Hors si vous voulez du monde à vos concerts il faut faire de la promo et la diffusion via le web est un des moyens les plus efficaces et les moins couteux.
Croire que le téléchargement tue les petits groupes c'est être à coté de la plaque.
D'ailleurs c'est pour cela que de plus en plus de groupes ne souhaitent plus s'affilier à la SACEM et qu'ils utilisent des autres moyens de protection du type CopyLeft. De cette façon les groupes peuvent librement faire leur promo, y compris sur le web et sur les softs de p2p.

L'exemple le plus connu est Jamendo.com chez qui des centaines d'artistes non affiliés à la SACEM mettent gratuitement en ligne leurs oeuvres, via bittorent. Site completement gratuit et légal que je vous recommande autant en tant que musicien que particulier qui aime la zic.

"ou bien tout le monde télécharge leur musique et n'est pas intéressé d'aller les voir en concert."
-> Cette personne là n'aura de toutes façons pas acheté le CD. Le petit groupe ne perd rien.

Je suis personnellement contre le système de radioblogclub car il ne permet pas aux artistes de gérer leur zic comme ils l'entendent, mais il ne faut pas dire n'importe quoi : pour les petits groupes le web est certainement le meilleur média de communication qu'il soit et il ne modifie en rien leur ressources, sauf peut être les augmenter.




oui je suis d'accord avec toi, mais ça peut être quand même à double tranchant je pense. Après ce n'est que mon opinion, mais bon je n'affirme pas que c'est la vérité.
Juste un exemple ( peut-être faux... ) Si un groupe sort un album, à environ 2000 exemplaires, 200 personnes achètent le cd et tous les autres téléchargent, ça peut être dangereux non ? Après il ya les concerts, j'suis d'accord quand tu dis que c'est là dessus que les groupes gagnent leur croute, mais je continue à penser que le web peut être noccif pour les petits artistes ( par les ventes ).
Enfin après plus le groupe feras des concerts plus il sera connu, et donc plus il a des chances de vendre des albums, donc mon résonnement doit être faux icon_cheesygrin.
Voilà, sinon merci pour les précisions Alex icon_cheesygrin

patacoldemars

Au Hit Parade
Grand Tabber
1740 messages
aussi moi j'ai trouvé le moyend e les télécharger grace a internet explorer.
Gratos, et même si c'est illégal, je peux pas me faire choper, contrairement a E-mule ou Sherazza

merci ô webmaster de m'avoir fait decouvrir jamendo




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : site, pensez, club, bonjour, presente, pense, connaisez, permet, blog



+