Y a-t-il des Jazzeux dans la salle ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Okay, merci beaucoup pour les noms, je vais essayer d'en écouter!
Django et Bireli je connaissais en fait, c'est vraiment fort :)



las

Lee Ritenour; pour le découvrir un album "Rio".Plein, plein de jazzmen font appel à lui pour leurs sessions recording : Grand guitariste , requin de studio.
Beaucoup de feeling chez lui, grand, grand technicien ne cherchant jamais à utliser la technique pour la technique ( il sait même se " taire " pour laisser "parler" les autres musiciens).

bigbass

God of Partoch
8083 messages
las a écrit :
Lee Ritenour; pour le découvrir un album "Rio".Plein, plein de jazzmen font appel à lui pour leurs sessions recording : Grand guitariste , requin de studio.
Beaucoup de feeling chez lui, grand, grand technicien ne cherchant jamais à utliser la technique pour la technique ( il sait même se " taire " pour laisser "parler" les autres musiciens).


J'ai beau chercher, je trouve pas de jeu de mots hum Pas malade, j'espère icon_cheesygrin

las

Salut Bigbass !
Cool man , pas que des s'ornettes !
icon_cheesygrin

J'aime beaucoup le jazz...mais, vu mon âge, je suis portée vers le jazz "classique": Monk, Errol Garner, Django, Charlie Parker, Armstrong, Art Tatum, Glenn Miller, Coltrane, Bud Powell. J'aime beaucoup ce qu'a fait Loussier avec Bach, Chopin, Debussy...J'aime bien aussi le jazz latin : Chick Corea... Mon problème est que je n'ai pas de culture jazz et que j'ai beaucoup de mal à me retrouver dans les différents "courants" (comme on dit en politique): funk, soul etc.

las

Moi, c'est pareil.....J'ai du mal à ranger les artistes dans des mouvances : C'est pas trop un soucis , le critère est : Ca accroche mon oreille, je me rensigne et qu'importe peu la case dans laquelle on a rangé le musicien.
J'écoute pas pas mal Fip, qui me fait connaitre une pléthore de jazzmen toutes tendances confondues et celà me convient.
A Strasbourg c'est Fis....mais bizaremment , je préfère l'appelation Fip....

Moi je vous conseille John Zorn si vous voulez du bon Jazz-Rock.

Et sinon moi je suis aussi dans le classique : Miles Davis, Duke Ellington,Charlie Parker.
Et j'aime beaucoup Ella Fitzgerald aussi.
Enfin voila c'était juste pour dire ça.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
las a écrit :
Salut Bigbass !
Cool man , pas que des s'ornettes !
icon_cheesygrin


Salut, las, salut tout le monde !

Pffui ! j'suis rassuré ! icon_cheesygrin

(j'aurais bien répondu, ça Donne Chéri, mais ce serait mal interpété icon_redface )

A propos, on ne parle pas de la musique africaine. Je ne sais pas si c'est du jazz mais j'aime beaucoup. Je pensais par exemple à Ali Farka Toure, Manu Dibango, Salif Keita...

las

bigbass
bigbass a écrit :

las a écrit :
Salut Bigbass !
Cool man , pas que des s'ornettes !
icon_cheesygrin


Salut, las, salut tout le monde !

Pffui ! j'suis rassuré ! icon_cheesygrin

(j'aurais bien répondu, ça Donne Chéri, mais ce serait mal interpété icon_redface )




endesaccord1 Né,néh Cherry !.......
.... " mais ce serait mal interpété " Une bonne bouteille et un bon instrument à vent et le tour est joué ! icon_cheesygrin

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

Je n'ai pas une grande culture musicale mais il m'arrive d'avoir à faire au(x) jazz(s) de mes parents,jazz-rock ou fusion en grande partie (et en vinyls bien pourris),mais aussi des choses que je serai incapable de classer mais qui sonnent plus "classique" pour moi : The Mahavishnu Orchestra,The Weather Report,Return To Forever (et Chick Corea en solo),du Nougaro,du Miles Davis,du Thelonious Monk,Oscar Peterson,Pat Metheny,Stan Getz,Dave Brubeck,Chet Baker,Ella Fitzgerald,Winston Marsalis,Paris Combo (vraiment excellent) et d'autes trucs plus "obscurs" ou du moins que je n'ai pas réussi à retenir...

Je me permet aussi de conseiller l'album live "Sur Seine" du groupe Java,un mélange de jazz,de chanson et de "musette" (enfin c'est surtout la présence d'un accodéon qui me fait dire ça) qui "groove" avec des paroles pleines de calembours et de poésie.

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
cybermamie a écrit :
A propos, on ne parle pas de la musique africaine. Je ne sais pas si c'est du jazz mais j'aime beaucoup. Je pensais par exemple à Ali Farka Toure, Manu Dibango, Salif Keita...


Bonjour !

C'est plus blues Farka Touré et Keita,quand même,non ?
Après,tout ça est connecté,donc...
Le dernier album de Boubacar Traoré,"Kongo Magni",a des éléments qui me font lui trouver un côté plus "jazzy" (en même temps comme je suis ignare et néophyte...),notamment les parties d'instruments à vent et la guitare,plus douce,moins syncopée...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
cybermamie a écrit :
A propos, on ne parle pas de la musique africaine. Je ne sais pas si c'est du jazz mais j'aime beaucoup. Je pensais par exemple à Ali Farka Toure, Manu Dibango, Salif Keita...


On prend tout du moment que c'est bon.

Bonne idée de parler zic africaine.

Dibango, plus jazz, Touré plus blues, Keita, plus "world", en tout cas pour moi.

Pas trés Jazzeux (je suis baigné dans cet element)
Mais j'aime bien
Amstrong, Parker,
Par contre j'aprécie vraiment le swing et le jazz manouche.
Mais je suis pas connaisseur .

bigbass

God of Partoch
8083 messages
moi_et_moi
moi_et_moi a écrit :
Moi la jazz sa m'intéresse bien mais j'y connais rien apart Joe Pass donc voila, si quelqu'un peux mùe conseiller des trucs bien guiaristiques icon_cheesygrin

Merci bien!


Avis aux amateurs : un très bon numéro "spécial guitare jazz" dans le Jazz Magazine de ce mois-ci : Django et Hendrix en couv', ça situe déjà. 65 cd "indispensables" pour donner des idées. Bonne lecture.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : sondage, jazzeux, salle, juste, comme, voir, int, ress, par



+